Les incohérences et non-dits dans la trilogie
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Les incohérences et non-dits dans la trilogie
Beaucoup de questions que nous ne sommes pas forcément posées à l'époque méritent quand même d'avoir un jour une explication ! Elecoco en pose un certain nombre avec raison, et je lui fais une suggestion puisqu'il a préparé un remake de Goldorak (et je ne plaisante pas, je pense que la propostion suivante pourrait être géniale) : qu'il nous prépare un remake de tout l'univers MZ, GM, Goldorak et même Mazinkaiser. Ce remake reprendrait l'essentiel de ces séries (donc pas un reboot) mais compléterait les chaînons manquants explicatifs. Ce serait un super beau projet à proposer à Go Nagai, je pense qu'il pourrait accepter si cela tient la route !
Je pense qu'à toutes ou au moins une très grande partie de ces questions, des réponses intelligentes et intéressantes pourraient être trouvées !
Avec un peu d'imagination, de talent et de licence artistique, ce serait possible.
Voici donc des questionnements :
Je pense qu'à toutes ou au moins une très grande partie de ces questions, des réponses intelligentes et intéressantes pourraient être trouvées !
Avec un peu d'imagination, de talent et de licence artistique, ce serait possible.
Voici donc des questionnements :
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le lun. déc. 30, 2024 18:10 pm, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!
Merci, je regarderai cette vidéo avec attention!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

De rien, c'est vrai que j'aimerais bien avoir une partie au moins des réponses 
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

-La question sur le Japanium et l'alliage Z ne m’intéresse pas.
-La technologie de Mykène, censée être millénaire, effectivement m'intrigue beaucoup.
-Zeus, m'en fout j'ai jamais regardé Great Mazinger, j'aime pas cette série.
-Pourquoi Véga construit pas un 2ème Goldrak ou vole un Mazinger? Code de ce genre de série : un épisode = un robot unique.
-Le cas des vieux Kabuto constructeurs de robot, Nagai a essayé de l'expliquer dans "Mazinger Z Mycenae no Densetsu no Maki", dont on a déjà parlé et que l'on peut lire ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... 06#p182606
-La technologie de Mykène, censée être millénaire, effectivement m'intrigue beaucoup.
-Zeus, m'en fout j'ai jamais regardé Great Mazinger, j'aime pas cette série.
-Pourquoi Véga construit pas un 2ème Goldrak ou vole un Mazinger? Code de ce genre de série : un épisode = un robot unique.
-Le cas des vieux Kabuto constructeurs de robot, Nagai a essayé de l'expliquer dans "Mazinger Z Mycenae no Densetsu no Maki", dont on a déjà parlé et que l'on peut lire ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... 06#p182606
Re: Les incohérences et non-dits dans la trilogie
Pour l'absence de Tetsuya, c'est parce que suite au combat final de Great Mazinger, il est cense etre gravement blesse et ne pourra peut-etre meme jamais repiloter. Mais dans certaines versions seulement et pas dans d'autres.
- Galactorak
- Grand Goldorak

Ce que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi Goldorak a, de chaque côté de la tête, une corne supérieure surmontant une autre corne plus petite. Donc, au total, quatre cornes au lieu de simplement deux, une à gauche et une autre à droite mais qui se trouveraient chacune à souder ensemble les cornes supérieures et inférieures. Cela donnerait un aspect plus imposant et plus intimidant comme avec l'antérak de Janus supérieur à Goldorak.
Je voulais mettre une image de l'antérak de Janus, mais la fonction de téléchargement des images n'est plus disponible... de kessé?!?!?
Je voulais mettre une image de l'antérak de Janus, mais la fonction de téléchargement des images n'est plus disponible... de kessé?!?!?
La grandeur et la gloire potentielles des humains pourront les élever au-delà des étoiles... ou les enterrer sous les ruines de la guerre! Le choix leur appartient!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Pourquoi Goldorak a quatre cornes au lieu de deux?
Ben parce Raydeen aussi en a quatre...
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... e_GOLDORAK
Aucune explication scientifique, c'est purement cosmétique.
Chez les Samouraï ou les Shogun, y pas un truc comme ça? Du genre plus t'as de cornes sur le casque plus tu es gradé/puissant?
Chez les indiens c'était le nombre de plumes sur la coiffe, ça doit se retrouver dans bon nombre d'autres civilisations également.
Chez les Samouraï ou les Shogun, y pas un truc comme ça? Du genre plus t'as de cornes sur le casque plus tu es gradé/puissant?
Chez les indiens c'était le nombre de plumes sur la coiffe, ça doit se retrouver dans bon nombre d'autres civilisations également.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

