La voix mystérieuse

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
kerolkas
Prince Actarus
Prince Actarus

Re: La voix mystérieuse

Message par kerolkas »

[quote="Clarisse"]

D'autre part et je le prouve, Catherine Laffont, évoque sans problème l'époque Goldorak and co.
Pour Derrick, en principe, le team Gattineau, baisse assez souvent la tête, ou l'évoque avec un certain dépit.
(Pas à cause de SS)

Ouverture d'un HS.

Désolé de me mêlé de "tout":

Mais l'accusation de "nazisme" de Horst Tappert, né en 1923 : "Derrick", est très dangereuse: il à été affecté à la DCA, en 1943, blessé peu après, il n'à eu que le plus faible grade: soldat.

A cette époque, 1943, les effectifs des armées allemandes devenait tellement faibles, que les allemands de 16 à 65 ans était forcés de servir là ou "on" le leur ordonnait.

Les nazis était de véritables psychopathes, et jamais Horst Tappert n'en à eu le "profils".

Fin du HS
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Lasernium66 a écrit :Pour mettre tout le monde d'accord (y compris les tenants de l'hypothèse Jean Martinelli), j'ai pris la liberté de reformuler comme suit dans le wiki :
L'acteur qui doublait Horos dans la deuxième saison demeure à ce jour inconnu. D'aucuns avancent le nom de Pierre Garin, d'autres celui de Jean Martinelli, mais il s'agit là d'hypothèses que rien, actuellement, ne permet de confirmer.
De la sorte, on prend en considération le point de vue de chacun sans privilégier aucune hypothèse en particulier, mais sans en exclure aucune non plus... :wink:
On y arrive !!! Ouf ! Merci Laser :up: :up: :up: :wink:
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Je me demandais... C'est quoi la boite de doublage qui s'est occupee de la serie? Peut-etre ont-ils garde des bulletins de paie des comediens payes a cette epoque? Bon, 40 ans apres, j'en doute, mais qui sait? On aurait ainsi les noms de tous les comediens.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Merci LVD. Liquidée, la boîte (Interfilms, de Jean-Pierre Steimer), et en demandant aux archives on n'a rien. En outre il paraît que les contrats de l'époque ne donnaient aucun détail de ce genre. Mystérieux mais c'est ce qu'on obtient après recherche, de mon côté en tous cas... Cela dit nous n'avons probablement pas épuisé toutes les solutions.
kerolkas
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par kerolkas »

La voix d'Horos dans la deuxième et la troisième saison est ...

HENRY DJANICK... :bubble: :bubble: :bubble:

et on ne discute plus !!! :bouh:
kerolkas
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par kerolkas »

En complément , voici les noms des trois saisons:

Saison 01
Actarus Daniel Gall
Alcor Pierre Guillermo
Atlas Georges Atlas
Minas Paule Emanuele
Minos Jean-Claude Michel
Phénicia Catherine Lafond
Procyon Michel Gatineau
Rigel Jacques Ferrière
Véga Jacques Berthier
Vénusia Jane Val

Saison 02
Actarus Daniel Gall
Alcor Pierre Guillermo
Atlas Georges Atlas
Horos Henry Djanik
Minas Paule Emanuele
Minos Jean-Claude Michel
Phénicia Claude Chantal Catherine Lafond
Procyon Michel Gatineau
Rigel Jacques Ferrière
Véga Jacques Berthier
Vénusia Jane Val

Saison 03
Actarus Daniel Gall
Alcor Pierre Guillermo
Atlas Georges Atlas
Horos Henry Djanik
Minas Paule Emanuele
Minos Jean-Claude Michel
Phénicia Catherine Lafond
Procyon Michel Gatineau
Rigel Jacques Ferrière
Véga Jacques Berthier
Vénusia Jane Val

Et le studio d'enregistrement est La société : "Interfilms", doublage suppervisé par Michel Gatineau...

Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je relève au moins trois "coquilles" :wink: :

Atlas ne fait partie ni de la saison 1 ni de la saison 3, mais se trouve au cours d'un seul épisode de la saison 2...

Quant à Phénicia, elle n'apparaît qu'à la fin de la saison 2 avec la voix de Claude Chantal, Catherine Lafond intervenant à partir de la saison 3...

Henry Djanick quant à lui double Horos à partir de la saison 3...

:bouh: :bouffon: :goldo3: :salut:
グレンダイザー
kerolkas
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par kerolkas »

Gurendaizä a écrit :Je relève au moins trois "coquilles" :wink: :

Atlas ne fait partie ni de la saison 1 ni de la saison 3, mais se trouve au cours d'un seul épisode de la saison 2...

Quant à Phénicia, elle n'apparaît qu'à la fin de la saison 2 avec la voix de Claude Chantal, Catherine Lafond intervenant à partir de la saison 3...

Henry Djanick quant à lui double Horos à partir de la saison 3...

:bouh: :bouffon: :goldo3: :salut:
Oups :oops: Désolé, je n'ai pas lu tout ce topic, et j'arrive "comme le cheveux sur la soupe"... :momie:

C'est promis je ne le referait plus... :oops: :oops: :oops:

J'ai pris ces infos sur le site "Allo ciné"...

Il ne reste plus qu'a faire corrigé sur ce site ... :pensif:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Ce doit être le coup de médaillon... Les pointes font sans doute un peu mal, je reconnais que je n'ai pas fait très attention, il faut le dire au Professeur, c'est lui qui a ajouté les pointes, en métal en plus... Désolée. Du coup, Ker-loquace, tu as été un peu perturbé et tu as oublié que nous avons un wiki renseigné par de multiples fans, et que Allociné, Wikipédia etc. effectivement ont un certain boulot de mise à jour du fait de cela. Alors pourquoi ne ferais TU pas ce travail de fan auprès d'eux ?

Veux-tu un autre coup de médaillon pour t'aider ? :pensif: :mrgreen:
kerolkas
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par kerolkas »

Biniou a écrit :Ce doit être le coup de médaillon... Les pointes font sans doute un peu mal, je reconnais que je n'ai pas fait très attention, il faut le dire au Professeur, c'est lui qui a ajouté les pointes, en métal en plus... Désolée. Du coup, Ker-loquace, tu as été un peu perturbé et tu as oublié que nous avons un wiki renseigné par de multiples fans, et que Allociné, Wikipédia etc. effectivement ont un certain boulot de mise à jour du fait de cela. Alors pourquoi ne ferais TU pas ce travail de fan auprès d'eux ?

Veux-tu un autre coup de médaillon pour t'aider ? :pensif: :mrgreen:
C'est parce que je voulais laissé ce "plaisir" à l'un d'entre vous... :ange:

Maintenant que j'ai lu tout le topic ... :pensif:

J'espère ne pas dire de C......E ... :oops:

je me demande si la raison pour laquelle on ignore qui à fait "la voix inconnu" d'Horus, viendrait d'un proche parent d'un dirigeant, cela se fait parfois pour "rendre service"...

Un frère au chômage... Un fils qui veut testé le métier pour découvrir...
et n'aurait pas forcément été déclaré à l'URSSAF...

Ni été syndiqué...

Je dit cela parce que de ce que j'ai, enfin, lu ce que vous avez tous posté, et personnes n'à émis cette hypothèse...

Ce qui expliquerait qu'aucunes / aucuns des interprètes ne se rappellent, ou ne veut se rappelé, cet "acteur".

Si on considère que dans le métier tout le monde se connais, et sympathise forcément, comme avec nos collègues de travail: " on prend nos pose ensemble à la machine à café"...

Nous, les fans, nous voyons l'univers de Goldorak come un enchantement, pour les pros c'était "un job", avec tout ce que cela sous-entend...
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Intéressant. Quand je m'arrachais les cheveux durant mes heures d'écoute, j'ai coché l'hypothèse Daniel Beretta parmi d'autres et en me renseignant j'ai appris qu'il n'avait débuté le doublage qu'un peu plus tard. A ce moment là il était déjà dans le milieu cependant, et j'ai pensé "si ça se trouve, la voix mystère est un type qui n'était pas officiellement embauché, peut-être un ami de l'un des doubleurs, ou de la famille...". Mais à quoi bon puisque cela ne nous avance guerre ! Je n'ai pas de compil de D. Beretta, voix française de Schwarzenegger.
kerolkas
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par kerolkas »

Biniou a écrit :Intéressant. Quand je m'arrachais les cheveux durant mes heures d'écoute, j'ai coché l'hypothèse Daniel Beretta parmi d'autres et en me renseignant j'ai appris qu'il n'avait débuté le doublage qu'un peu plus tard. A ce moment là il était déjà dans le milieu cependant, et j'ai pensé "si ça se trouve, la voix mystère est un type qui n'était pas officiellement embauché, peut-être un ami de l'un des doubleurs, ou de la famille...". Mais à quoi bon puisque cela ne nous avance guerre ! Je n'ai pas de compil de D. Beretta, voix française de Schwarzenegger.
Hein! Comment: "cela ne nous avance guerre !"...

Désolé , je ne suis pas d'accord, je considère que c'est une piste à creusé... :pensif: :pensif: :pensif:

En "mettant à l'aise" les interprètes restants, si on arrive avec cette hypothèse, ils se diront qu'ils ont leurs carrière derrière eux, et qu'après 40 ans il est temps de lever le voile...

Il faut juste une interview de l'un d'entre nous, auprès de la "bonne personne"...

Je ne veux cité personnes, pour ne pas forcé la main... :ange:

Mais quel Triumph !!!... si...
Arachnée
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Arachnée »

Lasernium66 a écrit :Pour mettre tout le monde d'accord (y compris les tenants de l'hypothèse Jean Martinelli), j'ai pris la liberté de reformuler comme suit dans le wiki :

L'acteur qui doublait Horos dans la deuxième saison demeure à ce jour inconnu. D'aucuns avancent le nom de Pierre Garin, d'autres celui de Jean Martinelli, mais il s'agit là d'hypothèses que rien, actuellement, ne permet de confirmer.

De la sorte, on prend en considération le point de vue de chacun sans privilégier aucune hypothèse en particulier, mais sans en exclure aucune non plus... :wink:
Parfait comme ça! :D :D

Concernant le 1er comédien qui double Horos je ne pense pas que c'était quand même un type qui passait là par hasard lol, c'était sûrement un comédien à la base (la preuve son jeu est bon) mais pour une raison x ou y (un décès prématuré ? un changement de carrière ?) il aura arrêté le doublage assez vite. Comme Pierre Guillermo d'ailleurs, qui a changé de métier juste après la fin du doublage de "Goldorak" (du coup, il n'a pas fini celui de "Candy", snif!)
kerolkas
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par kerolkas »

Arachnée a écrit :

Parfait comme ça! :D :D

Concernant le 1er comédien qui double Horos je ne pense pas que c'était quand même un type qui passait là par hasard lol, c'était sûrement un comédien à la base (la preuve son jeu est bon) mais pour une raison x ou y (un décès prématuré ? un changement de carrière ?) il aura arrêté le doublage assez vite. Comme Pierre Guillermo d'ailleurs, qui a changé de métier juste après la fin du doublage de "Goldorak" (du coup, il n'a pas fini celui de "Candy", snif!)
HUM... HUM...

"passait là par hasard"... pourquoi "passait là par hasard" ...

On s'égard...
Reprenons:

1° Il n'y à qu'un comédien qui n'est pas identifié...
2° Personne ne s'en rappel, ce qui en soit est complètement anormal: "un décès prématuré ? un changement de carrière ?" , dans ce cas pourquoi ce mystère...
3° Aucunes trace sur le net, ou les données professionnels: INA par ex
4° Ne soyons ni naïfs , ni crétins: dans tous les milieux il existes des "arrangements"...
5° L'hypothèse du proche ne peut pas être exclu... pour quelle(s) raison(s) le(s) serait-elle?
6° Méfions nous de nos fantasmes... nous voulons voir un univers constitué uniquement de "personnalités", sauf que bien évidement il y à surtout des "gens ordinaires" qui faisait du mieux qu'ils leurs était possibles...

Quant au jeux du comédien... arrêtons cette comédie !, si je peut dire: il n 'y à rien de bien difficile à faire ces doublages...
Je parie que chacun de nous en fait autant...

et pour finir , connaissez-vous "le rasoir d'Ockham"...
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

kerolkas a écrit :Quant au jeux du comédien... arrêtons cette comédie !, si je peut dire: il n 'y à rien de bien difficile à faire ces doublages...
Je parie que chacun de nous en fait autant...
Non, au contraire, c'est loin d'être facile : le doublage, c'est un authentique travail de comédien, qui demande à la fois de la technique et du talent. On ne s'improvise pas doubleur, ou alors ça donne ces merdes mal synchronisées, mal articulées et qui sonnent atrocement faux, comme dans ces soaps à deux balles pour ménagères de moins de 50 ans. :wink:
Répondre