ALCOR et la grande histoire de Koji Kabuto
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: ALCOR et la grande histoire de Koji Kabuto
La réaction d'Alcor face aux faux Goldorak à l'aune de son passé : "L’originalité de la construction des personnages de Kōji est vraiment inimitable. La plupart des auteurs ont tendance à dépeindre le dilemme face à des camarades lavés du cerveau en disant quelque chose comme « Je ne peux pas les tuer… ! », mais lui, en une seconde (vraiment en une seconde !), il passe à « Plutôt devenir un démon, autant mourir ! » « De mes propres mains ! ». C’est incroyable… À la hauteur d’un homme qui, à l’époque de Mazinger Z, a dû choisir lui-même d’être un dieu ou un démon…"
Avec en commentaire : "L'équipe d'animation comprend vraiment l'esprit de Go Nagai... !"
Avec en commentaire : "L'équipe d'animation comprend vraiment l'esprit de Go Nagai... !"
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Intéressant!
Moi je me suis toujours dit "holà Alcor, tu vas un peu vite!".
Moi je me suis toujours dit "holà Alcor, tu vas un peu vite!".
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

J'aime bien les couleurs d'Alcor et de l'OVTerre je dois avouer !
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Alcor ne semble pas avoir été pauvre dès la série originelle mais son rapport à l'argent peut changer selon les productions (séries, mangas, etc.).
"J'aime cette théorie selon laquelle « c'est précisément parce que Kōkako a grandi en bonne santé dans une famille aisée qu'il possède un sens modeste des gens ordinaires », donc le fait qu'il soit dépassé par les achats impulsifs de Maria-chan correspond parfaitement à mon interprétation ! En fait, à l'époque, le fait qu'un garçon de 18 ans ait 20 000 yens comme argent de poche mensuel (la somme librement utilisable après déduction des diverses dépenses du salaire) n'est pas incroyable ? Les privilèges de l'énergie photonique ?"
"J'aime cette théorie selon laquelle « c'est précisément parce que Kōkako a grandi en bonne santé dans une famille aisée qu'il possède un sens modeste des gens ordinaires », donc le fait qu'il soit dépassé par les achats impulsifs de Maria-chan correspond parfaitement à mon interprétation ! En fait, à l'époque, le fait qu'un garçon de 18 ans ait 20 000 yens comme argent de poche mensuel (la somme librement utilisable après déduction des diverses dépenses du salaire) n'est pas incroyable ? Les privilèges de l'énergie photonique ?"
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Vu qu'il défendent la Terre d'un danger mortel, on peut penser que les héros de ces séries sont rémunérés, et très bien, non?
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui le Centre bénéficie certainement de subsides gouvernementaux même si souvent l'Etat ne paye vraiment très bien que les politiciens et amis du pouvoir. Les brevets liés à l'énergie photonique et au super alliage Z doivent aussi rapporter à la famille Kabuto.Monsieur Vilak a écrit : ↑dim. juin 28, 2026 09:57 am Vu qu'il défendent la Terre d'un danger mortel, on peut penser que les héros de ces séries sont rémunérés, et très bien, non?
Je ne sais pas si le niveau de vie de la famille est évoqué dans les deux séries Mazinger.
De ce que j'en sais, et d'ailleurs Grendizer U le démontre bien en faisant de Koji un bon riche, la famille Kabuto est plutôt aisée. Et cela grâce à l'énergie photonique avec qui Yumi et Juzo Kabuto ont travaillé ensemble. Cependant le super alliage Z n'a pas d'intérêt ici, puisqu'il est gardé secret par Juzo qui l'utilise pour construire secrètement Mazinger Z, si ma mémoire est bonne en tout cas.
Cependant, si la famille est aisée, dans la plupart des productions, ils vivent malgré tout de façon modeste avec quelques achats compulsifs parfois (du style la moto de Koji), sûrement car Juzo utilise tout l'argent en secret pour construire Mazinger Z. Cependant, dès que Juzo meurt et que Koji perd sa maison, ce dernier montre très peu qu'il lui reste de l'argent, au contraire on dirait plus un sans abris ahah, il crèche partout où il peut, il n'achète jamais rien et ne vas jamais se faire plaisir au parc d'attraction ou quoi genre vraiment on ne le voit jamais utiliser ou parler d'argent quasiment. Les rares fois sont comme cités dans Grendizer U, peut-être Goldorak aussi mais j'ai pas forcément souvenir de tout et le film Mazinkaiser si on le compte puisqu'ils se trouvent à Paris, on suppose qu'il a du dépenser pour profiter.
Cependant, si la famille est aisée, dans la plupart des productions, ils vivent malgré tout de façon modeste avec quelques achats compulsifs parfois (du style la moto de Koji), sûrement car Juzo utilise tout l'argent en secret pour construire Mazinger Z. Cependant, dès que Juzo meurt et que Koji perd sa maison, ce dernier montre très peu qu'il lui reste de l'argent, au contraire on dirait plus un sans abris ahah, il crèche partout où il peut, il n'achète jamais rien et ne vas jamais se faire plaisir au parc d'attraction ou quoi genre vraiment on ne le voit jamais utiliser ou parler d'argent quasiment. Les rares fois sont comme cités dans Grendizer U, peut-être Goldorak aussi mais j'ai pas forcément souvenir de tout et le film Mazinkaiser si on le compte puisqu'ils se trouvent à Paris, on suppose qu'il a du dépenser pour profiter.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Source: IA mdrrrr
Mais ça reste que l'idée est cool !
Oui, voir mon message dans ce fil de discussion : Couleurs officielles de GoldorakMonsieur Vilak a écrit : ↑lun. juin 29, 2026 17:23 pm Les codes couleurs?
Photo de Corynm Vaisse sur FB :
![]()
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Cette image est merveilleuse.
Non seulement les proportions sont horribles, mais en plus le soldat de gauche ne pointe clairement pas son arme en direction d'Alcor mais derriere ce dernier, ce qui ne sert strictement a rien

Non seulement les proportions sont horribles, mais en plus le soldat de gauche ne pointe clairement pas son arme en direction d'Alcor mais derriere ce dernier, ce qui ne sert strictement a rien
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Sans compter qu'on sait pas ce que la main gauche d'Alcor tripote...