C'est la croissance normale du nombre de cornes des productions de Go Nagai : MZ a deux cornes, GM en a deux aussi mais plus longues, il fallait que God Mazinger en ait encore plus et comme Grendizer l'a remplacé, il a hérité de ce symbole guerrier et masculin hypertrophiéMonsieur Vilak a écrit : ↑mar. déc. 31, 2024 10:05 am Pourquoi Goldorak a quatre cornes au lieu de deux?
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Etant scientifique de formation, j'avoue que cette question stimule mon imagination. J'aurais aimé qu'on nous parle dans Grendizer de la réutilisation de ces deux inventions, pour faire un lien léger mais solide avec les deux séries précédentes (l'OVT, les spazers terriens auraient pu fonctionner avec du japanium et être en alliage Z).Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. déc. 30, 2024 23:50 pm -La question sur le Japanium et l'alliage Z ne m’intéresse pas.
D'ailleurs, il a aussi été question de métal Gren mais je ne suis pas sûr que cela soit canonique.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah non le métal Gren n'est pas du tout canon, il n'existe pas dans la série.
C'est une de ces nombreuses inventions destinées à noircir les pages des dossiers dans les magazines de prépublication.
Évidement, comme ce n'est pas clairement démenti par la série, on peut valider quand même.
Une zone grise on va dire!
Par contre Janus a un Golgoth dont les boucliers sont faits en "superacier" en VO.
C'est une de ces nombreuses inventions destinées à noircir les pages des dossiers dans les magazines de prépublication.
Évidement, comme ce n'est pas clairement démenti par la série, on peut valider quand même.
Par contre Janus a un Golgoth dont les boucliers sont faits en "superacier" en VO.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui c'est ce qui me semblait. Dans la VF, l'antérak de Titios est dit en trinite de diamant, ce qui sonne bien !Monsieur Vilak a écrit : ↑mar. déc. 31, 2024 13:36 pm Ah non le métal Gren n'est pas du tout canon, il n'existe pas dans la série.
Titios : Prince d’Euphor, sache que mon antérak est très spécial. Il est en alliage de molitène et de trinitite de diamant. Aucun de tes projectiles ne peut l’endommager. (VF)/ Duke Fleed, je te préviens. Aucune arme de Grendizer n’a d’effet sur mon superallliage de Veganium. (VO) (source : https://lesdecouvertesdeflo.wordpress.c ... vf-vostfr/)
Dans l'épisode 7, on a :
Janus: Hahaa Tu as grand tort de t’attaquer à un adversaire plus fort que toi. (VF) / Mon bouclier en superalliage repousse toutes les attaques. (VO) (source : https://lesdecouvertesdeflo.wordpress.c ... vf-vostfr/).
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Superalliage oui c'est ça.
Pourquoi avais-je Superacier dans la tête? La traduction de Flo est peut-être différente des sous-titres d'AB?
La fiche Wikirak n'en parle pas, il faut corriger ça!
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.php/Golgoth_7
Et pour l'antérak de Titios aussi!
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... %A9rak_136
Pourquoi avais-je Superacier dans la tête? La traduction de Flo est peut-être différente des sous-titres d'AB?
La fiche Wikirak n'en parle pas, il faut corriger ça!
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.php/Golgoth_7
Et pour l'antérak de Titios aussi!
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... %A9rak_136
- Galactorak
- Grand Goldorak

Je viens de réécouter et il y a clairement des erreurs dans la transcription de Florence. D'abord ce n'est pas « molitène » mais « molybdène », élément chimique de numéro atomique 42 du tableau périodique des éléments; ensuite ce n'est pas « tes » projectiles mais « ces », l'adjectif démonstratif pour faire référence aux nombreuses armes que Goldorak venait tout juste d'utiliser et qui s'étaient avérées sans effet.Bouleau Blanc a écrit : ↑mar. déc. 31, 2024 14:00 pmTitios : Prince d’Euphor, sache que mon antérak est très spécial. Il est en alliage de molitène et de trinitite de diamant. Aucun de tes projectiles ne peut l’endommager. (VF)/ Duke Fleed, je te préviens. Aucune arme de Grendizer n’a d’effet sur mon superallliage de Veganium. (VO) (source : https://lesdecouvertesdeflo.wordpress.c ... vf-vostfr/)Monsieur Vilak a écrit : ↑mar. déc. 31, 2024 13:36 pm Ah non le métal Gren n'est pas du tout canon, il n'existe pas dans la série.
La grandeur et la gloire potentielles des humains pourront les élever au-delà des étoiles... ou les enterrer sous les ruines de la guerre! Le choix leur appartient!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

C'est exact.Galactorak a écrit : ↑mar. déc. 31, 2024 17:59 pmJe viens de réécouter et il y a clairement des erreurs dans la transcription de Florence. D'abord ce n'est pas « molitène » mais « molybdène », élément chimique de numéro atomique 42 du tableau périodique des éléments; ensuite ce n'est pas « tes » projectiles mais « ces », l'adjectif démonstratif pour faire référence aux nombreuses armes que Goldorak venait tout juste d'utiliser et qui s'étaient avérées sans effet.Bouleau Blanc a écrit : ↑mar. déc. 31, 2024 14:00 pmTitios : Prince d’Euphor, sache que mon antérak est très spécial. Il est en alliage de molitène et de trinitite de diamant. Aucun de tes projectiles ne peut l’endommager. (VF)/ Duke Fleed, je te préviens. Aucune arme de Grendizer n’a d’effet sur mon superallliage de Veganium. (VO) (source : https://lesdecouvertesdeflo.wordpress.c ... vf-vostfr/)Monsieur Vilak a écrit : ↑mar. déc. 31, 2024 13:36 pm Ah non le métal Gren n'est pas du tout canon, il n'existe pas dans la série.
- Galactorak
- Grand Goldorak

C'est donc pour ça que Patrick Mahomes a autant de plumes sur sa coiffe...!Monsieur Vilak a écrit : ↑mar. déc. 31, 2024 10:05 am Chez les indiens c'était le nombre de plumes sur la coiffe, ça doit se retrouver dans bon nombre d'autres civilisations également.