tiens, quelqu'un a-t-il acheté ce dvd, ainsi que le vol.1 dans lequel on retrouve entre autres un épisode de devilman, getter robot et great mazinger ? et si oui qu'en avez-vous pensé ?
Cosmic a écrit :L'épisode 63 "l'ours polaire"dans ce dvd, je me demande la raison de ce choix? Bon c'est vrai qu'il est top aussi parcequ'il est signé Shingo Araki pour l'animation mais moi j'aurais mis un autre dans cette complilation. Aller le choix est dur mais je dirais l'épisode 18 "le nouveau temps des cavernes". Et vous quel épisode auriez vous choisi?
l'ep.18 me paraît un très bon choix à moi aussi, le 7ème aussi aurait été pas mal.
ceci dit, de manière générale les épisodes de kazuo komatsubara étaient tous très bons je trouve, ce que j'appellerais des épisodes "carte de visite" en quelque sorte, représentatif du da et de ses qualités.
à ce propos j'ai lu que kazuo komatsubara n'était pas vraiment un inconditionnel de grendizer, et je me demandais s'il fallait y voir un lien avec les épisodes dont il fut directeur de l'animation et durant lesquels goldorak était souvent en grande difficulté et ne devait sa victoire qu'à une tierce personne (alcor dans les ep.11 et 32, ainsi que le film grendizer tai great mazinger, vénusia dans l'ep.37, et hydargos (!) dans l'ep.7)...