Mon Fan Manga de Mecha - Kaijū no Shūgeki

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Mon Fan Manga de Mecha - Kaiju Asaruto

Message par Elecoco »

Callagan a écrit : lun. août 19, 2024 11:29 am
Je me dis que perfectionné ces idées pourraient être publiées au Japon un jour, pourquoi pas ? Je ne sais pas si les écoles de dessin en France peuvent t'aider à réaliser ce but précis, mais en tout cas y être formé est un super plus pour développer son style et maîtriser le dessin.

Pour la partie scénario, la lecture de mangas et de romans japonais peut bien sûr aider. Il y a des auteurs qui ont une abondante bibliographie, j'ai cité celle du scénariste de Grendizer U sur ce forum. Après la proportion d'œuvres traduites en français m'est inconnue. Un scénario peut certes se produire indépendamment des œuvres japonaises, mais cela aide à voir ce qui a déjà été fait et permet d'éviter d'éventuelles redites.
J'aimerai beaucoup ça c'est certains ! Dans mon école d'art, il y a une spécialité "Bande dessinée" (Donc Manga y compris) qui a ouvert. Elle est assez fermée, mais je pense pouvoir y arriver d'ici l'année prochaine. Apparemment, si je vais jusqu'au bout de mes études, mes "œuvres" pourront être vus par des professionnels/des éditeurs et des spectateurs, dans un cadre précis évidemment. Ce qui serait déjà un énorme boost pour moi, et je sais que ça peut permettre parfois d'amener à certaines choses de ce que j'ai pu voir d'un ancien élève qui est maintenant produit. Après évidemment, ça reste surement un concours de circonstance qui se sont suivis, faut pas se leurrer.

Yep, comme dit plus haut, niveau storyboard des pages je m'inspire un peu de ce que fait Mitsuru Adachi, et j'essaie en globalité de toujours voir un peu grâce à plusieurs œuvres, comment aborder les choses comme il se faut et il se doit. Après j'avoue niveau scénario, tout sort de ma tête y'a pas trop d'inspis, hormis le fait que je respecte certaines clauses comme dit plus tôt.

Honnêtement niveau dessin, il me manque un truc pour pouvoir bien commencer à faire des choses plus précises, c'est mon problème de proportion. Disons que lorsque je dessine, j'ai un gros problème de recule sur ce que je fais, donc même si j'ai la chance d'avoir une facilité qui me permet d'avoir toujours un beau dessin potable, les problèmes de proportions eux, sont trop apparents.

Sinon, niveau de l'histoire en soit, il y a juste un problème que je vais avoir très vite, c'est que comme dit, tout se passe au japon (parce que c'est la solution de facilité) mais en même temps, je n'y connais rien au Japon et à ses régions donc aie aie aie mdrrr

Autre chose que je précise, j'ai retravailler la cover, j'ai pas corriger les fautes, par contre j'ai deux propositions que je posterais demain, car je ne suis pas encore sûr de laquelle choisir. Aussi, si je montre la nouvelle cover, évidemment cela veut dire que je vais devoir dévoiler le disign du robot principale plus tôt que prévu !

Bref, merci encore des retours, je note tout ce que vous me dites !
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Il faut quand même que ta propre personnalité transpire, il faut savoir où et quoi piocher, sans excès!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Hello tout le monde !!

Aujourd'hui reveal du disign du robot principale, ainsi que de la potentielle nouvelle cover.

D'ailleurs petite précision parce que j'ai pas pensé à le faire lors de l'introduction de ce fan manga, il n'y aura pas de scènes de sexe, ainsi que très peu/voir aucune scène dévoilante on vas dire, parce que c'est pas le but et puis flemme. Niveau violence, je me réserve le droit de choquer, que des personnages meurt, des moments tragiques ect sans jamais partir dans le giga gore, ni dans le trash.

Bref, je vais pas refaire tout l'historique du disgn du Mecha, j'en ai déjà parler. Sachez juste (parce que dans ces deux versions on les voient à peine, mais il possède au niveau des avant-bras des sortes de lame coupante, un peu à la Iron Cutter de Mazinger Z.
Niveau attaques, il en possède 13 mais obtiendra évidemment des améliorations au fur et à mesure de l'intrigue.
Comme vous l'avez vu avec le premier visuel que j'avais partagé, il possède "deux visages" lorsqu'il est dans l'ombre, ce qui vas me permettre de jouer un peu avec ça.
Aussi, si le robot peut faire "peur" pour un robot censé être le "protagoniste", car c'est une remarque que m'as fait mon frère donc je préfère en parler avant qu'on ne me la refasse, c'est fait exprès. Le but est qu'il soit à la fois effrayant, comme pouvant être montrer héroïquement.
Je n'ai pas d'images de son Pilder, je sais exactement à quoi il ressemble mais je ne l'ai pas encore dessiné (hormis sur un très vieux croquis).
Je vais juste repréciser une dernière chose, s'il y a des parties du disign qui vous semble étranges, n'oubliez pas que cela peut-être une arme du robot.
Voici donc le disign:

