Et ce genre d'histoires, sont elles réellement uniquement des fantasies ou des inventions de notre esprit qui nous joue des tours ou ne serait-ce pas plutôt des invitations de l'esprit qui nous offre des indications vers des territoires inconnus ou inexplorés du domain de l'esprit lui-même?
Qui est vraiment capable de définir les frontières entre la réalité et le monde infini ou défini de l'esprit ?
Tu vois, ce genre de récit invoque toujours des questions profondes ou nous invite à plonger dans son jeu de l'esprit afin de se mettre en communication avec ses soeurs ou frères esprits qui se trouvent aussi sur un voyage de prise de conscience.
L'esprit individuel cherche une liaision, conscient ou inconscient?, avec les autres esprits afin de se libérer de son existance limité et ainsi de pouvoir se (re)fusionner avec la Source Elle-même de toute existance et d'ou sort toute forme d'inspiration, d'invention, d'imagination, etc.
Ton récit m'a inspiré à écrire ces mots et m'a fait oublier mon petit "soi", l'égo, pour un instant magnifique.
Je sais, c'est un peu fou tout ce que je venais de dire, mais de l'autre côté nous devrions quand-même avouer ou admettre que nous partageons tous la VIE ici sur TERRE, mais en même temps aussi dans l'UNIVERS qui nous entoure tout le temps !!!
J'espère que tu me pardonnes les conneries d'erreurs en Français que mon esprit conditionné en Flamand a causé.