Et en lisant votre discussion à tous les deux, je ne suis pas aussi certaine de mon choix que je l'étais au début...
Qu'entends tu par là Biniou ?"ils" sont capables de nous sortir du LEGO'DIZER en plus un de ces jours)

Qu'entends tu par là Biniou ?"ils" sont capables de nous sortir du LEGO'DIZER en plus un de ces jours)

Cela fait plaisir que tu évoques la bande son, qui reste une part intégrante de l'âme de la série. Un film ou une série sans un orchestre philharmonique capable d'insuffler de près ou de loin quelques consonances kikuchiennes à une éventuelle adaptation, ce n'est même pas la peine d'y penser !Lasernium66 a écrit :Pour avoir des chances de séduire un large public, le film (ou la série) devra inévitablement être réalisé selon les canons esthétiques de notre époque : effets numériques, montage ultra-rapide et saccadé, rythme nerveux avec mouvements de caméras à chaque plan, musique rock en arrière-fond, personnages et robots relookés, environnement technologique reflétant les années 2010, etc.

J'aurais peut être dû poser la question un peu autrement c'est vrai, comme par exemple "quel serait votre souhait, votre rêve, plutôt que "préférence" en effet. J'ai pensé aux plus gourmands qui souhaiteraient avoir un film ET une série !Je ne vois pas l’intérêt du choix multiple puisque tu nous demandes notre préférence.

Pas trop j'espère, il faut quand même pouvoir retrouver "l'âme" de la série originelle !avec éventuellement des petites entorses par-ci par-là selon les besoins de la narration
J'espère que tu ne veux pas zapper Rigel non plus, Goldorak sans virgule humoristique ne serait plus tout à fait Goldorak...Par contre je vote pour qu'on zappe Banta. Il ne m'a rien fait mais je ne vois pas ce qu'il apporterait à l'histoire.
Et s'il s'agissait d'une fin comme celle abordée par le manga de Gosaku Ota, ou s'en rapprochant ?Je crois aussi qu'il faudrait un événement intensément dramatique non présent dans le dessin animé pour corser le truc. Effectivement pourquoi pas la mort de l'un des héros. Le seul truc qui me gène avec ça c'est qu'en fait ça devient de moins en moins original ce genre de chose ... Cela fait longtemps que ces derniers temps on voit des films où le héros (ou l'un des héros ou personnages importants) meurt à la fin. Ca devient "banal"Mais bon, si c'est bien fait, bien amené, pourquoi pas ?

Non non, uniquement pour corriger les incohérences ... ce qui était "bizarre" dans le DA c'est que des personnages aussi déterminants pour l'intrigue n'apparaissaient que très tard dans la série alors qu'ils n'ont jamais été évoqués auparavant.Gurendaizä a écrit : Pas trop j'espère, il faut quand même pouvoir retrouver "l'âme" de la série originelle !![]()
Non non, juste Banta (et du coup sa mère également). Hors de question de toucher à RigelGurendaizä a écrit : J'espère que tu ne veux pas zapper Rigel non plus, Goldorak sans virgule humoristique ne serait plus tout à fait Goldorak...![]()
Je ne connais pas, faut que je regarde.Gurendaizä a écrit : Et s'il s'agissait d'une fin comme celle abordée par le manga de Gosaku Ota, ou s'en rapprochant ?![]()