Image

Comme dit, il y a beaucoup d'inspirations, ses "ailes" sont rétractables comme vous allez pouvoir le voir avec la cover, et il est encore en constante amélioration (en plus il m'arrive d'oublier des détails entre chaque versions, vous pouvez d'ailleurs observer deux différences entre ce disign et celui de la cover) et s'il y a un trou au niveau des jambes, c'est parce qu'il sert à une cover de base ce dessin.
Pareil, longtemps a été la question de savoir quoi mettre sur le torse, j'ai d'ailleurs encore une vieille version du robot sur laquelle il avait un plastron comme ceux des Mazingers et de Goldorak.

A l'origine, ce robot était imaginé pour être un ancien robot (les parties bleues) auquel on aurait fait une amélioration (les parties noirs) et dans lequel on aurait vu des bouts d'organes dépassants, puisqu'ayant un monstre à l'intérieur, mais l'idée à complétement changer et je suis parti dans une autre direction !
Voilà d'ailleurs l'un des anciens croquis:

Image

Enfin, voici la nouvelle version de la cover, je n'ai changé que l'arrière du "tome" car selon moi c'était le mieux à changer, pour autant, j'ai fais 6 versions de cette cover et je vous partage les deux qui sont pour moi, les plus intéressantes. Sachant que la deuxième version n'est pas fini, je l'ai arrêter en plein milieu n'étant sûr de ce que je faisais. Je vous laisse donc me dire celle que vous trouver meilleur.
Voici les covers:

Image

Image

Voilà, je n'ai pas corrigé encore les fautes d'orthographe qu'on m'a rapporté, je le ferais ultérieurement.

Sinon je n'ai pas plus de choses à dire pour le moment, demain je montrerais les disigns que je devais initialement montrer aujourd'hui, bonne journée à tous !
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci pour ces images!
Je ferai mon commentaire plus tard!
Bravo!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : mar. août 20, 2024 11:35 am Merci pour ces images!
Je ferai mon commentaire plus tard!
Bravo!
Pas de soucis, merci de suivre ce que je poste !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Bravo pour ce travail ! Oui c'est en travaillant et retravaillant qu'on améliore et perfectionne sans cesse les choses. Je trouve qu'il a un design très manzingérien mais son torse me fait penser à Gaiking. Il faudra peut-être mettre des couleurs qui le distingue de Mazinger car l'air de famille est très très fort ou alors donner à sa tête un élément qui le distingue davantage de Mazinger. De là à lui donner les couleur de Jeeg peut-être pas. Le Dragon de Getter me plaît plus avec son rouge. On aimerait connaître ses 13 armes !

Ce sont les antagonistes qui sont parfois les plus difficiles à concevoir, aussi bien au niveau du design que de la crédibilité. J'aime assez les robots getter mais les méchants ne m'ont jamais convaincu. Ils sont trop organiques et pas crédibles (autant je peux croire que des extraterrestres veulent conquérir la terre, autant je ne peux pas imaginer que des dinosaures cachés sous la terre aient cette idée ; pour des enfants, cela passe mais si le manga vise un public adulte également, il faut viser un minimum de réalisme).

Après j'aurais tendance à dire que si tu fais que le manga se passe au Japon, il faut que tu te renseignes un minimum sur les villes, les coutumes, la géographie japonaise, histoire qu'un jour cela puisse passer chez les Japonais.

Ce qui serait bien aussi c'est que tu expliques comment fonctionne le robots, que tu imagines une super cabine de pilotage (de ce point de vue ceux de la série Goldorak de 1975 me semble les meilleurs en termes de créativité, couleur, design, précision de chaque commande etc.).
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : mar. août 20, 2024 13:06 pm Bravo pour ce travail ! Oui c'est en travaillant et retravaillant qu'on améliore et perfectionne sans cesse les choses. Je trouve qu'il a un design très manzingérien mais son torse me fait penser à Gaiking. Il faudra peut-être mettre des couleurs qui le distingue de Mazinger car l'air de famille est très très fort ou alors donner à sa tête un élément qui le distingue davantage de Mazinger. De là à lui donner les couleur de Jeeg peut-être pas. Le Dragon de Getter me plaît plus avec son rouge. On aimerait connaître ses 13 armes !

