Les adaptations sur d'autres formats (Anime to Live etc...)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Les adaptations sur d'autres formats (Anime to Live etc...)

Message par Monsieur Vilak »

On en rève, on en a parlé des heures, mais même avec des effet spéciaux de fou, aimerions-nous un live-action de Goldorak?

Quand on voit ce que des adaptations live de nos dessins animés préférés ont donné, il vaut mieux sans doute s'abstenir?

Il y a sans doute de belles surprises, pperso j'ai adoré le Nicky Larson avec Jacky Chan, mais la plupart du temps c'est raté!

En ce moment on parle d'un live-action des Mystérieuses Cités D'or, et les fans de CDZ ragent encore sur celui fait sur leur série fétiche.

De votre coté, quels sont vos bons souvenirs, les mauvais et vos envies?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Les adaptations sur d'autres format (Anime to Live etc...)

Message par Judex »

Live actions reussis


Crying Freeman
Usagi Drop
Maison Ikkoku (le téléfilm en deux parties, le film cinéma des annéees 80 est drôle mais moins bon)
Bleach (le film partait comme un gros raté, ce n'est pas le cas)
Parasyte (en deux parties)
Death Note (le film cinéma en deux parties, pas ses suites ni la version Netflix meme si l'acter jouant Light est une tete a claques qui cabotine a mort)
Kaiji ( parties avec le meme acteur qui joue Light dans Death Note)
Akagi (du même auteur que Kaiji mais il faut vaoir la série dans l'ordre suivant : saison 2 puis saison 1 puis saison 3)
One Piece (pas si raté que ça mais y quand même à redire)
Yuyu Hakusho (pas raté mais trop rapide)
Touch (théo ou la batte de la victoire)
H2
Attack n.1 (les attaquantes)
Ace wo Nerae (Jeu, set et Match)
Glass no Kamen
Ruroni Kenshin (Kenshin le vagabond.. au moins 5 ou 6 films)
Kingdom (on est rendu a 4 films et ça continue)
Gunmm (pas si foiré que ce que l'on dit)
Detective Conan serie télé prequelle live et telefilms live
Inspecteur Zenigata (un spin off live action de Lupin III)
Lupin III (pas mauvais film si on excepte le fait que l'histoire, c'est du déja vu dans d'autres films... Attention, pas le 1er film live qui est une bouse comique)

Le Nikki Larson avec Jacky Chan
Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Initial D (meme si des libertes sont prises : le pere du heros n'ayant jamais ete violent envers lui dans le manga)
J'allais dire Gintama qui est très fidèle et drôle une fois retiré l'aspect "cosplay"
Yatterman (ouais, c'est con mais totalement fidèle au dessin animé qui est aussi con)


On peut en trouver d'autres....


Du tres mauvais

Les deux films et la serie live l'attaque des titans
Les films Dragon Ball
le film Les chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya)
Devilman (hélas)

9a aurait pu etre bon mais ça s'effondre passé les 20 premières minute s:
Gatchaman
Casshern
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les adaptations sur d'autres format (Anime to Live etc...)

Message par Monsieur Vilak »

Ah oui H2 j'avais adoré!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les adaptations sur d'autres format (Anime to Live etc...)

Message par Monsieur Vilak »

Après c'est sur qu'il est plus facile de faire mouche sur une romance, un récit sur le sport ou une "tranche de vie" que sur un truc de SF ou d'Héroic Fantasy.

Le Albator 3D est sympa, mais je n'y retrouve rien de MES Albator, que ce soit le 78 ou le 84.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2046
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Les adaptations sur d'autres format (Anime to Live etc...)

Message par Stéphane Dumas »

J'ai un plaisir coupable de regarder d'un temps à autre "Tintin et la Toison d'Or". :oops:

Et le film live-action des Pierrafeu (Flinstones) de 1994 avec John Goodman et Rick Moranis j'avais bien aimé au début mais le film a un peu mal vieili.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les adaptations sur d'autres formats (Anime to Live etc...)

Message par Monsieur Vilak »



Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les adaptations sur d'autres formats (Anime to Live etc...)

Message par LVD »

Je me cite

Dans 98% des cas je ne supporte pas les live action adaptees d'oeuvres en 2D (que ce soit BD, dessin anime, ou jeu video), sauf a la limite si de base le style graphique etait realiste et l'ambiance aussi (je pense au film de Crying Freeman par exemple). C'est quoi cette manie de vouloir tout adapter en live depuis quelques annees? Les comics de super heros, One Piece, Yu Yu Hakusho, Saint Seiya, maintenant les Cites d'Or...

Rajouter des tonnes d'effets speciaux numeriques n'y changera rien! Pour moi, le fond et la forme sont lies. Si une oeuvre a ete creee en 2D, c'est parce qu'elle etait faite pour la 2D, et pour coller a son ambiance, et on se doit d'apprecier autant le graphisme que l'histoire. Imaginez Hokuto no Ken avec le design de Maison Ikkoku ou l'inverse, ca n'aurait aucun sens.
Autant j'estime qu'on peut adapter un roman sous tous les formats possibles, ce n'est que du texte a la base (*achetez Adlan), autant quand de base il y a un style graphique defini, on peut certes le readapter (il suffit de voir les reactions dechainees sur Grendizer U :) ), mais ca doit rester de la 2D...

Si je regarde un DESSIN anime, c'est bien parce que c'est DESSINE! Qu'esthetiquement ca me plait. Je n'ai pas forcement envie de voir la meme chose avec de vrais acteurs.


Donc non, aucune envie de voir un Grendizer en live. Si ca se faisait j'irais le voir mais sans conviction.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10508
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les adaptations sur d'autres formats (Anime to Live etc...)

Message par Super Shogun »

:| :cry: :x :down: :down: :down: :down:

Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les adaptations sur d'autres formats (Anime to Live etc...)

Message par LVD »

Je l'avais oublie celui-la... Les acteurs de Genma et Soun etaient plutot credibles dans mes souvenirs.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les adaptations sur d'autres formats (Anime to Live etc...)

Message par Monsieur Vilak »

Je plussoie avec LVD.

Et ça marche dans l'autre sens. Quand je découvre d'abord l'adaptation et qu'ensuite je me fais l'original, je suis en général ravi par la source originale, que ce soit une BD (History of violence) les mangas issus de DA de AB ou un Anime original.

En fabuleuse adaptation en live action, je citerai "Kimi to Boku" en 2011, une merveilleuse histoire de chat errant adopté.
C'est tiré d'un e-manga.
Seb, tu devrais adorer, si tu ne connais pas déjà!

La VOSTA :
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Les adaptations sur d'autres format (Anime to Live etc...)

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : ven. janv. 05, 2024 19:58 pm Après c'est sur qu'il est plus facile de faire mouche sur une romance, un récit sur le sport ou une "tranche de vie" que sur un truc de SF ou d'Héroic Fantasy.

Le Albator 3D est sympa, mais je n'y retrouve rien de MES Albator, que ce soit le 78 ou le 84.
Sauf que, comme saint seiya 3D, ça reste un dessin animé ! Aucune chance que l'acteur se plante dans un surjeu.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Les adaptations sur d'autres formats (Anime to Live etc...)

Message par Judex »

live actions reussis

Hana Yori Dango
Hitazura na kiss

generalement ces histoires ont connu des dramas dans tous les pays asiatiques et même si il y a de grosses variations, les acteurs sont plutot sympatiques (il arrive que ce soit plus raté dans un pays que dans un autre (les USA ont voulu aussi faire une série basée sur Hana Yori Dango et... c nul)

Angel Heart (basé sur le manga de Tsukasa Hojo et donc avec les personnages de City Hunter... assez réussi)

Ranma : le début du telefilm est assez bon, mais ensuite ça devient nul puisque très vite le TV mOVIE PROPOSE QUELQUE CHOSE D4ORIGINAL NON VENU DU MANGA ALORS QU'ILS POUVAIENT CONTINUER avec le manga)

mais c vrai :
des que c'est
Policier
Comedie romantique
romance tout court
sport

c'est plus facilement adaptable... Encore que ça reste compliqué pour les USA puisque, par exemple, il n'y avait RIEN a modifier dans Death Note... Seulement faire un travail d'adaptation en essayant d'en faire un two parter de deux heures chacun, ce qu'ont fait les japonais...
Répondre