Pour une réédition de la série sans les erreurs visuelles !

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Pour une réédition de la série sans les erreurs visuelles !

Message par Lasernium66 »

En réalité, j'en ai eu deux :
Le premier, sorti en 1978, racontait (si ma mémoire est exacte) une vague histoire bricolée à partir d'éléments disparates de la saison 1. Y apparaissaient divers golgoths (ép. 1, 2, 9, 10, 12, 19, 20 entre autres) ainsi que divers personnages secondaires comme Euride ou les deux agents de l'ép. 10.

Le deuxième, sorti la même année, intitulé «les combats de Goldorak», reprenait le même principe (une histoire-puzzle inventée), mais cette fois en puisant dans la saison 2 (ainsi que dans Les bords de l'abîme et Vaincre ou périr).

Je sais qu'il en a existé un troisième, mais que je n'ai jamais eu et dont j'ai découvert l'existence tout récemment, intitulé «le retour de Goldorak», basé sur la saison 3. À la différence des deux autres, bon nombre de ses vignettes étaient des captures d'écran issues de divers épisodes, donc des images «authentiques» et non redessinées.

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

J'ai ce troisième panini.
Je crois qu'il est sorti pour la rediff de 82 puisque je l'ai acheté en kiosque, ses vignettes étaient dispo en kiosque et j'ai pu commander celles qui me manquaient a l'éditeur.

Je n'ai appris qu'au cours de ces dix dernières années qu'il y en avait eu deux autres auparavant.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je ne suis même pas sûr que ce troisième album ait jamais été diffusé en Belgique. Même si mon intérêt pour Goldorak commençait à s'émousser vers 1982, j'aurais malgré tout dû le remarquer s'il avait été vendu en kiosques ou en librairies.
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Manga-Addict »

Merci pour ces précieuses informations, toujours aussi bien fournies, Laser. :up:

C'est la première fois de ma vie que je découvre ces images et ces vignettes. Très franchement, je ne suis pas loin de tomber de mon siège et je sens le cœur qui commence à s'emballer.

Ça y est, je retrouve la fièvre de mes 6 ans ! :coeur:
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : jeu. juin 06, 2019 20:47 pm

Je regarde le dos de couverture du 2ème album où on voit Boss Robot/Béliorak pris entre les tenailles de la tête de proue du vaisseau de Minos qui tire sur Alcor! Il y aurait de quoi faire des "Bords de l'abîme"/ "Vaincre ou périr" alternatif où l'uchronie serait Alcor qui aurait besoin de sang au lieu de Vénusia. :wink: :¤:
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

Stéphane Dumas a écrit : jeu. juin 06, 2019 23:38 pm
Lasernium66 a écrit : jeu. juin 06, 2019 20:47 pm

Je regarde le dos de couverture du 2ème album où on voit Boss Robot/Béliorak pris entre les tenailles de la tête de proue du vaisseau de Minos qui tire sur Alcor! Il y aurait de quoi faire des "Bords de l'abîme"/ "Vaincre ou périr" alternatif où l'uchronie serait Alcor qui aurait besoin de sang au lieu de Vénusia. :wink: :¤:
- au secours ! boss borot va etre detruit !
-tiens bon, boss ! aaaah !
- il avait pas son robot ! juste une arme quand il nous as sauvé ! c'est malheureux ! je veux expier ma faute ! tiens, koji, voila de mon sang !
- je prefere claquer....
- mais t'es mon meilleur pote ! et puis, reflechis, a pinces ou en soucoupe, tu peux rien faire ! il te faut un robot !
- va me chercher mazinger !
-il est au musée, et le prof yumi m'a ditq ue le temps de remplir les paperasses, il faudrait au moins deux ans pour l'en sortir, l'upgrader !
- merde ! merde ! pourtant, avec daisuke, il nous faut vaincre ou perir....
- a la place de mazinger z, il y a un autre robot surpuissant que tu peux prendre...
- pas great, il est atetsuya ! c'est l'heritage laissé par mon père a tetsuya...
- qui te parle de great ?
-sayaka me passera jamais dianan ace !
- tu veux le robot de sayaka ? tu tiens pas a la vie ! elle te tuerait, koji ! moi, je veux te sauver ! je parle d'un robot qui est surpuissant et t'aidera seconder grendizer contre vega !
- le getter robot du prof saotomé ? mais il faut etre trois et il a deja une equipe et ses propres problemes ...
- non, koji ! la grosse perte de sang te met en danger de claquer mais t'as quand meme pas rammolli le cerveau a ce point... il en reste UN AUTRE SURPUISSANT....
- je vois pas lequel...
- mais si.... t'as le pilote devant toi !
-NON , BOSS ! PAS CELA !
- je te donne boss borot...
- mais c'est une poubelle ambulante !
-non, regarde ! on a meme fait un spazer ! il est tres puissant maintenant... enfin tant que les pansements adhesifs tenant les recentes reparations le font tenir debout ! alors, t'es content...?

-koji, la transfusion va commencer! le medecin dit
- LAISSEZ MOI CREVER ! TOUT MAIS PAS LE SANG DE CET ABRUTI NI LE BOROT EN CAdeau ! JE TIENS A LA VIE !
-koji, c'est moi, boss, ton pote ! je te comprends pas tu dis que tu veux crever mais ensuite tu dis que tu tiens a la vie ! j'avoue : t'es sur que ça va ?

- commandant hydargos ! l'oveterre fait une sortie !
- n'en tenez pas compte ! c'est une merde !
-l'oveterre se dirige droit vers nous ! il menace de nous percuter !

- je comprends pas ! koji s'est suicide pour detruire la soucoupe amirale ! boss, que luias-tu dis ?
- ben rien, daisuke ! je tenais a lui faire don de mon sang pour lui sauver la vie et aussi du boss borot pour t'aider ! mais maintenant qu'il est mort, c'est autre chose.... tu veux pas garder borot en souvenir de lui en echange de.. disons ... grendizer !

c'est ainsi que nos heros se retrouverent aculés aux bords de l'abime !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oh lala quel suspens!!!!!!
J'ai vibré de toute mon âme!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

c'etait nul...

mais j'adore la nullité !
ne manquez pas l'academie des nuls !
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

j'y crois pas lasernium ! t'as osé ? adapter cet evenement sublime !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ca me semble parfaitement logique, vu qu'il idolâtre le Béliorak!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Jamais je n'oublierais ce dessin paru dans le Spécial N°20. Le "Beliorak" enceinte... :x

Image
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Judex a écrit : sam. juin 08, 2019 08:03 am j'y crois pas lasernium ! t'as osé ? adapter cet evenement sublime !
Dès qu'il est question de Béliorak, je ne me sens plus !
Christian dit vrai, j'aime ce robot par-dessus tout. D'ailleurs, les deux seuls épisodes de Goldorak qui me passionnent réellement, ce sont Le jour du Soleil levant et Don Quichotte de l'espace, les deux épisodes où il y a Béliorak. Les 72 autres, je m'en fous.

Petite parenthèse en passant, pour poursuivre cet hommage à mon robot préféré : les erreurs de proportions ne sont pas un défaut spécifique à Goldorak, loin de là. Les autres séries y ont droit, elles aussi. Comparez la taille de la moto par rapport au robot:

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est dans le même épisode ces deux captures?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Non, ces deux images sont toutes deux tirées de Great Mazinger, mais pas du même épisode : la petite moto, c'est dans l'ép. 2, la grosse moto, c'est dans le 12.
Répondre