J'aimerai beaucoup ça c'est certains ! Dans mon école d'art, il y a une spécialité "Bande dessinée" (Donc Manga y compris) qui a ouvert. Elle est assez fermée, mais je pense pouvoir y arriver d'ici l'année prochaine. Apparemment, si je vais jusqu'au bout de mes études, mes "œuvres" pourront être vus par des professionnels/des éditeurs et des spectateurs, dans un cadre précis évidemment. Ce qui serait déjà un énorme boost pour moi, et je sais que ça peut permettre parfois d'amener à certaines choses de ce que j'ai pu voir d'un ancien élève qui est maintenant produit. Après évidemment, ça reste surement un concours de circonstance qui se sont suivis, faut pas se leurrer.Callagan a écrit : ↑lun. août 19, 2024 11:29 am
Je me dis que perfectionné ces idées pourraient être publiées au Japon un jour, pourquoi pas ? Je ne sais pas si les écoles de dessin en France peuvent t'aider à réaliser ce but précis, mais en tout cas y être formé est un super plus pour développer son style et maîtriser le dessin.
Pour la partie scénario, la lecture de mangas et de romans japonais peut bien sûr aider. Il y a des auteurs qui ont une abondante bibliographie, j'ai cité celle du scénariste de Grendizer U sur ce forum. Après la proportion d'œuvres traduites en français m'est inconnue. Un scénario peut certes se produire indépendamment des œuvres japonaises, mais cela aide à voir ce qui a déjà été fait et permet d'éviter d'éventuelles redites.
Yep, comme dit plus haut, niveau storyboard des pages je m'inspire un peu de ce que fait Mitsuru Adachi, et j'essaie en globalité de toujours voir un peu grâce à plusieurs œuvres, comment aborder les choses comme il se faut et il se doit. Après j'avoue niveau scénario, tout sort de ma tête y'a pas trop d'inspis, hormis le fait que je respecte certaines clauses comme dit plus tôt.
Honnêtement niveau dessin, il me manque un truc pour pouvoir bien commencer à faire des choses plus précises, c'est mon problème de proportion. Disons que lorsque je dessine, j'ai un gros problème de recule sur ce que je fais, donc même si j'ai la chance d'avoir une facilité qui me permet d'avoir toujours un beau dessin potable, les problèmes de proportions eux, sont trop apparents.
Sinon, niveau de l'histoire en soit, il y a juste un problème que je vais avoir très vite, c'est que comme dit, tout se passe au japon (parce que c'est la solution de facilité) mais en même temps, je n'y connais rien au Japon et à ses régions donc aie aie aie mdrrr
Autre chose que je précise, j'ai retravailler la cover, j'ai pas corriger les fautes, par contre j'ai deux propositions que je posterais demain, car je ne suis pas encore sûr de laquelle choisir. Aussi, si je montre la nouvelle cover, évidemment cela veut dire que je vais devoir dévoiler le disign du robot principale plus tôt que prévu !
Bref, merci encore des retours, je note tout ce que vous me dites !