Goldorak en allemand

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Rubino

Goldorak en allemand

Message par Rubino »

je ne connaissais pas et vous ? :guitare: :|

[youtube][/youtube]
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Goldorak en allemand

Message par Monsieur Vilak »

Non.
Je sais qu'il y a été diffusé puisque BRH parle de cette vente dans son livre mais je n'avais jamais entendu ni vu la version allemande.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Je ne connaissais pas non plus !
Merci de la découverte ! :goldo:
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

j'avais déjà vu des extraits mais je ne me souvenais pas qu'ils avaient conservé le generique italien
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

J'avais déjà vu des extraits !

Il y a aussi cette chanson : :goldo3:

[youtube][/youtube]
グレンダイザー
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: Bon, moi je connaissais déjà ce film depuis environ 1 an.
Il en existe aussi un assez beau poster qui circule de temps en temps sur Ebay.

Dur de retrouver nos amis dans une version Allemande.
Je n'aime déjà pas la langue, donc ...

Goldorak n'a pas connu un succès fulgurant en Allemagne, l'intérêt était plutôt très pauvre.

Merci pour l'info !!!

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Mais en Allemagne, n'y a t-il pas eu seulement ce film ? La série a donc été aussi diffusée ? :goldo3:
グレンダイザー
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Gurendaizä a écrit :Mais en Allemagne, n'y a t-il pas eu seulement ce film ? La série a donc été aussi diffusée ? :goldo3:
:up: J'ignore si la série a été aussi diffusée en Allemagne, mais je sais que le film a été joué dans les salles Allemandes, mais le succès n'a pas vraiment été là, un peu comme avec le film de Goldorak en France.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Rubino

Message par Rubino »

Ca a pas mal marché en France au ciné à l'époque je trouve. :D
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Ah bon ? Le film en France n'a pas marché ? 8O J'aurais cru le contraire ! :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

disons que c'était en deçà des espoirs des producteurs qui avaient pété les plombs et s'étaient imaginé finir n°1 au box-office cette année-là.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Qu'appelez-vous le film Goldorak en France ? La compilation d'épisodes, qui est sorti en 33T ?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui, la compil des épisodes 1 2 4 5 et 10 sortie au printemps 79 et effectivement mise en drama pour un 33t que je chéris, chéris, chéris....

Merci Monsieur Huchez...

Image
Rubino

Message par Rubino »

Oui le 33t est un produit dérivé tiré du film, mais le film version cinéma (remontage d'épisodes, voir Wiki, c'est moi qui l'ai écrit entre-autres :wink: ) est sortie en 1979 sur grand écran, je l'ai vue tout gamin, plusieurs fois de la première à la dernière image ! :goldo: :coeur:

Après il y eu le "Retour de Goldorak" mais c'était nul pour différentes raisons (re-voir Wiki) et ça n'a pas marché. :cry:

( :marche: +1 avec Christian, j'ai posté "Poulidor"! (second...) :lol:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je suis pas sur que "Le retour de Goldorak" soit sorti au cinéma en France.
En Itallie oui mais pas chez nous.
Je crois que refroidis par le premier film qui n'a pas comblé leurs espoirs, les producteurs l'ont mis au placard et sorti en VHS uniquement des années plus tard.

D'ailleurs la plupart des musiques composée pour San Ku Kai et Albator on été composée pour lui.

Je repique ce que j'avais dit sur le forum de Leiji Mastumoto, Tokinowa.net :

AAAAAAA

"Ces musiques était au départ faites pour un film de Goldorak qui n'était finalement jamais sorti.

Quand tu es comme moi un fan absolu de Goldorak et que tu adore aussi San Ku Kai et d'Albator, tu devines facilement ce qui s'est passé et en examinant les dates certains trucs bizarres trouvent enfin une explication.

Comme ces musiques ne servaient à rien et avaient couté du fric, il ont simplement demandé à Charden d'en rajouter quelques unes et ça a donné les BGM françaises d'Albator et San Ku Kaï.

D'ailleurs ces thèmes sont bien mieux insérés dans Albator, sorti trois mois plus tard, que dans San Ku Kaï où ils semblent collés par dessus, un peu à l'arrache et dans l'urgence.

Oui le film "le retour de Goldorak", montage minable de 4/5 courts métrages différents, est finalement sorti en vidéo au début des années 80 avec la jaquette trompeuse de "Goldorak le film". C'est irregardable et en effet la seule musique d'Albator qui s'y retrouve est le générique chanté par Michel Barouille (tiens tiens) adapté d'un instrumental.

BBBBB
L'histoire complète :

-Début 79, Canestrier et Huchez veulent sortir 2 films de goldorak au court de l'année: "Goldorak au cinéma" (compil des premiers épisodes) puis "le retour de Goldorak" (compilation de cross over entre Goldorak, Mazinger, Getta Robot et Devilman). On est en plein Goldomania et ils prévoient un succès extraordinaire.

-Pour le premier film, ils n'ont qu'a compiler 5 épisodes et à refaire le doublage pour que tout colle donc service minimum.

-Mais pour le deuxième, dont il faut faire tout l'adaptation, l'edition et le doublage, ils veulent faire les choses en grand et refaire les musique de fond par de grands compositeurs qu'ils mettent au travail et à qui ils ont surement consenti une forte avance.

-"Goldorak au cinéma" sort dans les salles au printemps et ne rencontre pas l'énorme succès espéré.

-Après un certain temps de réflexion, ils annulent la sortie cinéma de "Le retour de Goldorak" tout en continuant son adaptation et, pour réduire les coûts de production, suppriment du planning de travail l'édition sonore qui doit inclure de nouvelles BGM.

-Mais Charden et compagnie ont déjà écrit et enregistré des musiques pour ce film, elles ont couté de l'argent et il faut les rentabiliser.

-On leur en demande d'en composer plus que les 4/5 thèmes qu'ils ont déjà pondu et on dispatche cette douzaine de BGM entre San Ku Kai et Albator qu'Antenne 2 vient juste d'acheter et dont on va lancer sous peu l'adaptation et le doublage.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre