La fermeture d'Hosting Pics

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

La fermeture d'Hosting Pics

Message par Gurendaizä »

Au hasard d'une conversation sur un autre forum Goldorak, j'ai appris que le site de l'hébergeur d'images Hosting Pics ferme en ce début d'année...
C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture défitive du site.

Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.

Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années

Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.
Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.

L'équipe Hostingpics
:goldo3:

http://www.hostingpics.net/
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: La fermeture d'Hosting Pics

Message par Biniou »

Merci de l'info, voilà qui est bien triste et qui signifie que toutes les images ici ou presque vont disparaître... Il va falloir les remplacer ou les abandonner.

Remplacement : j'ai découvert Casimages il y a peu, qui présente l'avantage de conserver l'animation des gif, au contraire d'Hostingpics. Mais Casimages tiendra-t-il davantage ?

Kôchô saurions-nous avoir notre propre hébergeur de la même manière que nous avons le wiki et d'autres fonctionnalités via GoldorakGo ? Si oui comment vois-tu les choses pour une mise en oeuvre ?
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Pratiquement toutes mes images sont là bas aussi depuis qu'il m'avait été signalé que celles au début de mon topic "le petit univers" avaient disparu... :pensif:

:goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Oh, pas bon pour moi ça!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Est-ce que cela veut dire que toutes les images devront être repostées une à une une nouvelle fois avec le nouvel hébergeur si je ne veux pas qu'elles disparaissent du topic ? ouch le boulot ! :? :fulguro: :fulguro: :goldo3: :salut:
グレンダイザー
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

MERDE !!! :down: :down: :down: :down:
Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

effectivement , si l'hébergeur ferme , soit il faut tout renvoyer image par image sur un nouveau service d'hébergement d'images soit laisser les images "mourir". :(

L'hébergeur Casimages existe lui aussi depuis longtemps.

Personnellement une petite partie des images que je met sur le forum sont hebergé dans l'album photo http://www.goldorakgo.com/Album" onclick="window.open(this.href);return false; , enfin surtout ceux intéressante , les autres étaient également sur "hosting pics".
david54
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par david54 »

tout va dégager tout comme sur image shack à l'époque !
là ou il y a de l'argent ils vont !!
hostingpigs va ce convertir en un autre hébérgeur payant et voilà ....
perso j'utilise maintenant celui-ci ci-dessous et il est gratuit aussi :wink: :

https://imgbb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

a+ :wink: :goldo: :fulguro:
Image

Goldorak , mon frère de coeur
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

il faut dire que les services gratuits c'est des choses condamné à mourir

ils devaient leur falloir beaucoup de place de stockage , un peu de puissance de calcul pour réduire les dimensions de images et surtout bcp de bande passante pour envoyer toutes ces images. en affichant directement l'image en taille réel on n'affichait même pas de publicité donc aucun revenu pour eux.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

effectivement , si l'hébergeur ferme , soit il faut tout renvoyer image par image sur un nouveau service d'hébergement d'images
Si on transfère vers un nouveau service, faudra-t-il quand même mettre ensuite de nouveaux liens sur le forum? :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Pambou a écrit :L'hébergeur Casimages existe lui aussi depuis longtemps.
Mais il ne va pas fort. Il a été en rade quelques temps et est souvent en panne pendant quelques jours (too many connexions)... Je doute qu'ils vivent encore bien longtemps. Mes plus anciens uploads sur ce site ont sauté voilà deux ans. S'ils virent les anciennes photos pour mettre des nouvelles, c'est un peu n'importe quoi mais bon, c'est gratos...
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Gurendaizä a écrit :Si on transfère vers un nouveau service, faudra-t-il quand même mettre ensuite de nouveaux liens sur le forum? :pensif: :goldo3:
oui , malheureusement , c'est pour cela que la majorité des images ne seront jamais remplacée
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Donc ensuite c'est un autolargue manuel pour remettre les images en place... :bouffon: (ok je sors ! :wink: :goldo: )
グレンダイザー
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Gurendaizä a écrit :Donc ensuite c'est un autolargue manuel pour remettre les images en place... :bouffon: (ok je sors ! :wink: :goldo: )
Si, par hazard, tu aurais l'envie de remettre mes 2800 scans postés sur ce forum, alors fais moi signe. Je t'apprécierai encore plus. :wink: :lol:
Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:wink: :goldo:
グレンダイザー
Répondre