Le plus drôle, c'est que tout au long de la série, Actarus vit sentimentalement ce que beaucoup de gens ont vécu ou vivront dans leur vie, à mon avis.
Soit : Une attirance très forte envers quelqu'un, mais ne pouvant être développée davantage pour le moment étant donné les responsabilbités, les engagements et les tâches à accomplir. Sans compter des ex-copines qui reviennent sans cesse dans le paysage.
Personnellement, si je me retrouvait dans la même situation qui'Actarus (lourd passé traumatisant ayant laissé des blessures à guérir, de très lourdes responsabilités, très peu de disponibilités à offrir, des ex-conjointes complexes plein le décor, etc.), je réagirais d'une façon similaire envers une fille prête à s'engager dans une relation sérieuse.... surtout si c'était la fille de mon employeur. Je me dirais : "je crois que je vais régler mes problèmes avant d'impliquer quelqu'un d'autre dans tout ce bordel qu'est ma vie, surtout que cette fille me plait et que je ne voudrais que rien au monde ne la blesse à cause de moi".