LA PLANÉTE EUPHOR, la terre natale d'Actarus

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Ils iront sur Euphor

Message par Zuril »

homnorak a écrit :Sauf qu'il l'aime bien avec une robe et non un uniforme.

Pour Vegalia, c'est pour moi surtout l'espoir d'un retour et d'une fin de guerre rapide qu'il pleure et d'un passe qui n'est plus.
Oui mais la mini jupe ne l'a pas fait bouger d'un poil LOL :lol:

J'ai d'ailleurs oublié la superbe Aphélie ! comme quoi le Prince s'intéresse aussi aux filles
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Oui mais la mini jupe ne l'a pas fait bouger d'un poil LOL :lol:
Oui mais à ce moment là, le plus important pour lui était de protéger la Terre ! :goldo3:
グレンダイザー
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Tout à fait. Il sait aussi par le 23 que si les ennemis connaissent son lien avec elle, ils pourraient plus souvent s'en prendre à elle même si il est encore incognito, un espion est toujours possible. Et du coup elle risque d'y passer comme Aphélie. Et puis s'en oublier le 52 où pour elle il abandonne Goldorak pour la récupérer.

Du coup, on peut avoir chacun son opinion. C'est pour ça que ça ne sert à rien de convaincre pour cette relation : platonique au premier regard mais plus subtile au second quand on analyse les comportements de chacun et surtout le caractère de l'un, Prince et défenseur de la Terre et de la galaxie. Son devoir passe avant tout mais ça ne l'empêche pas de penser autrement. Alors il faut voir ce que les images ne nous disent pas.

Une autre image qui m'a marqué. Dans l'épisode 72, quand Vénusia parle de leur planète au bord de la rivière, le regard qu'il a en la regardant. Beaucoup de choses peuvent passer dans ce regard, à nous d'extrapoler.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Et puis s'en oublier le 52 où pour elle il abandonne Goldorak pour la récupérer.
C'est le 53 plutôt ! :wink:

+ 1 avec homnorak ! :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Et bien mesdames :oops: en tout cas, heureusement que Vénusia n'a pas le caractère de Trierweiler parce que avec l'attitude que Actarus a devant la Végalia, elle le zigouille direct :marche:
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Ça on ne sait pas ce qu'elle lui fait
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Frank Banner »

Le plus drôle, c'est que tout au long de la série, Actarus vit sentimentalement ce que beaucoup de gens ont vécu ou vivront dans leur vie, à mon avis.

Soit : Une attirance très forte envers quelqu'un, mais ne pouvant être développée davantage pour le moment étant donné les responsabilbités, les engagements et les tâches à accomplir. Sans compter des ex-copines qui reviennent sans cesse dans le paysage. :P

Personnellement, si je me retrouvait dans la même situation qui'Actarus (lourd passé traumatisant ayant laissé des blessures à guérir, de très lourdes responsabilités, très peu de disponibilités à offrir, des ex-conjointes complexes plein le décor, etc.), je réagirais d'une façon similaire envers une fille prête à s'engager dans une relation sérieuse.... surtout si c'était la fille de mon employeur. Je me dirais : "je crois que je vais régler mes problèmes avant d'impliquer quelqu'un d'autre dans tout ce bordel qu'est ma vie, surtout que cette fille me plait et que je ne voudrais que rien au monde ne la blesse à cause de moi". :mrgreen:
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

tout à fait... c'est pour ça qu'on peut tout imaginer...
Par contre, les ex qui reviennent sans cess : 2 en 74 épisodes et si j'ai bien compris la chrono en un an et demin, ça va.Il n'a pas été trop surchargé.

Il ne faut pas oublier non plus, sa blessure dont la gravité est atténuée en VF mais assez sévère en VO au 70 et 71. Difficile aussi de s'engager quand on sait que la mort guette, vu tous les morts qu'il a derrière lui, il sait ce que ça fait de rester seul après avoir aimé.

Après tout, il pensait certainement qu'Aphélie était morte pendant l'invasion.
Homnorak

Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak

homnorak a écrit : Par contre, les ex qui reviennent sans cess : 2 en 74 épisodes et si j'ai bien compris la chrono en un an et demin, ça va.Il n'a pas été trop surchargé.
Ouais, j'ai peu être un peu exaggéré. :wink:
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

je pense aussi que tout simplement il doit d'abord défendre la terre avant de penser à ses amours où à s'amuser...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par babeth »

Il avait bien danser dans l'épisode où il y avait Astrida, dans un autre épisode "La fiesta tragique" n verre.

Mais c'est vrai que sa première préoccupation est de préserver la Terre des attaques de Véga.
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Il avait bien danser dans l'épisode où il y avait Astrida
Tu veux dire Eurydie, je pense ! :wink: Peut être qu'à ce moment là, il commençait à aller un peu mieux moralement ! (il dit à Eurydie : tu vas réapprendre à aimer la vie"
dans un autre épisode "La fiesta tragique" n verre.
Par contre là il n'avait pas dansé. :wink:

:goldo3:
グレンダイザー
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par babeth »

Oui c'était bien Eurydie que je voulais dire :goldo: Mais pourquoi je me trompe de prénom des filles alors que je les visualise très bien :down: :down: :down: :down: :homer:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak

babeth a écrit :Il avait bien danser dans l'épisode où il y avait Astrida, dans un autre épisode "La fiesta tragique" n verre.

Mais c'est vrai que sa première préoccupation est de préserver la Terre des attaques de Véga.
Il ne faut pas oublier qu'au début de la série (les épisodes 3 et 9 en font partie), la guerre ne s'est pas encore "durcie" (comparée à plus tard).

Actarus est à mon avis encore sous le mode "apprendre à vivre sans peur", comme le dit son père adoptif. Il n'est pas encore totalement dévoué mentalement à cette guerre. Ce qui explique probablement sa capacité à s'amuser plus facilement...
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

je nee trouve pas qu'il s'amuse dans le 3. il se defile quand meme pour danser.
et pour le 9, c'est comme s'il se sentait oblige, il ne peut pas faire autrement
Homnorak

Répondre