21 juillet sur M6 : ''La famille à remonter le temps''

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: 21 juillet sur M6 : ''La famille à remonter le temps''

Message par Gurendaizä »

Cela m'étonne aussi, vu que le thème de l'émission était même les années 1970 ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

Toujours cette "précision" de pseudo journalistes (pléonasme). :roll:

Je crois qu'aux USA, Motorola avait sorti un proto de 10 Kg avec une portée de 10 M au début des 70". :pensif:

Mais c'est limite fin des 80" pour les GSM voiture et popularisé en France vers 1997 en portable, pas avant, sauf 1994 environ pour les pros pour 10 000 F + la minute à 5 F... :roll:

Tiens ; ça c'est pas du M6 : :wink:

Un ingénieur s'amusait chez Kodak au milieu des 70" à créer un (gros) proto d'appareil photo numérique.
On lui à dit ça sert à rien, les gens voudrons toujours des tirages papier.
Résultat : Kodak a fait faillite... :roll:

L'Armée française chère à notre Président avait trouvé un truc qui agitait les molécules d'eau.
On lui a dit : ça sert à rien ce truc, c'est vraiment con !
Résultat : Samsung a acheté le brevet pour rien et a fabriqué des micro-ondes et now Samsung c'est plus proche de ce qu'était Sony, que de la marque semi bas de gamme d'il y a 20 ans, genre LG Goldstar.
Et accessoirement une des plus grandes entreprises au monde en concentration verticale, comme Mitsubishi ; LVD corrigera s'il faut. :wink:

En 1978 J. Joubert a dit à J.Canestrier : J'en veux pas de votre robot, personne ne voudra regarder ça !
Résultat ? :goldo: :mrgreen: :up: :up: :up: :bouffon:

Etc etc etc... :salut:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Eh oui !!!!! :bubble: Les esprits chagrins du style "ça ne marchera jamais" peuvent faire perdre beaucoup de choses aux uns (et en faire gagner à d'autres !) !!!

Pour rappel ! :wink: :goldo:

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... ssociation

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... illet+2018

:goldo3: :salut:
グレンダイザー
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

"Si tu écoutes les gens qui ne croient pas à grand chose, tu es sur(e) d'échouer avant même d'avoir commencé"
(Elon Musk, parti de rien, créateur de PayPal, Tesla, Space X, le train pneumatique à 900Km/h etc...et à venir :D :up: :up: :up: )

" onclick="window.open(this.href);return false;

Capital récent : 54 millards de dollars juste pour Tesla... :bouffon:

Evidemment, le train à air comprimé, ça fait con au début ; mais quand ça marche...il y a des Chinois et même la SNCF... :wink: :mrgreen:

Forcement faut que tout le monde bosse 100h par semaine minimum ; mais ça marche !!!

D'ailleurs, un jour oncle Rub, vous racontera l'histoire de feu Akio Morita, créateur de Sony ; LVD doit connaitre ? :pensif: :D

Remontons donc positivement le temps. :kinder: :D
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

j'ai regardé et ca m'a surtout donné envie de ressortir mon "merlin"

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je n'en n'ai jamais eu... :roll: :goldo3:
グレンダイザー
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldorette »

A propos du téléphone portable en 1994 : pour la fan de Jane Austen dont je suis, la meilleure adaptation (très libre) est Clueless, tourné à Beverly Hills en 1994.
L'affiche parle d'elle-même. :wink:
Image

Je ne sais pas où en était le Japon, mais c'est clair qu'en France on était en retard...

Pour ce qui est du train, Elon Musk a heureusement changé de technologie depuis la première présentation, mais ce n'est pas forcément encore la meilleure...
Ce qu'il sait faire, c'est amasser des capitaux en brassant du vent — et après, mettre en place la technologie, pas hyper innovante. Un communiquant.
Il y a eu un peu la même chose avec Microsoft, mais la différence, c'est que Microsoft, au lieu de développer réellement la technologie qu'il avait vendue sans l'avoir, la piquait à ses concurrents; il a fini par être condamné pour certains de ses pillages, mais jamais à hauteur desdits pillages...
Je ne connais pas de victime de pillage technologique par Elon Musk, mais je ne voudrait pas qu'on le prenne pour quelqu'un qui innove lui-même!
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

Avant d'innover, (ça existait mais ça ne marchait pas vraiment) il industrialise surtout, et concrétise à "grande échelle" une réalité palpable.

Musk a laissé prés de 700 brevets libres de droits, quand même. 8O

La fusée qui revient sur terre, je ne croyais jamais voir ça de ma vie !
La NASA non plus.

