L'errance d'Actarus entre Euphor et la Terre

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Dans l'episode 25, Actarus dit qu'il quitte Fleed avec Goldorak après avoir fait ce qu'il pouvait.

Mais j'ai quelques questions : avez vous des réponses / suppositions (car je ne pense que ce soit preciser dans le DA) à m'apporter?

A-t-il combattu avec Goldorak sur Fleed ? Dans les premiers épisodes, il semblerait qu'il se soit enfui tout de suite après avoir récupérer le robot.

Y-a-til eu des navettes de secours pour les réfugiés ? Où sont-ils partis ?
Concordia (Ruby ?) était-elle déjà conquise au moment de l'attaque d'Euphor ? On sait que Pallas, non, puisque Pollux est encore sur Euphor pendant l'attaque et DF lui demande de partir.

La radioactivité a-t-elle pris toute la planète ? Quand je vois Euphor sur les images, j'ai toujours l'impression de voir la planète du Petit Prince, une toute petite sphère avec seulement une ville. Je n'arrive pas à l'imaginer grande comme la Terre. Peut-etre parce qu'il me semble que la conquête a été rapide.
Pourquoi Véga a-t-il lancé une telle bombe ? Ne recherchait-il pas une planète de secours ?

A quoi sert une conquête si on supprime définitivement toute possibilité de vie ?

Procyon semble étonné de la blessure d'Actarus. Or il arrive sur Terre à l'article de la mort. Si on suppose qu'il a été blessé en s'enfuyant, on peut supposer que la blessure d'un tel dedrès n'a pas tout à fait guérie lors de son sauvetage sur Euphor ! Comment expliquer que pendant 4 ans, cette blessure et cette radioactivité a été mise en stand-by ?
Quand Actarus a-t-il eu la possibilité de la soigner ?
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: La fuite d'euphor

Message par Gurendaizä »

A-t-il combattu avec Goldorak sur Fleed ? Dans les premiers épisodes, il semblerait qu'il se soit enfui tout de suite après avoir récupérer le robot.
Peut être qu'au moment où il a réussi à prendre le robot,il était peut être déjà trop tard pour Euphor ?

En tout cas, alors qu'il tente de quitter la planète, il est attaqué par des navettes et il riposte notamment avec le fulguropoing (image arrêtée que l'on trouve en début d'épisodes sur les DVD Déclic)

:actarus2: :goldonav: :goldo3:
グレンダイザー
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Y'a pas que dans Goldorak que c'est comme ça.
Dans Ken le Survivant, c'est la même chose. Au début on nous parle d'un grand maître des arts martiaux qui a adopté 4 garçons qui sont devenus frères d'adoption. Au fur et à mesure des flasback, on apprend que 3 des enfants sont de la même famille. Au début de la série, Ken doit combattre Shin qui selon l'histoire est l'unique héritier de l'école du Nantô... au final il y a 6 personnages issus de la même école!!! Et je ne parle pas de la datation exacte du début de la guerre nucléaire, on ne sais pas vraiment quand elle a débutée et les différents flashbacks sont incohérent en la matière. On voit les personnages petits: tout est ravagé! On les voit adulte, il y a de la végétation partout!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Pour la construction de Goldorak, en effet on peut penser une origine de l'une comme l'autre planète.
Lorsque j'ai fait ma fan fiction, j'ai choisis Stykadès comme lieu de construction de la machine. Je suis parti du principe que Stykadès et Euphor echangeaient des informations scientifiques. Sachant la dangerosité de Véga, les gars d'euphor n'ont surement partagé que des informations civiles (genre système de propulsion) mais leur utilisation par les techniciens véghiens ont quand même grandement amélioré les capacités de Goldorak.
Bref, pour moi, Actarus vole Goldorak à Véga, surtout pour l'empecher de s'en servir. Il essaye un peu de résister mais se rend compte du déséquilibre des forces en présence et s'enfuit.
Ensuite l'arrivée d'Actarus sur Terre et sa rencontre "par hasard" avec Procyon me semble totalement irréaliste et il est évident que le prince d'Euphor est venu sur Terre exprès pour trouver refuge auprès du savant terrier.

De toute façon, vu le peu d'infos que les flashbacks nous donnent, chacun peu interpréter cette guerre Stykadès/Euphor comme il veut et il m'arrive encore de modifier ma fanfiction de temps en temps (comme par exemple en ce moment).
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Tu ne crois donc pas au hasard de la rencontre du Professeur et du Prince d'Euphor, alors ? :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Croire n'est pas le mot puisque je suis bien obligé de l'accepter.
Mais franchement ce hasard est un peu trop évident.
Je dis qu'ils auraient pu mieux justifier la rencontre mais surtout ne pas lui donner pour cause l'unique hasard.
Je sais pas si dans la VO on dit aussi que Procyon échangeait avec les scientifiques d'Euphor ou si c'est une invention de la VF.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

En regardant la chronologie faite à partir de la VO
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=1877

Les huit ans entre la dernière rencontre entre Actarus et Végalia et la fin de la série se décomposent en cinq périodes :

1-celle, en cours, des tensions entre Stykadès et Euphor, avec le faux projet d'unir les deux "héritiers" pour les dissiper.
2-celle de la guerre Stykadès/Euphor jusqu'à l'évasion d'Actarus et sa fuite après avoir volé/récupéré Goldorak.
3-celle de l'errance de Goldorak entre Euphor et la Terre.
4-Les deux ans entre l'arrivée d'Actarus et le début de la série.
5-Les 1 an et demi de la série.

8-3.5, ça donne quatre ans et demi pour les trois premières périodes et c'est vraiment beaucoup.

Je ne donne que quelques mois à la première et il est assez dur de donner plus de deux ans à la seconde.
Il faut donc supposer qu'Actarus a erré dans l'espace pas mal de temps.
Qu-a-t-il fait? Qu'a-t-il vu? Qui a-t-il rencontré?
J'ai fait ma version dans une fan fiction, Carole aussi.
Elle sont toutes deux en accord : un long, très long périple solitaire et silencieux où Actarus a tutoyé la folie.

Avez vous une autre opinion?
Aurait-il pu vivre des aventures?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

"Il était une fois Euphor", les origines" que j'ai créé dans le sous-forum "créations de fan", se trouve ici:
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=1099" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci Monsieur Huchez...

Image
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

Merci!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

J'espère que ça te plaira!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: L'errance d'Actarus entre Euphor et la Terre

Message par Stéphane Dumas »

Parlant de temps, l'année sur Terre a 365 1/4 jours, peut-être que sur Euphor, dépendant à quelle vitesse elle tourne autour de son soleil appelé "La croix du sud", l'année est plus longue ou plus courte que sur Terre.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Stéphane Dumas a écrit : ven. juin 09, 2023 02:44 am Parlant de temps, l'année sur Terre a 365 1/4 jours, peut-être que sur Euphor, dépendant à quelle vitesse elle tourne autour de son soleil appelé "La croix du sud", l'année est plus longue ou plus courte que sur Terre.
C'est une série "terrienne", faite pour les terriens. Les unités de mesures sont donc bien de chez nous.
Je comprend qu'il faille gouter ça comme un spectacle et suspendre notre incrédulité pendant ce temps, mais ne perdons pas de vue que ce qui veut être dit est volontairement dit dans des termes que nous devons comprendre.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Si on veut une explication credible, on doit dire que lors de l'aller Euphor-Terre, le robot a emprunte par erreur une sorte de tunnel spatio-temporel, ou est passe trop pres d'un trou noir. Pour Actarus il ne s'est ecoule sans doute que quelques jours, mais en temps terrien ca a pris deux ans.
Un artbook mentionne le fait que normalement il faut une semaine pour faire le trajet entre les deux planetes.
Le hic, c'est la derniere sequence du dernier episode, ou on a clairement l'impression qu'il ne faut pas plus de quelques heures au pire!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Tu sais bien quel crédit j'accorde aux art-book et leur infos chiffrées à mi-chemin entre le fan-service et le remplissage, mais soit!

Ton hypothèse du tunnel est pas mal.
En fait oui, on va pouvoir trouver plein d'explications crédibles pour un long périple.
Perso je donne ma faveur à un Goldorak abimé avec un problème diminuant considérablement ses capacités de vitesse.
C'est ce qui arrive à Pollux dans l'épisode 71 aussi.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

En tous cas on voit bien a la fin du dernier episode que le trajet Terre-Euphor est tres rapide, allez soyons fous disons meme 2-3 jours grand maximum. Alors pourquoi dans le sens Euphor-Terre ca prendrait deux ans? Ton explication d'un Goldorak en piteux etat se tient, celle d'un probleme de tunnel/trou noir tout autant (en plus d'etre credible scientifiquement), ou carrement les deux en meme temps d'ailleurs!
Par contre, dans le cas ou ca a pris effectivement 2 ans en temps reel pour Actarus, faudra trouver comment il a pu se nourrir d'une part, et trouver assez d'energie pour alimenter Goldorak d'autre part.
Répondre