Ce sont les antagonistes qui sont parfois les plus difficiles à concevoir, aussi bien au niveau du design que de la crédibilité. J'aime assez les robots getter mais les méchants ne m'ont jamais convaincu. Ils sont trop organiques et pas crédibles (autant je peux croire que des extraterrestres veulent conquérir la terre, autant je ne peux pas imaginer que des dinosaures cachés sous la terre aient cette idée ; pour des enfants, cela passe mais si le manga vise un public adulte également, il faut viser un minimum de réalisme).

Après j'aurais tendance à dire que si tu fais que le manga se passe au Japon, il faut que tu te renseignes un minimum sur les villes, les coutumes, la géographie japonaise, histoire qu'un jour cela puisse passer chez les Japonais.

Ce qui serait bien aussi c'est que tu expliques comment fonctionne le robots, que tu imagines une super cabine de pilotage (de ce point de vue ceux de la série Goldorak de 1975 me semble les meilleurs en termes de créativité, couleur, design, précision de chaque commande etc.).
Merci beaucoup pour le retour !

En effet, je voulais vraiment que ça tape à l'oeil la ressemblance aux Mazinger, encore une fois dans un but de rester sur des acquis pour les gens et éviter également les disigns soient trop classiques (Bonjour les Gundams) soient trop complexes qui donnent tout sauf envie.
Ahah j'ai bien aimé ta remarque sur Gaiking étant donné que je ne l'ai pas encore lu et que j'ai à peine son disign en tête, le hasard fait donc bien les choses !

En effet, je pourrais balancer quelques attaques, pas toute par besoin de cacher le scénario évidemment, mais certaines sont complétement possibles à donner.

En effet, je confirme que les disigns de méchants sont très durs. J'ai déjà commencé à voir à ce niveau là, et autant je suis satisfait d'un disign, autant l'autre me gêne quelque peu... Et ce n'est que le début malheureusement. Par contre niveau "intention", niveau originalité ou encore niveau de l'histoire entourant les méchants, je pense être très bon à ce niveau là pour le moment, sachant que, réfléchissant déjà à quelques idées de scénario pour une potentielle suite un jour (autant trouver tout de suite les idées tant que je suis à fond dans le scénario du 1er), cela se complexifiera encore plus et seras bien plus passionnant encore !

Franchement, et très honnêtement sans vouloir me vanter, autant les premiers chapitres vont peut-être paraître long puisque l'intrigue vas prendre son temps à arriver, autant niveau scénario je suis très très confiant, je pense avoir pondu une petite masterclass !

Actuellement en effet, tout se passe au Japon. Mais comme dit je n'y connais rien, et comme tu l'as dis je devrais me renseigner. Donc je me pose la question si je vais continuer sur le Japon ce qui est un peu compliqué parce que même si je me renseigne, je ne pense pas pouvoir faire un truc très correspondant au vu du fait que cela me prendrait beaucoup de temps à m'acclimater à ce pays, ou alors, j'invente directement les pays/le monde comme ça no problemo amigo, j'y réfléchis encore, puisque de toute façon ce n'est pas urgent, que je fasse l'un ou l'autre, rien ne change au niveau du scénario.

Pour le robot, j'ai écris énormément de choses sur lui, j'y suis très investi. J'ai son origine et le pourquoi du comment de sa création. J'ai même des propositions qui vont sûrement être très originale pour un robot, quelque chose qu'on aura encore jamais vu (enfin potentiellement je ne connais pas tout le animes de mecha donc à tout moment p'tit flop mdrrr). Niveau fonctionnement des armes, tout devrait passer et ne pas être illogique (comme par exemple avec Mazinkaiser qui sort une épée de son torse alors que à quel moment elle passe..? Autant les deux sur les épaules OK mais celle du milieu bof). Pour le pilder, la question n'est pas encore totalement répondu pour l'intérieur car autant j'avais une idée d'intérieur qui aurait pu être cool, sauf que avec ce que j'ai écris dans le scénario, c'est complétement impossible, donc je dois revoir tout ça.

Enfin bref, beaucoup de questions, mais on vas y arriver au bout d'un moment ahah !

