N°13 : Long feu

De Wikirak

Suite de la précédente aventure.

Le missile atteint le soleil mais n'explose pas... Véga apprends d'Eupator et de Karkos qu'ils ont envoyé un missile vidé de toute charge nucléaire sur le soleil afin d'épargner à l'univers le génocide voulu par le Tyran... et pour la seconde fois dans la série, les généraux de Véga que sont Eupator et Karkos font un coup d'état et mettent aux arrêts le Grand Stragtéguerre, prévoyant de le faire exécuter plus tard...

Véga semble maintenant abonné aux coups d'état contre lui ! Cependant, les troupes de Véga ont toujours des problèmes de ravitaillement en Protonium et décident d'attaquer les Krells avec l'Hyper-Monstrogoth.

GOLDORAK se porte à la rescousse de ses alliés ! La destruction du Monstorogoth signe l'arrêt de mort de Karkos et d'Eupator hors-champ (les décès seront confirmés dans l'épisode suivant).

Les héros ont compris que Véga ne semble plus le maître incontesté de ses troupes lorsqu'ils ont vu que le missile méga psi numéro 2 n'explosait pas, en déduisant que le Grand Stratéguerre a été doublé.

Dernière apparition de Karkos et d'Eupator, les nouveaux généraux de Véga remplaçant Horos, Minos et Minas...