Recyclage de Golgoth et de personnages
Re: Recyclage de Golgoth et de personnages
Meuh non, m'enfin quoi !!!! Elle est presque achevée, sa fiction (si pas déjà), ce n'est plus un secret et c'est la raison pour laquelle je me permets ce genre d'écart
Je suis juste une "sale gamine" sachant faire preuve d'impatience à mes heures "perdues" ! Laser n'avait qu'à pas me faire languir
Quant à l'impertinence (constructive), c'est un truc que je maîtrise depuis ma tendre enfance...
- Lasernium66
- Grand Goldorak

A force de le titiller, il va bien finir par la sortir, sa fiction
Ciel, me provoquerait-on ?Dans le genre
"Allez feignasse, au turbin!!!"???
Vous la voulez, vous allez l'avoir. Teaser :
MERCI ! Je le savais...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

- Lasernium66
- Grand Goldorak

Un sosie qui commet des destructions sauvages dans le but de discréditer l'original, la population qui finit par le haïr (l'original, pas le sosie), le combat contre soi-même et les amis qui s'excusent pour avoir douté du héros... Ép. 5 de Mazinger, ép. 58 de Goldorak.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

- Lasernium66
- Grand Goldorak

Il y a quand même une différence d'ampleur qui m'a bien fait rire quand j'ai revu l'épisode de Mazinger.
Là où le sosie de Goldorak ravageait des villes entières, massacrait des civils et bousillait des avions, celui de Mazinger se contentait d'arracher quelques sapins et de lancer des rochers sur des bicoques pourries au pied du mont Fuji.
Quand on dit que les deux séries n'ont pas été réalisées avec les mêmes moyens... 
Là où le sosie de Goldorak ravageait des villes entières, massacrait des civils et bousillait des avions, celui de Mazinger se contentait d'arracher quelques sapins et de lancer des rochers sur des bicoques pourries au pied du mont Fuji.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

C'est sûr ! Et peut être qu'elles ne visaient pas tout à fait le même public non plus, qui sait ?

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

GM et Goldo sont des suites directes, elles visent ceux qui ont aimé MZ et qui en redemandent quelque part.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Je suis assez d'accord pour dire que le public visé dans Goldo était plus âgé que celui de MazZ puisque censé capter les jeunes de MazZ qui avaient grandi, ainsi qu'un public ado voire jeune adulte. Le degré de maturité des personnages dans Goldo le prouve je trouve.Gurendaizä a écrit :C'est sûr ! Et peut être qu'elles ne visaient pas tout à fait le même public non plus, qui sait ?
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

En tout cas j'avais lu il n'y a pas si longtemps que le public visé par Grendizer était plutôt un public d'adolescents...

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Trois ans ont passé depuis l'arrivée de Mazinger Z.
On peut imaginer que les téléspectateurs de cette première série, s'ils avaient pour la plupart entre 7 et 11 ans, en ont entre 10 et 14 quand Grendizer débute.
Donc oui, la cible ce sont les amateurs de MZ, désormais adolescents.
On peut imaginer que les téléspectateurs de cette première série, s'ils avaient pour la plupart entre 7 et 11 ans, en ont entre 10 et 14 quand Grendizer débute.
Donc oui, la cible ce sont les amateurs de MZ, désormais adolescents.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
-
Stéphane Dumas
- Grand Goldorak

Parlant de l'épisode "Le Sosie", imaginez si l'intrigue aurait été plus poussé? Du genre où des espions véghiens (probablement les mêmes qui avaient espionné Bélier et ses compères dans le #31) espionnait Actarus Procyon pour connaitre tous ces détails et avoir un imposteur qui prends la place d'Actarus un peu à la manière d'une récente aventure de Ric Hochet dans un fanart que j'avais fait http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 15#p105383" onclick="window.open(this.href);return false; ou quand le Docteur Octopus avait pris la place de Peter Parker/Spider-man mais là ça serait pas mal étiré par les cheveux.Lasernium66 a écrit :Il y a quand même une différence d'ampleur qui m'a bien fait rire quand j'ai revu l'épisode de Mazinger.
Là où le sosie de Goldorak ravageait des villes entières, massacrait des civils et bousillait des avions, celui de Mazinger se contentait d'arracher quelques sapins et de lancer des rochers sur des bicoques pourries au pied du mont Fuji.Quand on dit que les deux séries n'ont pas été réalisées avec les mêmes moyens...
À défaut d'Actarus, ils auraient pu substituer leur imposteur avec un des autres aigles ou même encore Banta! Ils avait fait le coup avec Rigel dans le #61 alors...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Remarque (ce n'est pas un reproche loin de là !) je trouve que l'option "sosie" a pas mal été exploitée dans Goldorak, par exemple:À défaut d'Actarus, ils auraient pu substituer leur imposteur avec un des autres aigles ou même encore Banta! Ils avait fait le coup avec Rigel dans le #61 alors...
- épisode 32 : une fausse reine Astrida
- épisode 56 : un faux docteur Shubyler et une fausse Elsa
- épisode 58 : un antérak et son pilote à l'image de Goldorak et du prince d'Euphor
- épisode 61 : un faux Rigel
- épisode 70 : un faux roi d'Euphor
tout comme au début de la série pour les encéphalopulseurs et autres manipulations de pensée comme dans les épisodes 15, 16, 18, 25, 71...

グレンダイザー