MAZINGER Z INFINITY, long-métrage cinéma - 22 Novembre 2017 en France
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: MAZINGER Z INFINITY - PROMOTION DU FILM
Bravo!
Faites péter le Champomy!!!!!
Faites péter le Champomy!!!!!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

- Super Shogun
- Grand Goldorak

+1fugazi a écrit : J'aime bien la conclusion d'écran large et je suis tout a fait ok avec eux :
Si "Mazinger Z" a une importance historique certaine, il ne concerne que le Japon et une petite partie des spectateurs français qui ne seront probablement pas suffisamment nombreux pour faire de ce film un succès.
J'ai comparé avec les chiffres d'Albator en 2013.
Il était sorti un mercredi 25 décembre, ce qui ne favorise pas les entrées car pas mal de monde est en famille pour le repas de Noël ce jour là.
Albator avait fait 1173 entrées pour la première séance à Paris. Et donc en tout 724 788 entrées en France.
Si on se projette sur les 121 entrées de Mazinger, ça nous ferait moins de 75 000 entrées en France.
Je savais que malgré toutes les pubs, les avants premières et le battage médiatique d'Eurozoom, ce film resterait confidentiel.
Mais je pensais qu'il atteindrait quand même au moins péniblement les 100 000 spectateurs.
Là, je ne suis même plus certain...
Il va falloir un gros bouche à oreille positif.
A suivre...
Il était sorti un mercredi 25 décembre, ce qui ne favorise pas les entrées car pas mal de monde est en famille pour le repas de Noël ce jour là.
Albator avait fait 1173 entrées pour la première séance à Paris. Et donc en tout 724 788 entrées en France.
Si on se projette sur les 121 entrées de Mazinger, ça nous ferait moins de 75 000 entrées en France.
Je savais que malgré toutes les pubs, les avants premières et le battage médiatique d'Eurozoom, ce film resterait confidentiel.
Mais je pensais qu'il atteindrait quand même au moins péniblement les 100 000 spectateurs.
Là, je ne suis même plus certain...
Il va falloir un gros bouche à oreille positif.
A suivre...
Si tous ceux qui le voient laissent une bonne critique ici, ça pourrait aider :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-2 ... ectateurs/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-2 ... ectateurs/" onclick="window.open(this.href);return false;
rien qu'en voyant les extraits , jamais je ne serais aller voir albator.
pour mazinger , je n'aurai pas le temps et de toute façon ca passe pas dans les cinémas près de chez moi.
je serais bien aller également voir le prochain star wars mais bon ....
pour mazinger , je n'aurai pas le temps et de toute façon ca passe pas dans les cinémas près de chez moi.
je serais bien aller également voir le prochain star wars mais bon ....
Oui, la Toei a clairement foiré son coup avec Albator.Pambou a écrit :rien qu'en voyant les extraits , jamais je ne serais aller voir albator.
Déjà, le choix de la 3D était mauvais.
Et puis l'Albator de ma jeunesse était sombre et romantique, mélomane et mélancolique, alcolo et dépressif, droit et doux.
Dans leur film, il est devenu hautain et même tyran.
J'avais laissé un poète en 84, j'ai retrouvé un guerrier sans pitié en 2013.
Quand au scénario, c'est juste un enchainement de batailles...
Vraiment nul.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Biniou a écrit :Si tous ceux qui le voient laissent une bonne critique ici, ça pourrait aider :
グレンダイザー
Une chouette vidéo (merci Hugo !) : " onclick="window.open(this.href);return false;
Un autre sujet sur le film chez Game One, avec l'ITW rituelle de Nagai :
" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT : Notez la conclusion "on attend pluSSS que Goldorak". Voilà ce qui arrive quand on fait sa voix-off avec des textes que l'on n'a pas écrit.
Il fallait bien sûr comprendre "on n'attend plus que Goldorak".
" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT : Notez la conclusion "on attend pluSSS que Goldorak". Voilà ce qui arrive quand on fait sa voix-off avec des textes que l'on n'a pas écrit.
Modifié en dernier par JayWicky le ven. nov. 24, 2017 10:18 am, modifié 1 fois.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Les chiffres du premier jour des sorties du mercredi sont tombés et c'est catastrophique pour Mazinger Z.
