Recyclage de Golgoth et de personnages

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Recyclage de Golgoth et de personnages

Message par Biniou »

Meuh non, m'enfin quoi !!!! Elle est presque achevée, sa fiction (si pas déjà), ce n'est plus un secret et c'est la raison pour laquelle je me permets ce genre d'écart :wink: Je suis juste une "sale gamine" sachant faire preuve d'impatience à mes heures "perdues" ! Laser n'avait qu'à pas me faire languir :bebe: Quant à l'impertinence (constructive), c'est un truc que je maîtrise depuis ma tendre enfance...
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

A force de le titiller, il va bien finir par la sortir, sa fiction
Dans le genre
"Allez feignasse, au turbin!!!"???
Ciel, me provoquerait-on ?
Vous la voulez, vous allez l'avoir. Teaser :
NOUS RECONSTRUIRONS EUPHOR

« À présent, nous allons tout pouvoir recommencer. »

Les mots de Phénicia résonnaient encore dans l’esprit d’Actarus au moment où il fit atterrir Goldorak sur ce qui fut autrefois la grand-place de la capitale d’Euphor. L’enthousiasme qu’il éprouvait encore quelques minutes plus tôt avait maintenant fait place à une sourde angoisse qui lui vrillait douloureusement l’estomac. Il ouvrit la verrière du cockpit et sauta sur le sol.

Juste devant lui, s’étalaient les ruines noirâtres du palais royal. Quoique la majeure partie de l’édifice fût effondrée, le grand portique, resté presque intact, rendait le palais aisément reconnaissable. Figée dans un silence écrasant, la demeure de la famille royale d’Euphor avait l’aspect d’un gigantesque cadavre. Submergé par un flux d’émotions qu’il n’essaya même pas de maîtriser, Actarus tomba à genoux et éclata en sanglots, la tête entre les mains. Phénicia se précipita vers lui et l’entoura de ses bras, elle-même au bord des larmes. Elle poussa soudain un cri et tendit un bras en direction du palais.

- Actarus, là, regarde !

Le jeune homme releva la tête et, malgré les larmes qui lui embuaient les yeux, vit un homme aux cheveux blancs sortir des ruines et se diriger lentement vers eux. Actarus se releva d’un bond tandis que sa main, presque par réflexe, se saisissait du pistolet qu’il portait à la ceinture et le pointait vers l’homme.

- N’ayez aucune crainte, Prince, dit celui-ci d’une voix calme. Vous ne me reconnaissez pas ?

Actarus s’essuya les yeux d’un revers de manche, scruta longuement le nouvel arrivant, le pistolet toujours pointé dans sa direction. Les souvenirs de la fausse reine Astrida et du faux roi d’Euphor lui revinrent soudain en force.

- Je comprends très bien votre méfiance, reprit l’homme en souriant.
Pour la suite, rendez-vous dans le topic que je vais créer prochainement dans la rubrique idoine. :wink:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

:coeur: :coeur: :coeur: :guitare: :goldonav: :actarus2: :phenicia2:
MERCI ! Je le savais...
Ce que femme veut...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Chic !!!! :D :up: :up: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

ImageImage
ImageImage

Un sosie qui commet des destructions sauvages dans le but de discréditer l'original, la population qui finit par le haïr (l'original, pas le sosie), le combat contre soi-même et les amis qui s'excusent pour avoir douté du héros... Ép. 5 de Mazinger, ép. 58 de Goldorak.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Rien de nouveau sous le soleil finalement... :pensif: :bouffon: :goldo3: :salut:
グレンダイザー
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Il y a quand même une différence d'ampleur qui m'a bien fait rire quand j'ai revu l'épisode de Mazinger.

Là où le sosie de Goldorak ravageait des villes entières, massacrait des civils et bousillait des avions, celui de Mazinger se contentait d'arracher quelques sapins et de lancer des rochers sur des bicoques pourries au pied du mont Fuji. :lol: Quand on dit que les deux séries n'ont pas été réalisées avec les mêmes moyens... :lol:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

C'est sûr ! Et peut être qu'elles ne visaient pas tout à fait le même public non plus, qui sait ? :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

GM et Goldo sont des suites directes, elles visent ceux qui ont aimé MZ et qui en redemandent quelque part.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Gurendaizä a écrit :C'est sûr ! Et peut être qu'elles ne visaient pas tout à fait le même public non plus, qui sait ?
Je suis assez d'accord pour dire que le public visé dans Goldo était plus âgé que celui de MazZ puisque censé capter les jeunes de MazZ qui avaient grandi, ainsi qu'un public ado voire jeune adulte. Le degré de maturité des personnages dans Goldo le prouve je trouve.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

En tout cas j'avais lu il n'y a pas si longtemps que le public visé par Grendizer était plutôt un public d'adolescents... :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Trois ans ont passé depuis l'arrivée de Mazinger Z.

On peut imaginer que les téléspectateurs de cette première série, s'ils avaient pour la plupart entre 7 et 11 ans, en ont entre 10 et 14 quand Grendizer débute.
Donc oui, la cible ce sont les amateurs de MZ, désormais adolescents.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit :Il y a quand même une différence d'ampleur qui m'a bien fait rire quand j'ai revu l'épisode de Mazinger.

Là où le sosie de Goldorak ravageait des villes entières, massacrait des civils et bousillait des avions, celui de Mazinger se contentait d'arracher quelques sapins et de lancer des rochers sur des bicoques pourries au pied du mont Fuji. :lol: Quand on dit que les deux séries n'ont pas été réalisées avec les mêmes moyens... :lol:
Parlant de l'épisode "Le Sosie", imaginez si l'intrigue aurait été plus poussé? Du genre où des espions véghiens (probablement les mêmes qui avaient espionné Bélier et ses compères dans le #31) espionnait Actarus Procyon pour connaitre tous ces détails et avoir un imposteur qui prends la place d'Actarus un peu à la manière d'une récente aventure de Ric Hochet dans un fanart que j'avais fait http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 15#p105383" onclick="window.open(this.href);return false; ou quand le Docteur Octopus avait pris la place de Peter Parker/Spider-man mais là ça serait pas mal étiré par les cheveux.

À défaut d'Actarus, ils auraient pu substituer leur imposteur avec un des autres aigles ou même encore Banta! Ils avait fait le coup avec Rigel dans le #61 alors... :wink:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

À défaut d'Actarus, ils auraient pu substituer leur imposteur avec un des autres aigles ou même encore Banta! Ils avait fait le coup avec Rigel dans le #61 alors... :wink:
Remarque (ce n'est pas un reproche loin de là !) je trouve que l'option "sosie" a pas mal été exploitée dans Goldorak, par exemple:

- épisode 32 : une fausse reine Astrida
- épisode 56 : un faux docteur Shubyler et une fausse Elsa
- épisode 58 : un antérak et son pilote à l'image de Goldorak et du prince d'Euphor
- épisode 61 : un faux Rigel
- épisode 70 : un faux roi d'Euphor

tout comme au début de la série pour les encéphalopulseurs et autres manipulations de pensée comme dans les épisodes 15, 16, 18, 25, 71...

:bouffon: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

:up: :up: :up: :mrgreen:
Répondre