Mouais je voisLasernium66 a écrit :Et toi, Biniou, que dis-tu de celui-ci ?
Et je ne comprends pas que Zuros Zrillos
Mouais je voisLasernium66 a écrit :Et toi, Biniou, que dis-tu de celui-ci ?

Thierry Bourdon rappelle dans son interview de 2016 qu'au contraire, ils manquaient généralement de texte pour atteindre un bon résultat de doublage et que plus ils pouvaient en rajouter, mieux ça valait.Monsieur Vilak a écrit :Quand à l'utilisation de la technologie d'Euphor, s'il l'a zappé, c'est peut-être parce qu'il n'y avait pas assez de secondes pour le placer
L'explication la plus simple n'est-elle pas qu'il s'effraye devant Goldo parce qu'il sait, au moment où il quitte Euphor, que tout est perdu et aux mains de Véga, y compris Goldo ? Il sait que la famille royale a péri, pense que le prince aussi, donc, forcément, Goldo est aux mains de Véga. Il n'y a pas à chercher midi à 14h il me semble. Maintenant, tu sais que je n'accepte l'idée que Goldo ait participé à l'assaut d'Euphor QUE si c'est le prince qui le pilotait !!!pourquoi Papy est inquiet? Et ben on va tout simplement dire que Goldorak a servi contre Euphor dès la première attaque et que Papy s'en souvient
On va bien trouver une explication !!! Papy et Phénicia reviennent tout juste d'un long séjour/voyage de 2 ans à l'autre bout du monde, visant à mieux éveiller la petite (qui revient avec plein d'assurance !) et à la tenir à l'écart de ce qui peut réveiller un traumatisme (donc des informations courantes que tout bon citoyen ingurgite devant son poste de télé, d'ailleurs papy n'a pas de télé et Phénicia ne lit pas les journaux. Papy n'a pas lu les journaux en voyage à cause de la barrière de la langue. Il n'ont pas internet non plus et dans les pays où ils sont allés, on ne parle pas de GOLDORAK).ni lui ni Phénicia ne sont au courant que Goldorak défend la terre (là y a de quoi se flinguer...Mais bon ça c'est un autre crève-méninge encore plus gras)

On peut supposer que le précepteur était au courant de la commande que Véga avait passée aux savants euphoriens (la construction de Goldorak). Si Pépé et Phénicia ont quitté Euphor avant qu'Actarus ne dérobe Goldorak, sa réaction de peur en le voyant sur Terre devient compréhensible : il le croit piloté par des gens de Véga et s'imagine que l'invasion de la Terre a commencé.2/Maintenant pourquoi Papy est inquiet?

bon ça fait déjà une hypothèse de moins, quoi que ça ne la détruit pas complètement.Thierry Bourdon rappelle dans son interview de 2016 qu'au contraire, ils manquaient généralement de texte pour atteindre un bon résultat de doublage et que plus ils pouvaient en rajouter, mieux ça valait.
Je pense surtout que Gatineau a dû être confronté à des imprécisions de la traduction qu'il a reçue (surtout si c'est celle de l'image plus haut) et qu'il a viré ce qui restait sans réponse après recherche, comme nous l'avons fait avec notre "compromis"
Encore une fois tu mèles VF et VO. Mais Gatineau ne le fait pas, il suis SON adaptation. Il doit avoir son texte de l'épisode 2 pas très loin si besoin. Là, la VO du 49 l'emmerde, car elle ne colle pas avec ce qu'il a pondu. Donc oui, il a besoin de chercher midi à 14h pour se sortir de ce mauvais pas et livrer quelque chose qui, en étant logique avec l'hstoire sans parole que sont les images, suis les fondations qu'il a posé dans "le prince d'un autre monde".L'explication la plus simple n'est-elle pas qu'il s'effraye devant Goldo parce qu'il sait, au moment où il quitte Euphor, que tout est perdu et aux mains de Véga, y compris Goldo ? Il sait que la famille royale a péri, pense que le prince aussi, donc, forcément, Goldo est aux mains de Véga. Il n'y a pas à chercher midi à 14h il me semble. Maintenant, tu sais que je n'accepte l'idée que Goldo ait participé à l'assaut d'Euphor QUE si c'est le prince qui le pilotait !!!
Alors ça je refuse d'en discuter tellement ça me hérisse les poils. C'est une monstrueuse faute de la part des scénaristes, c'est impardonnable. J'ai baissé les bras depuis longtemps sur cette connerie.On va bien trouver une explication !!! Papy et Phénicia reviennent tout juste d'un long séjour/voyage de 2 ans à l'autre bout du monde, visant à mieux éveiller la petite (qui revient avec plein d'assurance !) et à la tenir à l'écart de ce qui peut réveiller un traumatisme (donc des informations courantes que tout bon citoyen ingurgite devant son poste de télé, d'ailleurs papy n'a pas de télé et Phénicia ne lit pas les journaux. Papy n'a pas lu les journaux en voyage à cause de la barrière de la langue. Il n'ont pas internet non plus et dans les pays où ils sont allés, on ne parle pas de GOLDORAK).
Idem que pour Actarus avec le ranch (il est à l'écart du reste du monde). Il lit bien le journal, mais au Centre

On parle de la VF Lasernium, pas de la VO, il n'y a rien à supposer sur ce point précis. Goldorak a participé à l'attaque sur Euphor, c'est explicitement dit.Lasernium66 a écrit :On peut supposer que le précepteur était au courant de la commande que Véga avait passée aux savants euphoriens (la construction de Goldorak).2/Maintenant pourquoi Papy est inquiet?
Mais c'est absolument ça, et c'est une opinion que je défend depuis toujours puisque c'est exactement ce que la VF dit!!!Si Pépé et Phénicia ont quitté Euphor avant qu'Actarus ne dérobe Goldorak, sa réaction de peur en le voyant sur Terre devient compréhensible : il le croit piloté par des gens de Véga et s'imagine que l'invasion de la Terre a commencé.
Bien sûr que si j'accepte, je précise juste que j'ai mis 1 préalable, que la série ne précise pas (et ce n'est pas parce que papy croit le prince mort que le prince ne peut pas piloter Goldo contre son camp pendant la guerre, papy ne voit pas qui est aux commandes !). Pas d'autre pilote possible pour moi, la VF ne le contredit pas.Monsieur Vilak a écrit :C'est dommage que tu n'acceptes l'idée que Goldo etc... car Gatineau l'a dit, donc dans la VF ca l'est, Goldorak a bien participé à l'assaut sur Euphor
Meuh si c'est pardonnable en faisant un effort ! On arrive à TOUT pardonner, je sais de quoi je parleAlors ça je refuse d'en discuter tellement ça me hérisse les poils. C'est une monstrueuse faute de la part des scénaristes, c'est impardonnable. J'ai baissé les bras depuis longtemps sur cette connerie.