merci pour le wiki ! Deux personnages distinctes (personnalité = personnage dans ma tête mais ce n'est pas peut-être pas compréhensible dans ce que j'écris) dans un même organisme. Il existe le mal pour le mal, des gens qui sont méchants tout en connaissance de cause, sans avoir aucune maladie mentale. Horos n'est pas méchant : son but est de vaincre goldorak par tout les moyens pour obéir à son chef. Il est scientifique et cultivé. Il aime son fils, il donne sa chance à un euphorien. Horos n'a aucune maladie mentale, d'après moi.Biniou a écrit :Deux personnalités c'est sûr, mais je suis comme Aphélia : 1 seul personnage dans le sens "1 seul organisme", au fonctionnement particulier certes mais dont nous ne savons rien.
Un personnage schizophrène ? J'ai tendance à considérer que tous les méchants sont des malades mentaux, donc qu'ils ont une pathologie et qu'ils ne se soignent pas (et qu'ils rendent malades ceux qui vivent avec)... Pathologie qu'on peut tenter de nommer. Si on parle de Schizophrénie pour Minos/Minas, de quoi peut-on parler pour les autres ?
J'avoue ne rien voir pour Horos !
MINOS, l'homme du couple infernal
Re: Qui sont Minos et Minas ?
deux fiches seraient une excellente idée.Biniou a écrit :Oui, comme dans plein de périodes de l'Histoire et ça reste d'actualité. Et je suis sûre que nous connaissons toutes et tous des gens "compartimentés". Le monde du travail encourage parfois beaucoup de genre de chose je trouve.
Pour rester sur Minos/Minas, je voudrais aller compléter le Wiki MAIS je me heurte à cette question toujours en suspens : fait-on 1 seule fiche ou garde-t-on 2 fiches. Je suis partisane d'une seule avec un descriptif de Minos et 1 de Minas, surtout que pour l'actuelle fiche Minos nous avons un chouette GIF qui montre le double visage.
Tu as raison de dire que leur mystère donne un peu de sel à l'histoire, cela permet à celui qui regarde de réfléchir. S'il savait tout, ce ne serait plus intéressant.Lasernium66 a écrit :Les épisodes 4 - 19 - 22 - 34 et bien sûr 74 démontrent sans équivoque que Minos et Minas sont deux personnages bien distincts, deux personnalités qui occupent le même corps avec chacun sa psychologie et son tempérament bien à soi.
Bizarrement (et, petit scoop, ça fera l'objet d'un prochain article dans mon site), ce tandem a été fort peu utilisé dans la série. Paradoxalement, le personnage de Minas se fait plus discret à partir de la saison 2, justement au moment où elle acquiert une capacité de mouvement dont elle était dépourvue auparavant.
Minos et Minas sont mes personnages préférés de la série, notamment en raison de l'originalité de ce duo, mais aussi de son côté énigmatique. De Minos et de Minas, on ne sait strictement RIEN et ce n'est pas plus mal: leur mystère leur confère un charme supplémentaire.
Aussi pour le côté pratique : il faut parfois dans un texte (t;q; résumé d'épisode) un lien pour Minas, un autre lien pour Minos... Et parfois il faut pouvoir présenter le "personnage" de façon unique.
Par contre si quelqu'un peut mettre une ou 2 belles images de Minos où on le voit en entier, dans sa fiche individuelle, ce serait cool !
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

D'où l'impression que j'avais, au début je le trouvais un peu "fade" par rapport à Hydargos !Horos n'est pas méchant : son but est de vaincre goldorak par tout les moyens pour obéir à son chef. Il est scientifique et cultivé. Il aime son fils, il donne sa chance à un euphorien. Horos n'a aucune maladie mentale, d'après moi.
グレンダイザー
Hydargos est plus retors, sournois, orgueilleux et certainement moins intelligent qu'horos. Je préfère horos qu'hydargos.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Minos est-il tout nu
Je ne le vois pas torse nu.
Oui la tenue est bizarre et effectivement, le combo gants/ongles, c'est space.
Il manque quelque chose quand on y regarde de près.
C'est un sujet qui, s'il reste irrésolu, ne m’empêchera pas de dormir.
Oui la tenue est bizarre et effectivement, le combo gants/ongles, c'est space.
Il manque quelque chose quand on y regarde de près.
C'est un sujet qui, s'il reste irrésolu, ne m’empêchera pas de dormir.
- Lasernium66
- Grand Goldorak

ca ne résout pas le problème des ongles, qu'il a fort longs et pointus.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Pas con le truc de la combinaison avec la cagoule!!!Lasernium66 a écrit : ↑jeu. juil. 18, 2019 21:56 pm Indubitablement, Minos porte une combinaison collant+cagoule.
Ca expliquerai la différence de couleur de peau entre son visage et le reste de sa tête chauve.
Je crois qu'il n'y a en fait rien à deviner, les dessinateurs ont voulu faire un type particulier, avec le visage qui s'ouvre et dans lequel il y a une gonzesse, ils allaient pas s'emmerder à faire un costume crédible, pourvu qu'il soit beau!
Enfin quelqu'un qui pose les vraies questions!
Ca meriterait un article sur le Wikirak expres.
Ce serait etrange qu'il soit entierement nu. Deja il a une ceinture (a poil avec une ceinture???) Ensuite, etant un etre hermaphrodite (meme si c'est d'une maniere tres particuliere), on devrait quand meme voir ses "attributs", quels qu'ils soient. Mais porter un slip exactement de la meme couleur que la peau, c'est strange aussi (meme si nous ne connaissons rien sur la mode vestimentaire des Vegiens)
Le coup de l'uniforme a cagoule, c'est bien vu...
Question suivante: Horos porte t-il un slip sous son vetement, ou bien a t-il le service 3 pieces qui traine a l'air?
Ce serait etrange qu'il soit entierement nu. Deja il a une ceinture (a poil avec une ceinture???) Ensuite, etant un etre hermaphrodite (meme si c'est d'une maniere tres particuliere), on devrait quand meme voir ses "attributs", quels qu'ils soient. Mais porter un slip exactement de la meme couleur que la peau, c'est strange aussi (meme si nous ne connaissons rien sur la mode vestimentaire des Vegiens)
Le coup de l'uniforme a cagoule, c'est bien vu...
Question suivante: Horos porte t-il un slip sous son vetement, ou bien a t-il le service 3 pieces qui traine a l'air?
Atlas porte bien un slip avec un ceinturon et des bottes sous sa cape ! Minos peut très bien pousser le raffinement jusqu'à assortir son slip et ses bottes à la couleur de sa carnationLVD a écrit : ↑ven. juil. 19, 2019 01:28 am Enfin quelqu'un qui pose les vraies questions!![]()
Mais tu as raison, restons sérieux et rationnel... Les ongles, on en fait quoi?
Un jockstrap
Evidemment! mais certains se demandent pourquoi notre Actarus fait des demi-tours dans son trajet vers son poste de pilotage, et moi je prépare une thèse sur la composition des textiles dans l'Empire de VegaMonsieur Vilak a écrit : ↑jeu. juil. 18, 2019 22:15 pmJe crois qu'il n'y a en fait rien à deviner, les dessinateurs ont voulu faire un type particulier, avec le visage qui s'ouvre et dans lequel il y a une gonzesse, ils allaient pas s'emmerder à faire un costume crédible, pourvu qu'il soit beau!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Et dire que je me suis fait incendier par les neuneus quand j'ai créé un topic sur la vie sexuelle d'actarus.
Ah l'ambiance à bien changé depuis leurs départs, c'est très agréable et ça serait presque un premier anniversaire à célébrer !
Ah l'ambiance à bien changé depuis leurs départs, c'est très agréable et ça serait presque un premier anniversaire à célébrer !
Donc je peux continuer le délireMonsieur Vilak a écrit : ↑ven. juil. 19, 2019 11:45 am Et dire que je me suis fait incendier par les neuneus quand j'ai créé un topic sur la vie sexuelle d'actarus.
La cagoule est la solution qui vient à l'esprit mais mon copain me fait remarquer, à juste titre, que si il avait une cagoule, on ne verrait pas ses oreilles, elles seraient compressées
On a au moins deux exemples de cagoules. Zuril J.r avec encoche pour les oreilles, ou la garde impériale, cagoule authentique genre bourreau du moyen-âge.

Ou alors, on a l'option Cyborg, que je n'aime pas. Minos serait un cyborg abritant une bonne femme teigneuse dans sa tête. Minos fond, il est peut être en gomme ou en plastique et ses oreilles ne sont pas des oreilles d’Okapi comme ses congénères de Stygades.

Le plus proche reste Atlas.

Au passage, voilà une autre erreur de colorisation, il se retrouve avec deux gants au lieu d'un.

Modifié en dernier par Zuril le ven. juil. 19, 2019 14:57 pm, modifié 1 fois.