Mazinger Z se classe 8ème des premières sorties avec seulement 3 176 entrées au niveau national.
Le Brio, 1er, a fait 51 965 entrées.
Pour rappel, un 25 décembre, Albator avait fait 44 929 entrées.
Ernest Et Célestine En Hiver, un DA pour enfants de 3 ans fait quasiment deux fois plus d'entrées que Mazinger : 6 072 entrées avec un nombre de projection équivalente.
A ce rythme, Mazinger est parti pour faire moins de 50 000 spectateurs en France sur 3 semaines d'exploitation !
Une autre critique nuancée, peut-être la plus objective que j'ai lu jusqu'à maintenant :
http://www.9emeart.fr/post/critique/man ... tique-7744" onclick="window.open(this.href);return false;
A suivre...
Mazinger Z se classe 8ème des premières sorties avec seulement 3 176 entrées au niveau national.
Le Brio, 1er, a fait 51 965 entrées.
Pour rappel, un 25 décembre, Albator avait fait 44 929 entrées.
Ernest Et Célestine En Hiver, un DA pour enfants de 3 ans fait quasiment deux fois plus d'entrées que Mazinger : 6 072 entrées avec un nombre de projection équivalente.
A ce rythme, Mazinger est parti pour faire moins de 50 000 spectateurs en France sur 3 semaines d'exploitation !
Une autre critique nuancée, peut-être la plus objective que j'ai lu jusqu'à maintenant :
http://www.9emeart.fr/post/critique/man ... tique-7744" onclick="window.open(this.href);return false;
A suivre...
quand on ecoute Go Nagai , on a pas vraiment l'impression qu'il ait fait grand chose. en gros il dit avoir donné qlq idées qui n'ont pas forcement été utilisées.
On peut même dire qu'il n'a rien fait.Pambou a écrit :quand on ecoute Go Nagai , on a pas vraiment l'impression qu'il ait fait grand chose. en gros il dit avoir donné qlq idées qui n'ont pas forcement été utilisées.
C'est juste un prête nom qui est là pour assurer le service après-vente.
Dans la mesure où ça a toujours été plus ou moins ce mode de fonctionnement, il n'y a pas de surprise, il me semble.
Ce film a été conçu et réalisé par des fans de Mazinger Z qui ont grandi et je n'ai jamais attendu d'un tel film de la poésie. Il y a juste plus de maturité en 2017 qu'en 1972. Sont déçus ceux s'attendent à du Miyazaki alors que rien de ce genre n'a été annoncé.
Moi qui ne suis pas une fan de Mazinger Z, du tout, j'ai pu l'apprécier parce que je n'en exigeais pas ce que je savais qu'il ne pouvait pas m'apporter. La critique que Fugazi vient de donner est en effet celle que je préfère à ce jour.
Comme il y a très peu de fans de Grendizer au Japon et que les fans n'ont pas du tout le même niveau de perception de ce que Grendizer contient (je parle bien de la série de Toei, pour être claire), j'ai bien peur qu'un film du même genre soit une très mauvaise idée. Parce que personnellement, pour Grendizer, j'attends une forme de film "à la Miyazaki" si c'est de l'animé.
Ce film a été conçu et réalisé par des fans de Mazinger Z qui ont grandi et je n'ai jamais attendu d'un tel film de la poésie. Il y a juste plus de maturité en 2017 qu'en 1972. Sont déçus ceux s'attendent à du Miyazaki alors que rien de ce genre n'a été annoncé.
Moi qui ne suis pas une fan de Mazinger Z, du tout, j'ai pu l'apprécier parce que je n'en exigeais pas ce que je savais qu'il ne pouvait pas m'apporter. La critique que Fugazi vient de donner est en effet celle que je préfère à ce jour.
Comme il y a très peu de fans de Grendizer au Japon et que les fans n'ont pas du tout le même niveau de perception de ce que Grendizer contient (je parle bien de la série de Toei, pour être claire), j'ai bien peur qu'un film du même genre soit une très mauvaise idée. Parce que personnellement, pour Grendizer, j'attends une forme de film "à la Miyazaki" si c'est de l'animé.