voici un long article...
voici un long article...
...parlant de goldorak dans tous les détails:
http://membres.lycos.fr/soufron/ANIME/g ... ldorak.htm
http://membres.lycos.fr/soufron/ANIME/g ... ldorak.htm

Excellent Article et trés complet cher Monsieur .....
http://www.goldorakalbator.skyblog.com ( Blog Collection )
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Mais c'est de moi ça!!!!!!
Ben c'est ce truc que j'avais envoyé à anime land pour le hors serie go nagai.
Ca fait longtemps que j'y ai pas jeté un coup d'oeil.
Vous me pardonnerez les grossières erreurs... j'avais pas internet à l'époque....
Non pour parler franchement, j'en retire une très grande fierté malgré les boulettes que l'on trouve ici et là. Je savais que c'était le premier et le dernier article que je ferai dans ma vie sur la japanimation, j'y ai mis tout mon coeur. Au dela du caractère informatif du texte, ce que retiendrai, c'est la passion de faire partager tout ce que je savais (ou croyais savoir...) sur Goldorak et le plaisir que j'ai eu a rediger tout ça.
Bref, c'est 15 ans d'amour en quelques pages.
Ben c'est ce truc que j'avais envoyé à anime land pour le hors serie go nagai.
Ca fait longtemps que j'y ai pas jeté un coup d'oeil.
Vous me pardonnerez les grossières erreurs... j'avais pas internet à l'époque....
Non pour parler franchement, j'en retire une très grande fierté malgré les boulettes que l'on trouve ici et là. Je savais que c'était le premier et le dernier article que je ferai dans ma vie sur la japanimation, j'y ai mis tout mon coeur. Au dela du caractère informatif du texte, ce que retiendrai, c'est la passion de faire partager tout ce que je savais (ou croyais savoir...) sur Goldorak et le plaisir que j'ai eu a rediger tout ça.
Bref, c'est 15 ans d'amour en quelques pages.
-
Gogoldorak
- Grand Goldorak

et bien c'est du très grand art Monsieur Vilak, franchement bravo à toi. 
http://forum.cox.avenue.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

et bien je profit de la présence de son auteur pour lui dire qu'il a fait une "bulette mamuth"!
Tu mentionne cette fameuse intox prétendant que le baiser actarus-vénusia aurait été censuré lors de l'exportation de la série à l'étranger. C'est faux, Ce baiser n'existe pas, même en vo.
Tu mentionne cette fameuse intox prétendant que le baiser actarus-vénusia aurait été censuré lors de l'exportation de la série à l'étranger. C'est faux, Ce baiser n'existe pas, même en vo.
Modifié en dernier par minos le mar. oct. 03, 2006 12:36 pm, modifié 1 fois.

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

c'est vrai que la boulette du baiser est mastoc mais je m'en suis déjà excusé dans un autre topic.
Moi je pense plutot à celle ou je dis qu'il n'existe que 3 volumes du manga alors qu'il y en a 4 et qu'il y a une fin contraitement à ce que j'affirme.
Ca doit faire surtout bizarre à ceux qui ont les quatre voluments en français...
l'erreur tiens dans le fait que j'ai eu les 3 premiers volumes en VO dans une pochette transparente close et que je pensais sincèrement que c'était la totalité de l'oeuvre.
Moi je pense plutot à celle ou je dis qu'il n'existe que 3 volumes du manga alors qu'il y en a 4 et qu'il y a une fin contraitement à ce que j'affirme.
Ca doit faire surtout bizarre à ceux qui ont les quatre voluments en français...
l'erreur tiens dans le fait que j'ai eu les 3 premiers volumes en VO dans une pochette transparente close et que je pensais sincèrement que c'était la totalité de l'oeuvre.
en vo il n'y a pas de manga en 4 volumes , c'est seulement en france qu'il a ete decouper en 4Monsieur Vilak a écrit :Moi je pense plutot à celle ou je dis qu'il n'existe que 3 volumes du manga alors qu'il y en a 4 et qu'il y a une fin contraitement à ce que j'affirme.
Ca doit faire surtout bizarre à ceux qui ont les quatre voluments en français..
au japon , il est sortit sous plusieurs sous plusieurs formes
1 fois en 1 volume , 1 fois en 2 volumes et 2 fois en 3 volumes ils me semblent .
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: voici un long article...
Pambou, tu as une explication sur mon dernier message? 3 ou 4 volumes au Japon? si tu confirme que c'est 3, ou est la fin dans l'edition que j'ai? jamais sortie?