Vous avez remarqué le parallèle entre la catastrophe de Fukushima et l'épisode 40 de Goldorak "Le Réveil Des Volcans"? Pour vous rafraîchir la mémoire:
Super Shogun a écrit :Vous avez remarqué le parallèle entre la catastrophe de Fukushima et l'épisode 40 de Goldorak "Le Réveil Des Volcans"?
Dans l'épisode Akereb la Rouge: quand Eudix parle à Actarus et que ce dernier s'imagine un big tsunami.
Etant amoureuse du Japon et ayant mal pris cet évènement, j'ai cru que j'allais pleurer quand j'ai vu ça!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
J'ai vu le parallèle entre l'épisode 40 et le tsunami. Lorsque je vois Goldorak tenter de sécuriser le container d'hypéranium et qu'une énorme vague arrive sur lui, j'en ai encore des frissons bien que je connaisse la suite de l'histoire !
Le truc c'est que ce genre de catastrophe existait depuis Mathusalem au Japon. En 1923 un big tsunami a ravagé les côtes comme celui de 2011, Tôkyô a aussi subit un tremblement de terre ravageur ( pour ceux qui ont vu Le Vent se lève). Goldorak n'a fait que subodorer les conséquences des mêmes catastrophes en ajoutant les éléments dangereux d'un monde moderne: centrales nucléaires et pollutions dues aux nouvelles énergies. Mais que ce soit Goldorak ou une autre fiction, le discours des artistes anticipateurs est passé au dessus de certains.
Comme le disait Bourvil: c'est ça qu'est tri-i-steu!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
La première fois que j'ai lu "Go Nagai est très épris d'écologie" j'ai rigolé.
Ben non finalement.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.