En tout cas merci encore pour vos retours !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pour le Japon, tu peux aussi simplement faire des recherches d'image de villes ou de lieux japonais sur Google. Les auteurs de la BD Goldorak ont reproduit des images du parlement japonais ou de Tokyo, cela n'a pas nécessité me semble-t-il un voyage sur place et encore moins d'apprendre la langue sur place. Après je connais des gens qui aiment tellement le Japon qu'ils se sont mis en tête d'y passer une année sabbatique ou d'y faire des études et qui commencent à apprendre le japonais par diverses méthodes.

Mais oui tu peux aussi tout simplement déplacer l'intrigue. Tu rendras très fiers les gens de ta région si un manga français montre leur coin (enfin çà des dépend des régions, les gens sont plus ou moins attachés à leur région, mais il y en a où le réflexe régionaliste est fort).
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : mar. août 20, 2024 15:45 pm Pour le Japon, tu peux aussi simplement faire des recherches d'image de villes ou de lieux japonais sur Google. Les auteurs de la BD Goldorak ont reproduit des images du parlement japonais ou de Tokyo, cela n'a pas nécessité me semble-t-il un voyage sur place et encore moins d'apprendre la langue sur place. Après je connais des gens qui aiment tellement le Japon qu'ils se sont mis en tête d'y passer une année sabbatique ou d'y faire des études et qui commencent à apprendre le japonais par diverses méthodes.

Mais oui tu peux aussi tout simplement déplacer l'intrigue. Tu rendras très fiers les gens de ta région si un manga français montre leur coin (enfin çà des dépend des régions, les gens sont plus ou moins attachés à leur région, mais il y en a où le réflexe régionaliste est fort).
Uhmmmm je vois je vois, c'est interressant, à voir comment je pourrais faire... Disons que j'ai pas mal de contrainte au niveau de l'endroit où doit se passer le manga au vu du scénario que j'ai écris... Faut que je me renseigne un peu ! De toute façon, pour le moment même si je dessine les brouillons des chapitres, le décor lui, peut changer ce n'est pas gênant, j'adapterais juste au moment venu !

Image
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Des auteurs utilisent l'IA pour enrichir leurs oeuvres littéraires.
Attention je ne parle pas de des livres qui sont écrits entièrement par l'IA. Je parle bien de l'IA comme assistant à l'écriture.
J'entendais une autrice qui parlait de choses qu'elle ne maîtrisait absolument pas mais dont elle parlait dans son roman grace à l'aide de l'IA.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Callagan a écrit : mar. août 20, 2024 17:32 pm Des auteurs utilisent l'IA pour enrichir leurs oeuvres littéraires.
Attention je ne parle pas de des livres qui sont écrits entièrement par l'IA. Je parle bien de l'IA comme assistant à l'écriture.
J'entendais une autrice qui parlait de choses qu'elle ne maîtrisait absolument pas mais dont elle parlait dans son roman grace à l'aide de l'IA.
C'est vrai que j'ai tendance à oublier l'IA... Faudrait que j'y pense plus souvent pour m'aider sur certaines choses !

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bon sinon, j'ai bosser dans la journée sur le Pilder du robot, il manque juste le fond qui n'est pas encore complètement imaginé. J'ai aussi fait le dos du robot, mais vous noterez que le "collerette" n'est pas droite, j'ai pas fais gaffe quand je dessinais, pardon ! :?
Voici donc l'image:

Image

Vous noterez qu'il y a de nombreux chiffres, tous représentent quelque chose que je vais vous légender:

1 = Lorsque le pilder n'est pas dans le robot, il peut tirer des "Kratium Missiles", des sortes de rayons d'énergies.
J'en profite pour préciser que ce robot est fait d'une énergie nommée "Kratium" qui aura une origine ne vous en faites pas.
2 = Vous pouvez observez les ailes lorsqu'elles sont rétractées.
3 = Vous verrez ici la "Collerette" permettant l'attaque nommée "Atomic Charges", l'attaque finale de Kameno Kaiser, qui prends beaucoup de temps à charger mais qui lance une attaque surpuissante.
4 = Manivelle qui permet, une fois tirée, d'entrer dans la tête du robot ou d'en sortir.
5 = Manettes qui peuvent se mouvoir magnétiquement pour permettre de bouger les bras confortablement.
Si elles sont tirées au maximum, elles enclenchent le "Atomic Charges" et s'active lors du relâchement.
Le bouton en dessous de chacune des manettes permet d'activer un mécanisme qui feras bouger la tête du robot en fonction de celle du pilote si le pilder est lié au robot à ce moment là. Sinon, si il est en dehors du robot, le bouton permet d'actionner les "Kratium Missiles".
6 = Appareil permettant la communication avec quelqu'un d'extérieur.
7 = Bouton permettant l'ouverture du cokpit, la vitre du pilder.
8 = Levier permettant d'ouvrir la bouche du robot et d'activer le "Kaiser Breath", un souffle givrant.
9 = Levier qui active le "Kratium Radiation" et ajuste la puissance en fonction de la poussée du levier, attaque qui lance un puissant rayon d'énergie venant du torse du robot.
10 = Bouton activant les "Kratium Beam", des rayons sortant des yeux, plus précis que le "Kratium Radiation".
11 = Bouton carrés, qui activent soit le "Turbo Punch" gauche, soit celui de droite, étant le fait que les poings du robot se détachent pour frapper l'ennemi.
12 = Levier permettant la sortie et la rétractation des "Kaiser Wings", les ailes du robot.
Le bouton par dessus permet au robot de s'envoler.
13 = Tactile, il permet en fonction de là où l'on augmente la jauge, de booster l'énergie du robot afin d'activer le "Kratium Booster", une attaque qui augmente la puissance du robot pour le faire briller et le faire brûler pour le rendre intouchable, ou bien le "Energie Liberation", une attaque qui fait s'auto-détruire le robot.
14 = Bouton qui active le "special beam", un laser équivalent à celui des yeux, qui sort des losanges sur les genoux du robot, lui permettant de se libérer d'un ennemi qui s'approcherait du pilder.
15 = Bouton qui active les "Cutter Spades", toutes les vis du robot devenant des piques pour empêcher un ennemi d'approcher.
16 = Bouton activant les lumières du pilder pour voir dans la nuit.
BONUS = Pour faire bouger le robot, ou faire des kicks par exemple, le pilote possède des pédales à ses pieds qui se "collent" aux pieds de l'utilisateur afin de permettre des mouvements souples et amples.

Au niveau des attaques j'en ai cité 10, il en manque donc 3 autres qui sont les suivantes:
- Kaiser Cutter (Lorsque le robot utilise les lames à ses avant-bras)
- Kaiser Blades (ce sont des lames que sort le robot de ses épaules, se sont les bidules bleus qui dépassent de ses épaules sur son disign)
- Kaiser Blade (Sans "s" cette fois-çi, car c'est la version améliorée des Kaiser Blades, cette fois le robot assemble ses deux Kaiser Blades pour en former une plus grande et plus forte)

Evidemment, il y aura d'autres améliorations au robot au fil de l'histoire, mais pour le moment voilà les attaques déjà fondées.

Image
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Hey hey heyyyy !

Je reviens vers vous, pour poster 3 nouveaux disigns que je devais poster à l'origine hier.

Tout d'abord la seconde protagoniste, Casumi:

Image

Ensuite nous avons un second mecha, bien plus classique que le Mecha Principale:

Image

Et enfin, voici un autre disign de Kaiju, toujours fait sous papier parce que je ne les aies pas encore fait sur ordinateur:

Image

Voilà, pour le moment pas grand chose de plus à dire, je garde beaucoup de choses secrètes, je posterais encore quelques disigns dans les jours qui suivent mais après y'aura une petite pause au niveau de ce que je posterais (parce qu'évidemment je peux pas avancer aussi vite que tout ce que je poste).

Merci encore de suivre ça attentivement !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elecoco a écrit : mer. août 21, 2024 12:42 pm Hey hey heyyyy !

Je reviens vers vous, pour poster 3 nouveaux disigns que je devais poster à l'origine hier.

Tout d'abord la seconde protagoniste, Casumi:

Image

Ensuite nous avons un second mecha, bien plus classique que le Mecha Principale:

Image

Et enfin, voici un autre disign de Kaiju, toujours fait sous papier parce que je ne les aies pas encore fait sur ordinateur:

Image

Voilà, pour le moment pas grand chose de plus à dire, je garde beaucoup de choses secrètes, je posterais encore quelques disigns dans les jours qui suivent mais après y'aura une petite pause au niveau de ce que je posterais (parce qu'évidemment je peux pas avancer aussi vite que tout ce que je poste).

Merci encore de suivre ça attentivement !
J'aime beaucoup le cyclope, il semble plutôt gentil !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Et ben, je serais bien incapable de faire le dixième de ce que tu nous montres!
Bravo!
Pardon pour cette réponse courte, mais en moment je manque de concentration!

Sinon, parmi les "codes immuables" du robot géant, lesquels vas-tu prendre et laisser?
Les codes :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=6378

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre