1/Dans certains épisodes, Actarus prend sa moto et file droit vers une falaise, il se jette de la moto, se métamorphose, plonge dans le lac et pouf il est dans Goldorak ... Mais ... que devient la moto ??? Elle atterrit comme par magie, sans casse de l'autre côté ? Ou elle se crashe lamentablement et il faut qu'Actarus s'en rachète une autre ?
C'est une dessin animé, ils s'en foutent. Mais oui, un pilote automatique est très plausible pour palier à cette bévue.
2/Pourquoi on ne voit plus Banta à un moment donné ? (question peut-être pas si bête que ça à vrai dire)
Les taux d'audience crevant le plancher, ils ont décidé de raréfier les éléments comiques et de durcir l'ambiance. Rigel n'étant pas dispensable, ils ont diminué ses apparitions. En revanche pour le culbuto au sombréro, son seul apport à la série étant justement des situations comiques, Ciao le gros!!!
3/Dans l'épisode 53, Actarus prend l'ascenseur pour récupérer Vénusia au sommet de la tour où l'a emmenée le Monstrogoth. Une fois là-haut, il grimpe sur le toit de la cabine de l'ascenseur, prend Vénusia, et là on voit l'ascenseur redescendre alors que les deux héros sont encore sur le toit de la cabine ... Question : qui a appuyé sur le bouton RC ??
Coquille des scénaristes tout simplement. Et s'il y avait quelqu'un pour manipuler l'ascenseur selon les désirs d'Actarus, ben il est mort!!!
4/Dans l'épisode 56, lorsque le faux Docteur Schubyler commence son numéro de claquettes à la conférence, on nous ramène direct au centre et on voit Actarus décoller dans Goldorak pour rejoindre la troupe en urgence ... Comment Actarus a-t-il su ce qui était en train de se tramer ? Lui aussi il a des fulgurances comme sa petite soeur ? Mais beaucoup moins fréquentes peut-être ? (on pourrait supposer que Phénicia l'a prévenu par télépathie mais je ne crois pas car lorsqu'elle le voit elle crie de joie comme si elle ne s'attendait pas à le voir)
Non, gràce à la montre que tous les membres de la patrouille des aigles ont au poignet, il en a été informé.
5/J'ai d' autres questions ! Dans l'épisode 2, Actarus perd connaissance à bord de Goldorak après son combat contre "Antirak". De plus dans l'épisode 2, il était autolargué et n'avait pas encore fait la manoeuvre de récupération. Or, il se réveille dans son lit. Même chose dans l'épisode de la bombe au lasernium, où Goldorak s'écrase à terre. Goldorak a -t-il un système lui permettant de faire la récupération et rentrer automatiquement à sa base en cas d'évanouissement de son pilote ?
Je pense que procyon peut "prendre la main" à distance sur Goldorak car les manœuvres de déplacement sont simples.
6/A propos de Goldorak, puisque personne ne peut l'approcher à moins d'un mètre, comment font les techniciens pour procéder à son entretien, à ses réparations ? Doivent-ils toujours demander à Actarus de venir près d'eux ? A moins qu'il existe une commande à distance pour le désactiver ?
Je pense que ce "pare-feux" est configurable, il peut être activé et désactivé selon les désirs d'Actarus.
Quand Goldorak a besoin qu'un autre le touche, il programme la machine pour que telle ou telle personne puisse l'approcher, reconnaissance vocale, sanguine, visuelle, tout est envisageable.
Procyon a je pense un accès permanent à la machine, Pour ses assistants c'est peut-être temporaire.
Quand il dit à Aphélie que personne d'autre que lui ne peux le faire, c'est pour simplifier il me semble.
Je développe tout ça dans ma Fan-fiction "Deus Ex Machina" qui retrace les deux ans de vie d'Actarus sur Terre entre son arrivée et le premier éisode (PUB!!!!!) :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=3473" onclick="window.open(this.href);return false;
7/On voit régulièrement Actarus faire des bonds extraordinaires. Or, dans l'épisode 28, on le voit escalader la roche, tout comme un être humain normal, est-ce à cause de la fatigue, ou à la suite de l'accident qu'il a eu quelques minutes avant avec la jeep ?
C'est à cause de l'accident. Et puis pour sauter il faut prendre appui. Il ne peux pas prendre appui sur l'eau pour s'élancer en l'air.
tout celà ne représente que mon opinion, je n'ai pas le monopole du bon sens.