Saison 1, épisode 11 sur 13 - 2024/09/13

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Cyke
Prince Actarus
Prince Actarus

Re: Saison 1, épisode 11 sur 12 - 2024/09/13

Message par Cyke »

Hikaru sait tout faire : tous les pouvoirs de Grendizer
Et elle possède tous les spazers et un nouveau centre spatial dans une grotte et l´assemblage des Dizers en "Cosmo"Dizer (j´ai repéré le mot Cosmo à l´écran)
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

KESKE JE VIENS DE VOIR LA ???
Alors je suis tout nu après cet épisode (sans mauvais jeu de mot mdrrr)
Je m'y attendais pas j'avoue..!

Bon alors j'suis très très chaud que Mazinger fusionne avec les spazers et lance l'assaut, ce serait plutôt logique en soit. Mais y'a 2 p'tits blèmes: déjà Hikaru encore une fois n'a jamais parler de Mazinger et même les légendes en parlent pas donc y'a p'tit soucis ici et enfin si c'est le cas on vas entendre les français gueuler car c'est pas Goldorak qui se bat (toujours les français pour beugler hein)

Bref bon épisode même si toujours des soucis (hein l'attaque du centre fini sans le montrer ou encore le fait que le centre soit entièrement détruit mais que nous les deux derniers épisodes y'avait 0 dégats c'est ridicule...)
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

sagardlebarbare a écrit : ven. sept. 13, 2024 19:47 pm
Bouleau Blanc a écrit : ven. sept. 13, 2024 19:38 pm
La saison 2 est pour le moment purement hypothétique, aussi bien sur son existence que sur son contenu.

Mais qu'Hikaru épouse Duke Fleed peut sembler logique vu que c'est une prophétie.
A propos de Vénusia... donc elle savait tout à l'avance, elle est tellement balaise qu'elle avait les spazers dans une poche et le centre de Procyon dans son sac à dos mais je n'arrive pas à comprendre comment les vaisseaux s'adaptent sur Mazinger qui est une construction humaine (même boostée à la technologie de Goldorak) et je ne crois pas l'avoir vu collaborer avec Yumi et Procyon sur sa conception
Il y a des tonnes de choses qu'on ne nous montre pas. Ce serait bien de nous les montrer mais il faudrait le double d'épisode. Le scénariste a dû monter un scénario ambitieux sur relativement peu d'épisodes, donc il se passe des choses qu'on doit imaginer entre les épisodes. Je pensais même qu'on ouvrirait l'épisode sur la mort de Yumi.

Le nouveau centre est probablement une création humaine qui a été aménagée dans les sous-sols de l'île, je n'ai pas eu les sous-titres mais cela me semble implicité. Umon discute avec ses assistants et peut-être parlent-ils de cela.

Les 3 spazers peuvent sans doute s'assembler à la base, et s'ils ont construit le nouveau Mazinger avec la technologie et les dimensions de Grendizer, il n'y a aucun obstacle à ce qu'ils puissent s'assembler avec l'un ou l'autre des robots. Les modes d'accrochage sont similaires et tout simples.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Cyke a écrit : ven. sept. 13, 2024 19:53 pm Hikaru sait tout faire : tous les pouvoirs de Grendizer
Et elle possède tous les spazers et un nouveau centre spatial dans une grotte et l´assemblage des Dizers en "Cosmo"Dizer (j´ai repéré le mot Cosmo à l´écran)
Eh bien voilà, on va avoir un Cosmorak sans doute plus convaincant que celui de l'épisode 74.
Cyke
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Cyke »

74 épisodes condensés en 12 !
Wow ! :bouffon:
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elecoco a écrit : ven. sept. 13, 2024 20:03 pm KESKE JE VIENS DE VOIR LA ???
Alors je suis tout nu après cet épisode (sans mauvais jeu de mot mdrrr)
Je m'y attendais pas j'avoue..!

Bon alors j'suis très très chaud que Mazinger fusionne avec les spazers et lance l'assaut, ce serait plutôt logique en soit. Mais y'a 2 p'tits blèmes: déjà Hikaru encore une fois n'a jamais parler de Mazinger et même les légendes en parlent pas donc y'a p'tit soucis ici et enfin si c'est le cas on vas entendre les français gueuler car c'est pas Goldorak qui se bat (toujours les français pour beugler hein)

Bref bon épisode même si toujours des soucis (hein l'attaque du centre fini sans le montrer ou encore le fait que le centre soit entièrement détruit mais que nous les deux derniers épisodes y'avait 0 dégats c'est ridicule...)
Oui mais les beuglements n'empêcheront pas la caravane de passer et il y a des Français qui sauront comprendre :) Je pense que Mazinger est de plus en plus populaire en France. Ce serait logique qu'il ait son heure de gloire car le pauvre Duke Fleed va devoir se remettre de sa traumatisante expérience. Mais tant mieux si on a un super Mazinger assemblé avec un super Cosmorak. Grendizer pourra reprendre la lutte après, je l'espère dans une saison 2 qui sera forcément différente.

Pour le centre de Yumi, qui a été écrasé par un énorme Domu Domu, il est quand même sacrément abîmé quand Hydargos s'en va.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. sept. 13, 2024 20:35 pm, modifié 1 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Cyke a écrit : ven. sept. 13, 2024 20:25 pm 74 épisodes condensés en 12 !
Wow ! :bouffon:
En effet, après les 74 ont été un grand développement d'un épisode unique : Gattaiger est essentiellement un ultra condensé de toute la série de 1975 ou plutôt la série de 1975 n'est qu'un grand développement du film Gattaiger.

Et la guerre des soucoupes volantes est une histoire d'amour fondamentalement :coeur:
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. sept. 13, 2024 20:38 pm, modifié 1 fois.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Grendizer U se passe dans un univers parallèle , ou alors qlq millenaires apres l'epoque du vrai goldorak
les terriens ont subit un lavage de cerveau et ont oublié l'existance de goldorak et la technologie est restée au meme point.

l'ancien actarus ayant rapporter goldorak sur euphor c'est normal qu'il ait été sur euphor et les survivants d'euphor ont eux aussi oublié que vega les avaient deja attaqué qlq millenaire au preable

ok, c'est difficile a croire...

bon sinon ce qui est bizarre je trouve c'est qu'a la fin quand actarus rentrouve vegalie (rubina) cet endroit avec un cristal geant , ce n'est pas la terre .
ca ne serait pas un souvenir de qlq choses qui aurait deja eu lieu dans le passé , avant qu'actarus quitte euphor ?
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : ven. sept. 13, 2024 20:36 pm bon sinon ce qui est bizarre je trouve c'est qu'a la fin quand actarus rentrouve vegalie (rubina) cet endroit avec un cristal geant , ce n'est pas la terre .
ca ne serait pas un souvenir de qlq choses qui aurait deja eu lieu dans le passé , avant qu'actarus quitte euphor ?
J'ai employé l'adjectif onirique car cela me fait plus penser à une sorte de rêve qu'à la réalité.

Maintenant le cristal géant apparaît souvent, je ne sais à quoi il correspond.

Sur la pochette de la chanson "Protect you" on dirait qu'il y a une sorte de cristal.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

ca doit se trouver sur euphor

si c'est ca , ca voudrait dire que vegalia et actarus auraient refait en vitesse le chemin jusqu'a euphor .... bizarre

y'a pas un moment ou vegalia dit a terrona qu'elle sait ce qui s'etait passé ? si oui a quoi fait elle allusion ? honnetement pas envie de me retaper une 4eme fois l'episode ce soit . 1 fois en jap , une fois pour faire les captures et une fois avec la premier version de la trad francaise .... ca suffit pour aujourd hui :roll:
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : ven. sept. 13, 2024 20:53 pm ca doit se trouver sur euphor

si c'est ca , ca voudrait dire que vegalia et actarus auraient refait en vitesse le chemin jusqu'a euphor .... bizarre

y'a pas un moment ou vegalia dit a terrona qu'elle sait ce qui s'etait passé ? si oui a quoi fait elle allusion ? honnetement pas envie de me retaper une 4eme fois l'episode ce soit . 1 fois en jap , une fois pour faire les captures et une fois avec la premier version de la trad francaise .... ca suffit pour aujourd hui :roll:
Je ne peux pas dire si c'est sur Euphor, car l'image s'est arrêtée à un moment pour moi. Actarus parle à sa sœur et après il est avec Rubina, ou plutôt la fausse Rubina.

En tout cas, ce sont de très belles images formellement que ce soit sur Euphor, sur la Terre ou dans une sorte de rêve télépathique.

Mais j'ai drôlement hâte de voir Mazinger X se combiner avec les Spazers version Cosmorak et régler leur compte à quelques véghiens qui l'auront bien cherché.
Cyke
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Cyke »

Bouleau Blanc a écrit : ven. sept. 13, 2024 20:28 pm
Elecoco a écrit : ven. sept. 13, 2024 20:03 pm KESKE JE VIENS DE VOIR LA ???
Je pense que Mazinger est de plus en plus populaire en France. Ce serait logique qu'il ait son heure de gloire car le pauvre Duke Fleed va devoir se remettre de sa traumatisante expérience.
Traumatisme de plus :
- il Massacre les habitants de Fleed (sans le vouloir)
- il détruit le vaisseau de Rubina et la blessé (I'm pense qu´il l´à tué)
- il s´écrase sur Terre et perd la mémoire
- il retrouve la mémoire et Grendizer
- il est blessé et poignardé par Aphelie
- il assiste au sacrifice d´Aphelie
- il apprends que Rubina n´est pas morte
- il retrouve sa sœur
- il est adopté par un Terrien
- il est emprisonné par les Terriens à cause de son amour pour la fille de l´ennemi
- il assiste à la disparition étrange du meurtrier de ses parents.
- il épouse la sœur de sa fiancée par ruse de Teronna

Ça en fait des Traumatismes pour un homme
Vite les électrochocs pour soigner tout ça !

:bouffon:
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Moi je pense que ces traumatismes, c'est le genre de choses qui parfois motive profondément les filles et c'est très laudatif sous mon clavier :coeur:

Comment aider un gentil garçon (et l'occurrence beau et prince en plus) traumatisé à reprendre goût à la vie :)

Mais c'est vrai qu'il a beaucoup à porter sur ses épaules.

Il faut aussi ajouter à cette liste qu'il retrouve ses parents assassinés à l'arme blanche.
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Pambou a écrit : ven. sept. 13, 2024 20:36 pm Grendizer U se passe dans un univers parallèle , ou alors qlq millenaires apres l'epoque du vrai goldorak
les terriens ont subit un lavage de cerveau et ont oublié l'existance de goldorak et la technologie est restée au meme point.

l'ancien actarus ayant rapporter goldorak sur euphor c'est normal qu'il ait été sur euphor et les survivants d'euphor ont eux aussi oublié que vega les avaient deja attaqué qlq millenaire au preable

(...)
J'ai déjà pensé à ça aussi.
Que GU était une suite à Goldorak 75.
Que les personnages et les lieux étaient revisités dans une sorte de nouvelle temporalité.
Que Venusia, après avoir eu un rôle de second plan, ait eu l'opportunité de prendre les rênes de cette nouvelle réalité.
C'est elle qui comprenait peut-être le mieux Actarus à l'époque. Elle avait peut-être cette sagesse enfouie en elle.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Callagan a écrit : ven. sept. 13, 2024 21:57 pm
Pambou a écrit : ven. sept. 13, 2024 20:36 pm Grendizer U se passe dans un univers parallèle , ou alors qlq millenaires apres l'epoque du vrai goldorak

(...)
J'ai déjà pensé à ça aussi.
Que GU était une suite à Goldorak 75.
Que les personnages et les lieux étaient revisités dans une sorte de nouvelle temporalité.
Que Venusia, après avoir eu un rôle de second plan, ait eu l'opportunité de prendre les rênes de cette nouvelle réalité.
C'est elle qui comprenait peut-être le mieux Actarus à l'époque. Elle avait peut-être cette sagesse enfouie en elle.
C'est une théorie intéressante, on retrouve souvent ce genre de théories dans l'univers Transformers pour expliquer les correspondances entre les différentes séries et films, associées à des failles spatio-temporelles et à des multivers.
Répondre