MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Alan Niger
Banta
Banta

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBOT,

Message par Alan Niger »

Merci beaucoup Goldosan, tu es génial! ^_^
Je suis fan de goldorak, mazinger et des dessins animés des années 80, Je vous remercie de tout ce que vous faites pour nous les fans.
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Gurendaizä a écrit :
Mais non, tu aurais dû laisser le message tel qu'il était. Je ne l'aurais pas mal pris, surtout quand cela vient de toi. :wink:
:oops: En fait, je faisais la remarque selon laquelle Grendizer "se faisait plutôt discret ces temps-ci" ! :goldo: :salut:
:up: Mais au moins tu as eu la réponse que tu voulais, n'est-ce pas. :wink:
Judex a écrit :
Goldosan a écrit ::
:up: Il s'agit de quel n° de TV-LAND ? Oui, je sais, tu avais déjà posté ces infos dans ce topic, mais je ne les retrouve plus.
'Faut que je mette un peu d'ordre dans ce sujet car cela commence à ressembler de plus en plus à un terrible labyrinthe et la dernière chose que je veux, c'est que les nouveaux membres s'y perdent :wink:
c'est marque tv land 5 1974 (donc mai 1974)

il n'y a de mazinger z dans tv land qu'a partir de septembre 1973 ! de 1972 a aout 1973, la revue n'avait aucun chapitre de mazinger z mais devait qd mm avoir des articles sur la serie par contre !

ce qui manque en mazinger / grendizer

mazinger z : septembre , octobre , novembre, decembre 1973 + janvier, fevrier, mars, avril, juin, juillet, aout 1974

great mazinger : septembre 1974 (en fait deuxieme partie de l'histoire de mazinger z entamee en aout), octobre 1974 ( a partir de novembre, imamishi reboote completement great mazinger! ), mars 74 (le numero n'est pas compile dans le tankobon, il s'agissait d'une histoire en 3 parties mais seules la premiere et la troisieme sont compilees, etrangement ! l'histoire conduisait a la mort d'ankoku daishogun !) et septembre 1975... ya je crois aussi le second bessatsu tv land evidemment beaucoup d'episodes viennent du tankobon et il peut manquer des pages ! on l'a vu avec Grendizer !

grendizer : bessatsu de fevrier 76, le numero normal d'avril 76, aout 76 (et le bessatsu avec l'attaque du dragosaure publie dans ces eaux la mais pas d'imamishi) et decembre 76... j'espere ne pas oublier de bessatsu (tous les deux mois) mais je doute qu'apres aout, ils contiennent du grendizer... evidemment y a des numeros du tankobon qui manquent de spages ou d'autres parus dans une anthologie donc faut rajouter :janvier et mars 76...
:up: Un grand merci pour ces informations très utiles, Judex. :up2:

Sous peu ce sera pour Grendizer - 2, mais hélas aussi, surtout pour mon portefeuille, + 1. :wink:
BEN-J1 a écrit :Ces magazines sont vraiment superbes! :up:
:up: Merci, Benjamin, cela me fait beaucoup de plaisir. :up2:
Alan Niger a écrit :Merci beaucoup Goldosan, tu es génial! ^_^
Je suis fan de goldorak, mazinger et des dessins animés des années 80, Je vous remercie de tout ce que vous faites pour nous les fans.
:up: Comme moi donc. :wink:

J'espère que tu auras une bonne dose de lecture et de belles découvertes avec le fichier contenant les scans du TV-LAND BESSATSU n° 6 de 1975.

D'ailleurs, je trouve ton avatar très original. Il me plaît beaucoup. :up:

Bienvenue sur le forum et sur ce topic. :up2:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:marche: Mangaland vous présente la suite et aussi le début de certaines nouvelles histoires ! (Dur dur ... je crève! ) :peur:
:up: 1. La suite de l'ARTBOOK "MY YOUTH IN ARCADIA" - CAPTAIN HARLOCK (ALBATOR 84) !
Image
Image
Image
Image
A SUIVRE !!!
:up: 2. La suite du PLAY-COMIC BOOK - SPECIAL CAPTAIN HERLOCK !
:up: 2a. Le MANGA de QUEEN EMERALDAS - par LEIJI MATSUMOTO !
Image
Image
Image
Image
Image
A SUIVRE !!!
:up: 2b. Le MANGA de DIVER ZERO - par LEIJI MATSUMOTO !
Image
Image
Image
Image
Image
A SUIVRE !!!
:up: La suite du MAGAZINE BOKEN OH n° 9 de 1979 !
:up: 3. NOUVEAU !!! Le début du MANGA "PROTOTYPE 3000" - par K. SHINTANI !
ImageImage
ImageImage
ImageImage
A SUIVRE !!!
:up: 4. NOUVEAU !!! = Le MANGA de GAIKING - par MEGUMU MATSUMOTO !
Je sais, j'ai déjà posté pas mal de chapitres de Gaiking dans ce topic, mais ceux-là provenaient de magazines TV-LAND et se trouvaient souvent dans un état assez moyen ou médiocre. Mais maintenant ce ne sera plus le cas, parce que les scans qui vont suivre sont faits avec les pages du tankobon (= manga relié), donc cette fois la qualité sera au rendez-vous.
Les deux pages d'introduction avec la représentation des personnages proviennent directement de la première édition.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A SUIVRE !!!
+ BONUS !!!
:up: 5a. Un vieux PAMPHLET de la TOEI COMPANY datant de 1974 !
Image
:up: 5b. Un DESSIN SUBLÎME d'ALBATOR - par KAZUO KOMATSUBARA !
(Un des meilleurs chara-designers de la série Goldorak)
Image
A BIENTÔT pour la SUITE !!!
Image
Modifié en dernier par Goldosan le sam. janv. 06, 2018 21:07 pm, modifié 1 fois.
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Olala!!! quelle livraison!

Merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Je m'étais promis de parcourir quelques pages de ce fabuleux topic pendant les vacances mais impossible d'aller au-delà de 2 pour l'instant... Et il en reste 138, bon... Merci Goldosan, c'est génial ça aussi !
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci Goldosan ! :up:

Au fait, demain 7 janvier cela fera 38 ans que le Capitaine Harlock, sous le doux nom d'Albator, a débarqué pour la première fois sur les petits écrans français ! (pas un très bon souvenir pour moi mais bon... :? )

:goldonav:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Même si je ne me souviens pas de ma réaction, je pense avoir aimé dès le générique!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Et pourtant j'ai suivi la série chaque semaine malgré cet arrière goût d'amertume que je ressentais...

:goldo3:
グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Merci pour tout cet enorme travail
marco
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par marco »

Updated a new comic, long awaited, thank you very much
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Biniou a écrit :Je m'étais promis de parcourir quelques pages de ce fabuleux topic pendant les vacances mais impossible d'aller au-delà de 2 pour l'instant... Et il en reste 138, bon... Merci Goldosan, c'est génial ça aussi !
:up: Merci, Biniou ! Oui, je comprends, ce sujet commence à ressembler de plus en plus à une petite bibliothèque ou plutôt à une mangathèque.
Pour faciliter la navigation de ce topic, j'avais mis quelques infos pratiques dans le premier message, mais je dois encore faire des updates.
'Faut que je m'en occupe un de ces jours quand j'aurais plus de temps.

:goldo: :up2: :goldo:
Gurendaizä a écrit : Au fait, demain 7 janvier cela fera 38 ans que le Capitaine Harlock, sous le doux nom d'Albator, a débarqué pour la première fois sur les petits écrans français ! (pas un très bon souvenir pour moi mais bon... :? )
:up: Au Japon on fête cette année le 40ième anniversaire de l'existence de Captain Harlock (Albator) et c'est spécialement pour cette occasion que Leiji Matsumoto lui a redonné la vie avec le manga "Dimension Voyage".

Dommage que tu n'éprouves pas les mêmes sensations pour ce corsair si charismatique que tu éprouves pour Goldorak.

Comme Monsieur Vilak, j'ai tout de suite aimé et depuis je suis resté fan. :up:
Gurendaizä a écrit :Et pourtant j'ai suivi la série chaque semaine malgré cet arrière goût d'amertume que je ressentais...
Bah, cela faisait seulement 37 ou 38 semaines que Goldorak avait disparu des petits écrans. :wink:
Pambou a écrit :Merci pour tout cet enorme travail
:up: :mrgreen: Thanks, Big Chief ! :up2:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

marco a écrit :Updated a new comic, long awaited, thank you very much
:up: Hi, marco ! I really love your avatar !

From which cartoon does this picture come ?

And I am very happy that you like the new comic.
Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: Okay guys and girls, all dressed up and ready to go ? (to the party, ofcourse) :wink:
Image
Voici arrive "La Guerrière de l'Amour" = CUTEY HONEY (Cherry Miel) !!!
Cherry Miel est une série télévisée d'animation japonaise en 25 épisodes de 25 minutes, créée par Toei animation et
Dynamic Planning d'après le manga Cutey Honey de Go Nagai et diffusée le 13 octobre 1973 au 30 mars 1974 sur TV Asahi.
En France, la série a été diffusée à partir du 31 août 1988 sur TF1 dans le Club Dorothée.
Depuis il y a eu plusieurs nouvelles series, notamment à partir des années 90.
Si vous désirez avoir plus d'infos à propos de ces séries, je vous propose d'aller jeter un coup d'oeil sur Wikipedia.
En manga il y a eu plusieurs versions, ce qui était la règle d'or à l'époque au Japon.
Et je vous parle bien sûr uniquement de mangas style "oldschool".
Voici une liste avec les mangas de Cutey Honey datant des années 70 :
1. Le Manga de Go Nagai (Dessins + Scénario) :
Publié dans le magazine "Weekly Shônen Champion" (octobre 1973 - avril 1974) - Akita Shoten Editeur !

2. Le Manga de Ken Ishikawa (Dessins) + Go Nagai (Scénario) :
Publié dans les magazines "Boken Oh" et "Boken Oh Bessatsu" (Novembre 1973 - Mai 1974) - Akita Shoten Editeur !

3. Le Manga de Yuu Okazaki (Dessins) + Go Nagai (Scénario) :
Publié dans le magazine "TV-Magazine" (Octobre 1973 - Février 1974) - Kodansha Editeur !

4. Le Manga de Masatoshi Nakajima (Dessins) + Go Nagai (Scénario) :
Publié dans le magazine "TV-Land" (Novembre 1973 - Mars 1974) - Tokuma Shoten Editeur !

L'histoire que vous trouverez ci-dessous sous forme de scans,
est le premier chapitre de Yuu Okazaki
- publié à l'origine dans le TV-MAGAZINE n° 10 de 1973 !
Si ce manga vous intéresse, voici le lien vers le site de l'éditeur :

http://www.mangashop.jp/en/bin/showprod ... 40&loc=rel" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A BIENTÔT !!!
Modifié en dernier par Goldosan le mar. janv. 09, 2018 16:42 pm, modifié 4 fois.
Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci une nouvelle fois Goldosan ! :D :up:
Dommage que tu n'éprouves pas les mêmes sensations pour ce corsair si charismatique que tu éprouves pour Goldorak.
Oui je me rends compte moi même que c'est une très bonne série que j'ai d'ailleurs suivie chaque semaine à l'époque comme je l'ai déjà dit plus haut, mais le fait que ce soit lui qui ait remplacé celui dont j'étais déjà très fan à l'époque a produit sur moi comme une espèce de "cassure", c'est ainsi...

:goldo3:
グレンダイザー
marco
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par marco »

Goldosan a écrit :
marco a écrit :Updated a new comic, long awaited, thank you very much
:up: Hi, marco ! I really love your avatar !

From which cartoon does this picture come ?

And I am very happy that you like the new comic.
thank you, it come from gold lightan
Répondre