Il faut bien mobiliser les investisseurs ; si vous leur offrez tout ce qu'ils ont déjà...donc il faut faire rêver et si possible réussir...assez vite :? ! :D

Jobs a piqué une interface proto chez XEROX (qui ne voyait pas à quoi ça servirait vraiment... 8O ) et Gates à piqué à Jobs, et a imposé la plus grosse bouse software de l'histoire. :x

"Les plus grands génies sont tous les voleurs des idées des autres". S.Jobs, fier en plus.

Idem Edison, idem Pasteur, idem André Citroên (brevets), idem Nagai (Thunderbirds)...je plaisante ! :D
idem Disney (tout à peu près !) idem Picasso (un peu...) idem Robert Opron, idem la Golf 1 sur la Fiat 127, idem Paris Match qui plagie un rouleau de P.Q ; encore la semaine dernière.... :roll:

Remontons le temps donc :
Car comme le disait Arthur sur TF1 ou un autre Arthur, je ne sais plus :pensif: ; oui ! Schopenhauer ! :mrgreen:

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

J'ai enfin réussi à visionner l'émission ! Par contre, j'aimerais savoir si quelqu'un a pu l'enregistrer, tout du moins au moment de la "troisième nouveauté de la décennie" !!! :wink:

:bubble: :goldo3: :salut:
グレンダイザー
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

Toi, Gigi, telle que je t'imagine tu as vu Goldorak ? :D :goldo: :up:

Les stats WIKI ont leur second record de l'année !
C'est M6 ? 8O

Image

Je ne suis plus sur Wiki depuis un moment car selon ma tradition, je me suis fais virer, MAIS, ce n'est pas de ma faute !
En effet ils donnent UNE même IP à PLUSIEURS personnes !!! 8O
Donc je n'avais rien a y voir ! :roll: :down:

Je n'ai pas vu ni enregistré, mais certains doivent connaitre ici le replay gravable...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Toi, Gigi, telle que je t'imagine tu as vu Goldorak ? :D :goldo: :up:
J'ai regardé toute l'émission, de toute façon le passage où se trouvait Goldo était presque à la fin ! :salut:
Les stats WIKI ont leur second record de l'année !
C'est M6 ? 8O
J'espère que cela n'est tout de même pas à cause de moi toute seule quand je suis allée voir la page hier... :bouffon: :goldo3:
グレンダイザー
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

Je pense qu'il peut y avoir un lien avec M6 ; comme quoi si on ravive la flamme... :D :up: :up: :goldo:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Qui sait ? :D :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

Goldorette a écrit :A propos du téléphone portable en 1994 : pour la fan de Jane Austen dont je suis, la meilleure adaptation (très libre) est Clueless, tourné à Beverly Hills en 1994.
L'affiche parle d'elle-même. :wink:
Image

Je ne sais pas où en était le Japon, mais c'est clair qu'en France on était en retard...

Pour ce qui est du train, Elon Musk a heureusement changé de technologie depuis la première présentation, mais ce n'est pas forcément encore la meilleure...
Ce qu'il sait faire, c'est amasser des capitaux en brassant du vent — et après, mettre en place la technologie, pas hyper innovante. Un communiquant.
Il y a eu un peu la même chose avec Microsoft, mais la différence, c'est que Microsoft, au lieu de développer réellement la technologie qu'il avait vendue sans l'avoir, la piquait à ses concurrents; il a fini par être condamné pour certains de ses pillages, mais jamais à hauteur desdits pillages...
Je ne connais pas de victime de pillage technologique par Elon Musk, mais je ne voudrait pas qu'on le prenne pour quelqu'un qui innove lui-même!
Yes Motorola STAR TAC dans Clueless TV (j'avais le même !) :mrgreen: :up:

:coeur: Ahhh ! Les yeux d'Elisa Donovan ... :coeur: :D

Image

Image

(notez que Rachel Blanchard, remplaçante de la regrettée Alicia du film, écrit comme un pied !) 8)
Super article : http://www.vanityfair.com/hollywood/201 ... nniversary" onclick="window.open(this.href);return false;

Allez régalez vous : :D :kinder:

Même époque (en plus lourd !) par le Monsieur du disque de Noam, merci qui Haïm ? :lol:
Merci Goldorak le graaaaand ahhhhhh !!! :goldo:

Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci qui Haïm ? :lol:
Haïm Saban ! (je réponds avant d'avoir regardé le lien... :wink: ) :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre