L'ILE AU TRÉSOR

le titre n'est pas assez clair ?
Répondre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

L'ILE AU TRÉSOR

Message par Go-goldorak »

Image

La fiche Planète Jeunesse :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3 ... sor-l.html

La fiche Nautiljon :
https://www.nautiljon.com/animes/takarajima.html

Ah, L'île au trésor... Comme pour Princesse Sarah, j'ai découvert la série dans Midi les Zouzous, il y a un peu moins de 20 ans. Le générique VF (avec Michel Barouille dans les chœurs) me plaît toujours autant, entre soif d'aventures et nostalgie.

Je mentirais si je disais que je me rappelle de tout, mais j'ai toujours quelques bribes en mémoire : la trahison de Silver (même moi je me suis senti dupé par ce personnage si digne et si charismatique !), les moments où le léopard de Jim est en mauvaise posture (l'amour des animaux, vous savez...) et la fin, quand Jim est adulte et qu'il va saluer le Dr Livesey (et/ou Trelawney). Il me semblait que Silver tombait malade et mourrait, mais la vidéo le montre "'simplement" vieillard et affaibli. Il faudra que je re-découvre la série avec un œil adulte. L'animation me semble quand même un peu moins soignée que pour Rémi sans famille, alors qu'on est un an après Rémi, avec le même réalisateur, le même studio et le même character désigner. Je comprends pas toujours tout. Ou alors les extraits ne mettent pas en valeur le talent qu'avait Dezaki.

J'ai tenté de lire le roman, mais la littérature classique, c'est vraiment pas pour moi. Tant pis.

Merci Dezaki, Sugino, et Kobayashi, le directeur artistique qu'on a tendance à oublier mais à qui l'on doit de superbes décors dans bien des séries animées de l'époque !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: L'ILE AU TRÉSOR

Message par Monsieur Vilak »

Je n'ai pas du en voir beaucoup d'épisodes, vu la période et les chaines de diffusion.
Encore une fois, une série arrivée bien trop tard chez nous et qui n'a pas vraiment eu sa chance!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Sinon en VOSTA y a cette vidéo de presque 9 heures...

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Et une magnifique B.O. par Kentarō Haneda, un des plus grands orfèvres ayant oeuvré dans la musique d'anime au Japon (Cobra, Macross...).
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

fugazi a écrit : ven. avr. 17, 2026 23:25 pm Et une magnifique B.O. par Kentarō Haneda, un des plus grands orfèvres ayant oeuvré dans la musique d'anime au Japon (Cobra, Macross...).
Jugeons ça sur pièce en deux heures :

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

J'avais vu la serie a l'epoque mais n'en avait aucun souvenir. J'avais aussi lu le roman a 11-12 ans mais n'en avait aucun souvenir non plus.
Et j'ai revu l'anime vers 2005 et... j'ai adore! Quelle force dans certains personnages (Silver creve l'ecran et eclipse tout le monde, Grey est tres bon aussi). Plus une belle bande-son, et une mise en scene ultra-reussie. Non, vraiment, c'est une reussite totale.

Seul point qui me laisse dubitatif: alors que Grey finit le roman vivant, il meurt dans l'anime. Je ne comprends pas trop l'interet, surtout que c'est apres la fin de l'aventure.
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

LVD a écrit : sam. avr. 18, 2026 00:36 am Et j'ai revu l'anime vers 2005 et... j'ai adore! Quelle force dans certains personnages. Non, vraiment, c'est une reussite totale.
Comme la plupart des séries de la TMS à cette époque.
LVD a écrit : sam. avr. 18, 2026 00:36 am Seul point qui me laisse dubitatif: alors que Grey finit le roman vivant, il meurt dans l'anime. Je ne comprends pas trop l'interet, surtout que c'est apres la fin de l'aventure.
Cela confère au personnage une dimension dramatique, une attitude héroïque que les japonais adorent, surtout pour ce genre de personnage solitaire.
Son personnage du roman se rapproche plutôt du rôle de Hunter dans l'anime.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Image

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Image

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Image
Image
Image
Image

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre