Texte 71

De Wikirak

Le meilleur ami / La tragédie de Mors, chef de la garde impériale Vega : Cette irruption signifie la fin de notre planète Stykadès. Elle va disparaître. Et nous n’avons aucune autre planète où nous puissions nous réfugier. Nous risquons d’en être réduits à errer perpétuellement dans l’espace. Le Camp de la Lune Noire n’est pas un abri suffisant. / Regardez bien. Regardez ses derniers instants. Notre planète Vega disparaîtra bientôt dans les ténèbres de l’univers. Nous n’avons déjà plus de terre où retourner. Nous n’avons plus de terre mère ! Minos : Nous le savons, Grand Stratéguerre. Mais que pouvons-nous faire ? / Votre Majesté, nous ne le savons que trop bien. Vega : Nous débarrasser du Prince d’Euphor. Voilà ce que nous pouvons faire ! / Alors pourquoi tu ne te dépêches pas d’abattre Duke Fleed ? Minos : C’est facile à dire ! / Eh bien… Vega : Attaquez la Terre et détruisez le prince d’Euphor! / Pourquoi ne vous emparez-vous pas de la Terre ? Horos : Maître, nous avons déjà tout essayé. / A cause de lui… si Grendizer n’était pas là… Vega : C’est tout ce que tu trouves pour expliquer vos échecs ? / Je ne veux plus de vos excuses. Horos : Maître… / Bien. Vega : Ecoutez-moi bien tous les deux. Votre devoir est de vous emparer de la Terre pour y établir un nouveau royaume de Vega. Trouvez un moyen, n’importe lequel mais débarrassez-moi du prince d’Euphor. / Ecoutez, Zuril et Gandal. Nous devons bâtir au plus vite un nouveau royaume de Vega sur Terre. Et pour ça, il faudra vaincre Duke Fleed par tous les moyens nécessaires. Horos : A tes ordres, Grand Stratéguerre. / Je me sacrifierai s’il le faut. Minos : Compte sur notre dévouement. / Nous vaincrons Duke Fleed. Soldat : Grand Stratéguerre, un objet volant s’approche du Camp de la Lune Noire. Il semble venir de la planète Stykadès. / Votre Majesté, un objet non identifié en provenance de Vega s’approche de Skull Moon. Vega : La planète Stykadès ? Comment aurait-il pu s’en échapper ? / De la planète Vega ? Horos : Voyons. Elargis l’écran. / Fais un zoom sur écran. Soldat : A tes ordres ! / Entendu ! Horos : Qu’est-ce que c’est que ça ? / Qui est-ce ? Ordinateur d’Horos : On dirait un antérak de la première génération. / C’est le Vegamonstre Jiga-Jiga. Vega : De la première génération ? / Le Vegamonstre Jiga-Jiga, dis-tu ? Minos : Mais je croyais qu’ils avaient tous été détruits quand nous avons été contraints de nous enfuir de Stykadès ? / Le Végamonstre qui a disparu durant notre fuite de la planète Vega ? Arrivée de l’antérak au camp. Minos : Comment est-il parvenu jusqu’au Camp de la Lune Noire ? Cela me parait incroyable. / Même s’il n’est plus qu’un squelette, c’est remarquable qu’il soit parvenu jusqu’ici. Vega : Par qui est-il piloté ? / Qui est à son bord ? Horos : Je crois reconnaître l’appareil du capitaine Pollux. / Ça doit être Mors, de la Garde Royale. Vega : Pollux ? Oui, je me souviens, le prince de la planète Pallas. / Mors ? Ah oui, Mors, le prince de l’étoile Mohr.

Flashback – Tout le monde à l’abri ! Les forces de Vega nous attaquent ! / Ce sont les Forces de Vega ! Les Forces de Vega nous attaquent ! Apparition de la soucoupe amirale rose et d’un groupe de navettes sur Euphor. Actarus : Pollux ! Par ici. Viens, ne restons pas là. Pollux ! / Mors, par ici ! Mors, sauvons-nous ! Mors ! Pollux : Vite, aide-moi ! Vite, tire-moi de là. / Duke, vite ! Aide-moi ! Actarus : Tiens, attrape mon cache-nez. / Attrape mon écharpe ! Bon sang… Bon sang… Pollux : Prince, laisse-moi. Va-t-en immédiatement. / Duke, ne t’occupe pas de moi, fuit ! Actaru s: Non, pas question de te quitter. / Tu es mon ami, pas question !

Actarus se réveille du cauchemar. Actarus : Oh, quel cauchemar ! Aie. Quand les radiations atteindront la poitrine, ce sera la fin. Plus les jours passent, plus je sens mes forces décliner doucement. Pour combien de temps en ai-je encore ? Mes heures sont peut-être comptées. Je n’ai pas le droit de mourir. Il faut que je tienne encore un peu. Dans le temps, il existait un rayon qui guérissait ce genre de blessure. Malheureusement ce secret a été perdu quand Euphor et ses alliées ont été conquises. Seigneur, accordez-moi le privilège de vivre assez longtemps pour sauver la Terre. / C’était un rêve ? Si cette blessure s’étend jusqu’au cœur, je mourrai. Comme cette Lune qui décroît, ma vie se réduit de jour en jour. Je mourrai bientôt. Oui, bientôt. Malgré tout… Je ne peux pas mourir comme ça. Pas avant d’avoir vaincu Vega. Pas avant que disparaisse l’ombre des démons qui menacent la paix sur Terre. Quoi qu’il arrive, je n’ai pas le droit de mourir avant.

Camp de la Lune Noire. Pollux : Capitaine Pollux. A tes ordres, Grand Stratéguerre. J’ai pu enfin arriver. / Mors, de la Garde Royale, pour vous servir. Me voilà sur Skull Moon… Minos : Pollux, relève-toi. / Mors, est-ce que ça va ? Polllux : Je n’ai besoin de personne pour me relever. / Me voilà enfin arrivé sur Skull Moon Vega : Où étais-tu passé, capitaine, depuis le jour de l’éruption sur notre planète ? / Tu as disparu depuis trois mois. Où était-tu et que faisais-tu durant tout ce temps, Mors ? Pollux : Ce jour-là, Grand Stratéguerre, je me suis assuré que tu avais pu quitter notre planète sain et sauf. Ensuite, j’ai réussi à me réfugier dans un vieil antérak mais une éruption plus forte que les autres m’a projeté dans l’espace. J’ai été entraîné loin de notre système solaire et loin de ton vaisseau. J’ai erré pendant des mois dans l’espoir de te retrouver. L’antérak avait été gravement endommagé par des météorites et je ne parvenais que difficilement à le contrôler. Pendant longtemps, je n’ai eu pour compagnon que le silence du désespoir et l’odeur de la mort. Et puis un beau jour, grâce au ciel, j’ai pu repérer la Lune Noire au fin fond de l’espace infini. / C’était le dernier jour de Vega. Après m’être assuré que vous aviez bien pu partir, j’ai pris le Véga monstre Jiga-Jiga et suis entré dans le téléporteur. Mais une explosion a eu lieu. Le Végamonstre et moi-même avons été propulsés à l’autre bout du système solaire. Les rayons cosmiques et les météorites ont réduit Jiga-Jiga à l’état de squelette, et durant trois mois, j’ai avancé seul vers Skull Moon. A court de vivres, j’ai failli céder au désespoir et à la mort, quand je l’ai vue ! J’ai vu la lune flotter dans les ténèbres de l’espace. Vega : Quelle odyssée ! Mais ton acharnement à me retrouver prouve que la rééducation mentale était une réussite. / Je comprends mieux. Cette force mentale inébranlable est l’apanage de la Garde Royale. Pollux : Jamais je ne t’aurais abandonné. On m’a prouvé que les Terriens avaient détruit ma planète Pallas et qu’ils s’en prennent maintenant à ta personne. Je mets ma vie à ta disposition, Grand Stratéguerre. / Je ne mourrai pas avant d’avoir terrassé Duke Fleed, qui a anéanti la planète Mohr, et qui s’oppose à vous, mon sauveur. Vega : J’apprécie grandement ce geste, capitaine. Je m’en souviendrai mais pour l’instant, je crois que tu as surtout besoin de repos. Tu peux te retirer. / J’apprécie toute ta loyauté. D’abord, repose-toi bien et récupère de ce long voyage. Pollux : Merci. / Entendu. Il s’évanouit. Vega : Qu’on le fasse soigner. / Soignez-le. Soldat : A tes ordres ! / Entendu ! Minos : S’il a été notre ennemi un jour, il peut rester une menace aussi grave que le Prince d’Euphor. / S’il se retournait contre nous, il serait plus redoutable encore que Duke Fleed.

Sortie de Goldorak et de la patrouille. Dans le même temps, l’équipe de Grendizer se prépare à la prochaine attaque de Vega et continue ses patrouilles. Actarus : Bon, tous en formation de patrouille. / Ok, tout le monde. On se disperse dans nos zones respectives. Alcor : D’accord. / Ok. Filles : Allons-y. / Compris.

Camp de la Lune Noire. Vega : Capitaine Pollux, le courage dont tu as fait preuve et ta loyauté envers ma personne méritent la plus haute récompense. En conséquence, je te nomme général en chef de toutes les armées de Vega. / Mors, fidèle Garde Royale ! Ta fidélité et ton inflexible force mentale te rendent digne de devenir le chef de la Garde. Je te nomme dès ce jour chef de la Garde Royale. Pollux : C’est me faire beaucoup d’honneur, maître. Je t’en remercie. Je jure de t’obéir aveuglément. / Vous me nommez chef de la Garde Royale ? J’accepte avec respect ce trop grand honneur que vous me faites. Vega ricane. Pollux met son insigne Vega : Maintenant, écoute-moi très attentivement, général Pollux. / Chef de la Garde Royale Mors, je te renouvelle mon ordre. Pollux : A tes ordres ! / Je vous écoute. Vega : Je vais te confier une mission de la plus haute importance. Je te charge de tuer le Prince d’Euphor qui est le seul obstacle à notre implantation sur la Terre. / Tu vas mettre ton honneur en jeu, et partir affronter Duke Fleed. Tu ne pourras pas me témoigner plus grande reconnaissance. Pollux : Merci, Grand Stratéguerre. Je n’oublie que je te dois la vie. Je te jure de ne pas reparaître devant toi avant d’avoir anéanti Goldorak et le Prince d’Euphor. / C’est entendu. Même si je dois le payer de ma vie, je jure d’abattre Duke Fleed, l’homme qui menace la paix dans l’espace. Vega : Général, j’attends de tes nouvelles. / Mors, j’attends de bonnes nouvelles. Polllux : A tes ordres ! Moi, général Pollux, sollicite l’autorisation de décoller. / A vos ordres ! Je me rends immédiatement sur Terre. Vega : Accordé ! / Bien. Pollux quitte la pièce. Minos : Grand Stratéguerre, je ne comprends pas ta décision. / Votre Majesté, je ne comprends pas. Vega : Et pourquoi, Minos ? / Quoi donc, Gandal ? Minos : Pollux était le prince héritier de la planète Pallas que nos armées ont anéanti. Il peut nous trahir à n’importe quel moment. Pourquoi l’as-tu nommé, général en chef de tes armées ? / Mors est le prince de la planète Mohr que nos armées ont conquise. Il peut nous trahir à tout moment. Pourquoi l’avoir nommé chef de la Garde Royale ? Vega : Ah, tu ne sauras jamais lire dans mes pensées, Minos. / Ne comprends-tu pas mes intentions ? Minos : Que veux-tu dire, Maître ? / Que voulez-vous dire ? Vega : Je suis moins stupide que tu peux le supposer, que j’ai pris toutes les précautions utiles en ce qui concerne Pollux. Tout à l’heure, j’ai donné ordres de le faire soigner notre invité. Tu peux être certain qu’il a été merveilleusement traité. Comprends-tu ? Je lui ai fait personnellement subir un second lavage de cerveau particulièrement efficace. / Mors est en effet un prince de Mohr, que nos forces alliées ont soumise, il y a trois ans. Nous l’avons capturé et fait prisonnier. Mais Mors était un homme de trop grande valeur pour être tué. Je lui ai alors fait subir un lavage de cerveau total à l’aide de nos machines.

Scène du lavage de cerveau. Vega : Pollux, c’est moi, le Grand Stratéguerre qui t’ai sauvé la vie. Celui qui a détruit ta planète, c’est le Prince d’Euphor. Celui qui a détruit ta planète, c’est le Prince d’Euphor. Celui qui a détruit ta planète, c’est le Prince d’Euphor. / Mors, c’est sa Majesté Vega qui t’a sauvé la vie ! Et c’est Duke Fleed qui a anéanti ta planète Mohr. C’est Duke Fleed qui a anéanti ta planète Mohr. C’est Duke Fleed qui a anéanti ta planète Mohr. Pollux : Le Prince d’Euphor. Prince d’Euphor, je te tuerai. Prince d’Euphor, je te tuerai. / Duke Fleed… Je jure de te tuer.

Vega : J’ai hypnotisé Pollux pour le persuader que c’était moi qui lui ai sauvé la vie, pour le persuader que c »était le Prince d’Euphor avait détruit sa planète, pour lui faire glisser la haine au fond du cœur pour qu’il déteste son ancien ami plus que tout être au monde, pour qu’il nous en débarrasse une bonne fois pour toute. / Il est persuadé que je suis son sauveur, et que Duke Fleed a détruit sa planète. Il lui voue une haine tenace. Je l’ai donc fait garde, car je savais que ce jour arriverait. Horos : Était-il indispensable de le nommer général en chef ? / Mais pourquoi l’avoir maintenant nommé chef ? Vega ricane : Quand on prend les hommes par l’orgueil, ils font n’importe quoi. / Vous ne tarderez pas à le comprendre. Décollage de l’antérak. Pollux : A mon commandement, go. Parce que tu as détruit ma planète, je détruirai celle qui t’a recueilli. Tu vas payer les larmes que tu as fait couler. Je vais te tuer. Prince d’Euphor. / Végamonstre Jiga-Jiga, décollage ! Ce jour tant attendu arrive enfin. Je vais maintenant venger tous mes compatriotes. Tiens-toi prêt, Duke Fleed.

Alcor : Prof, un echo vient d’apparaître, secteur 4. D’après les coordonnées, il vient du Camp de la Lune Noire. / Professeur, ovnis repérés dans la zone 4. Vu leur provenance, ça doit être des vaisseaux de Vega. Procyon : Bien, je dis à Actarus de s’y rendre immédiatement. / Entendu. J’envoie tout de suite Grendizer. Alcor : Bien reçu. Actarus : Goldorak, megamac. / Grendizer, puissance maximale ! Procyon : Nous gardons le contact. Dites à Vé et Ph de ne pas intervenir pour l’instant. / On est à l’abri de rien. Dis à Hikaru et Maria de poursuivre leur patrouille. Argoli : Oui, prof. / Compris. Alcor : Dis donc, il n’est pas tout jeune, celui-là. / Vous voilà, Forces de Vega ! Pollux : Toi, tu ne vas pas m’embêter longtemps. Ordre aux navettes d’attaquer. / Tu n’es pas de taille, face à moi. Mino-FO, écrasez-le ! Alcor : Victorang ! Mortanium ! Mortanium ! Trois de moins. Oh ! / Double Cutter ! Cyclone Beam ! Cyclone Beam ! Trois de moins ! Pollux : Tu veux jouer, on va jouer. / Gamin ! Je serai ton adversaire. Alcor : Victorang ! Raté. Mortanium ! / A nous deux. Double Cutter ! Bon sang… Cyclone Beam ! Pollux : Navettes, achevez-le. / Mini-FO, achevez-le ! Actarus : Alcor ! Fulguropoing ! Clavicogyre ! Autolargue ! / Kôji ! Screw Crusher Punch ! Shoulder Boomerang ! Dizer, go ! Il récupère Alcorak au sol et fait face à Pollux. Pollux : Prince d’Euphor, tu te souviens de moi. / Duke Fleed, tu n’as pas pu m’oublier. Actarus : Pollux. Le Prince de Pallas. / Cette voix… Mors, le prince de Mohr !

Flashback. Pollux : Va-t-en. Prince, qu’est-ce que tu as au bras ? / Duke ! Duke, ça va ? Actarus : Ce n’est rien. Après avoir détruit ma planète, ces monstres vont s’attaquer à la tienne. Pollux, laisse-moi là et va défendre les tiens. Va-t-en. / Si la planète Fleed est attaquée, Mohr est aussi en danger. Mors, ne t’occupe pas de moi, retourne vite sur Mohr. Pollux : Prince, tu m’as sauvé la vie, je ne peux pas te laisser seul. Tu dois essayer de te sauver toi-aussi. Je peux t’y aider. / Duke, tu as risqué ta vie pour sauver la mienne. Jamais je n’oublierai l’amitié qui nous lie. Je garde ton écharpe. Actarus : Non, il y a une soucoupe de sauvetage dans le hangar. Prends-là et va-t’en. / Evade-toi avec le vaisseau dans le hangar au fond. Dépêche-toi, Mors. Pollux : A bientôt mon frère. / Au revoir, Duke. Actarus : Faites qu’il parvienne à s’enfuir. / Mors, tâche de rester en vie jusqu’à ce qu’on se revoie.

Actarus : Je suis heureux de te revoir. / Tu as survécu, Mors ! Pollux : Prince d’Euphor, tu as détruit ma planète Pallas, et j’ai juré de ne pas mourir avant de t’avoir donné la leçon que tu mérites. / Je vengerai les hommes de Mohr que tu as tués. Quoiqu’il arrive, je ne pourrai pas avant. Actarus : Pollux ! Tu es devenu fou ! / Mors, qu’est-ce que tu racontes ? Pollux : Non, je ne suis pas fou. Mais toi, tu es un monstre. Tu as trahi notre amitié, tu vas le payer. / Duke Fleed, je vais maintenant venger tous les habitants de Mohr ! Actarus : Pollux, arrête ! / Arrête, Mors ! Pollux : Va en enfer, Prince d’Euphor. / Meurs, Duke ! Actarus : Pollux, tu parlais de notre amitié, il y a un instant. Pollux, souviens-toi. C’est Vega qui a détruit ta planète. / Mors, nous étions d’inséparables amis ! Arrête ! Ouvre les yeux ! C’est Vega qui a détruit Morh ! Pollux : Tais-toi. Tu sais très bien que c’est un mensonge. Vega m’a sauvé la vie. Je lui ai promis de te tuer. Et c’est une promesse que je vais tenir à l’instant. / Tais-toi ! C’est Sa majesté Vega qui m’a sauvé la vie ! C’est aussi pour Sa majesté que je dois t’abattre ! Meurs, Duke ! Actarus : Pollux ! Non, ne fais pas ça ! Rétrolaser ! / Mors ! Arrête ! Antigravity Storm ! Alcor : Chacun son tour de jouer. Mortanium ! / Voilà la monnaie de ta pièce ! Cyclone Beam ! Actarus : Alcor, arrête ! Laisse-le, c’est mon meilleur ami. / Arrête, Kôji ! C’est un ami qui m’est cher ! Alcor : Quoi ? / Quoi ? Par son manque d’inattention, il ne peut pas dévier le coup de Pollux et s’écrase au sol. Pollux : Parfait, je vais d’abord en finir avec celui-là. / Je vais te tuer en premier. Comme ça, tu ne me gêneras plus. Actarus : Rétrolaser ! / Antigravity Storm ! Il est touché et s’écrase au sol. Actarus : Pollux, ils t’ont lavé le cerveau. Réveille-toi ! Tu ne vas tout de même pas me tuer. / Mors, tu as subi un lavage de cerveau. Réveille-toi, Mors ! Ce sont les Forces de Vega qui ont détruit Mohr. Pollux : Prince d’Euphor, c’est le moment de faire tes prières, ton heure est venue. / Duke Fleed, tu essaies encore d’user de faux-fuyants ? Actarus : Pollux, essaye de te souvenir. Euphor et Pallas étaient des planètes sœurs. Nous échangions nos professeurs et nous étudions pour approfondir nos connaissances. Pollux ! Ecoute-moi ! Nous avons travaillé et joué ensemble. Nous étions amis. Tu n’as pourtant pas tout oublié. / As-tu oublié ? Fleed et Mohr étaient des planètes amies. Nous avons étudié chacun dans le pays de l’autre. Nous avons partagé nos connaissances scientifiques. Mors ! Souviens-toi ! Nous avons étudié ensemble, joué ensemble, et sommes devenus d’inséparables amis. Pollux : Tout est confus. Tu dis que nous étions amis. / Toi et moi, d’inséparables amis ?

Vega : Général Pollux, ton rôle est maintenant terminé. Est-ce que la bombe est prête à exploser ? / Ton rôle s’arrête ici. Le détonateur de la bombe est prêt ? Soldat : Oui, paré, Grand Stratéguerre. / Oui, c’est quand vous voulez. Minos : Je ne comprends toujours pas. De quelle bombe parles-tu ? / Votre Majesté, de quelle bombe s’agit-il ? Vega : J’ai fait placer une micro-bombe extrêmement puissante dans l’antérak du général Pollux. / On a collé sur Mors une mini bombe ultra puissante. Minos : Une micro bombe ? / Sur Mors ? Horos : Dans l’antérak ? / Une mini bombe ? Vega : Une bombe qui nous débarassera à la fois du Prince d’Euphor et de Pollux. / On se débarrassera de deux gêneurs en même temps. Minos : Génial, Grand Stratéguerre, je comprends maintenant ton astuce. / Je vois. Voilà pourquoi vous l’avez nommé chef de la Garde.

Pollux : Prince, est-ce tout ce que tu avais à me dire ? / Duke, c’est tout ce que tu voulais dire ? Actarus : Oh Pollux, mon frère ! On t’a lavé le cerveau pour te faire croire le contraire de la vérité. / Mors, tu es manipulé par Vega, celui que tu devrais haïr, celui qui a détruit Mohr ! Pollux : Assez ! / Silence ! Actarus : Pollux ! / Mors ! Pollux tire sur Actarus tandis que celui-ci désamorce la bombe. Actarus : Pollux, réponds-moi, Pollux ! / Mors ! Ça va ? Mors ! Pollux : Prince mais voyons qu’est-ce que tu fais, ici ? / Duke, mais que m’est-il arrivé ? Actarus : Pour te faire arriver à un tel degré de haine envers moi, ils ont dû t’hypnotiser. / Tu as subi un lavage de cerveau, tu as été conditionné pour me haïr. Pollux :Hypnotiser ? / Conditionné ?

Flashback de son lavage de cerveau : « Prince je te tuerai ». / Je vois.

Pollux : Maintenant, je me souviens. Il disait qu’il allait me soigner. / Vega m’a en effet capturé et fait subir un lavage de cerveau. Actarus : Te voici de nouveau toi-même. / Ça te revient, Mors ? Pollux : Ah, je te demande pardon. Quand je pense que j’ai failli te tuer, toi. Toi, mon meilleur ami. / J’ai essayé de te tuer, toi, mon meilleur ami ? Duke, pardonne-moi. Actarus : Oublie tout cela. L’important est d’être à nouveau ensemble. / Ne t’en fais pas. On t’avait lavé le cerveau. Pollux : Cette blessure, tu l’as reçue le jour où tu m’as sauvé. Je m’en souviens. Prince, jamais je n’ai oublié notre amitié. Je porte toujours ton cache-nez. Il ne m’a pas quitté un seul instant. / Cette blessure… C’est en me sauvant. Pardon, Duke. Je n’oublie pas que tu as risqué ta vie pour moi. Tu portais alors ton écharpe. Je l’ai conservée tout ce temps. Actarus : Ah, cela me fait très plaisir de le voir à ton cou. / Je n’ai fait que ce qui était naturel. Pollux arme son arme. Actarus : Pollux mais qu’est-ce que tu fais ? / Mors, que fais-tu ? Pollux : Tu sais très bien ce que je fais. / Duke, ne bouge pas ! Actarus : Pollux ! / Mors ! Pollux tire.

Alcor : Actarus ! Actarus, tu es blessé ? Actarus ! / Duke ! Duke, tiens bon ! Duke ! Actarus : Alcor ! Pollux a tiré sur moi. Comment m’a-t-il raté ? / Kôji. Je crois que Mors… m’a tiré dessus. La blessure a disparu. Actarus : Oh regarde, ma blessure a disparu. / Ma blessure est guérie ! Alcor : Comment ? / Quoi ? Actarus : Son arme était chargée du rayon que je croyais perdu et dont Pollux connaissait le pouvoir curatif. Il savait que cela guérirait ma blessure. / Mors m’a tiré dessus avec un rayon à Vegatron négatif et a guéri ma blessure. Ecriture au sol : « Adieu, Prince d’Euphor. » / « Adieu, Duke. Mon ami pour l’éternité. » Actarus :Pollux, reviens ! / Mors ! Mors ! Reviens ! Pollux : Je t’ai sauvé la vie, je t’ai rendu la monnaie de la pièce. Je loue le ciel de m’être souvenu que ce rayon inversait les effets du lasernium. Il aurait été mortel s’il avait touché des cellules saines. Dieu merci, j’étais le seul à connaître l’endroit exact de cette blessure. La ruse de Vega s’est retournée contre lui. Combattre avec des armes anciennes est quelquefois bénéfique. Mais j’ai eu la pensée de tuer mon ami et je n’ai plus ma place dans ce monde. Adieu, Prince d’Euphor. / Adieu, Duke. Même dans la mort, je n’oublierai pas ta bonté. Le roi Vega a détruit les planètes Fleed et Mohr, et m’a poussé à tuer mon irremplaçable ami. Je vais maintenant en finir avec toi, même si ça doit me coûter la vie. Tu n’attenteras plus à la vie de Duke. Misérable, tu avais même prévu un dispositif d’autodestruction. Meurs ! Vega ! L’antérak explose. Actarus : Pollux! Pollux… / Mors ! Mors… L’écharpe vole dans le ciel. Pollux : Adieu ! Adieu, mon ami ! / Adieu, Duke. Mon ami pour l’éternité.

Prochain épisode : Lointaine planète mère. La fille du roi Vega, Rubina, fait soudain son apparition, et annonce à Daisuke que Fleed est en train de renaître. Puis, elle lui propose d’y aller avec lui pour établir la paix dans l’espace. C’est alors que le vaisseau de Zuril les attaque. Duke, attention ! C’est peut-être un piège !