m'en rapplle mm plus...Monsieur Vilak a écrit :C'était en quelle année qu'il a été interviewé par Dorothée?
Manga Goldorak chez blackbox
Re: Manga Goldorak chez blackbox
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

J'ai pas compris le plan ratp à la fin!
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
tous les chemins mènent à Go Nagai !Ryoma a écrit :J'ai pas compris le plan ratp à la fin!
Pambou a écrit :tous les chemins mènent à Go Nagai !Ryoma a écrit :J'ai pas compris le plan ratp à la fin!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Vous confondez pas avec l'interview téléphonique avec Masami Kurumada ?Judex a écrit :m'en rapplle mm plus...Monsieur Vilak a écrit :C'était en quelle année qu'il a été interviewé par Dorothée?
Je me souviens de l'ITW de Go Nagai dans Rapido et de celle au journal de 13 heures par Mourousi, avec Santini, les deux à l'occasion de la venue de Nagai au festival d'Avoriaz 88. Aucun souvenir d'une quelconque ITW de Nagai par Dorothée.
Enfin, en tout cas, si ça existe et si quelqu'un a des références précises, ce serait cool de les poster, ne serait-ce que pour pouvoir situer le truc.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

En tout cas il semble que Nagai n'ignorait point dans les années 80 que Goldorak passait en France.
D'ailleurs comment cela aurait-il pu ehcapper à Dynamic.
Je ne connais rien à la façon de faire des affaires des Japonais avec les occidents mais ça ne peut que laisser d'énorme traces.
D'ailleurs comment cela aurait-il pu ehcapper à Dynamic.
Je ne connais rien à la façon de faire des affaires des Japonais avec les occidents mais ça ne peut que laisser d'énorme traces.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Cette excuse me semble faible tout de même!
On parle tout de même pas d'il y a plusieurs siècles...Vu le succès du Da en France et en Italie, tout japonais ayant vécu quelques mois à cette période a du être au courant et, de retour chez lui, a surement rapporté la nouvelle.
On peut aussi suposer que des gens de la Toëi n'ont surement pas pu cacher que la série a été vendue à "l'europe' à Dynamic car même si depuis gaiking les liens étaient un peu frais, les employés respectifs qui se sont côtoyés pendant de nombreuses années ont peu être continué.
Je suis sur qu'on peu également trouvé plein d'autres raisons pour lesquelles Nagai ne pouvait ignorer que sa série passait en France et en Italie dans les deux années qui ont suivi juillet 78.
On parle tout de même pas d'il y a plusieurs siècles...Vu le succès du Da en France et en Italie, tout japonais ayant vécu quelques mois à cette période a du être au courant et, de retour chez lui, a surement rapporté la nouvelle.
On peut aussi suposer que des gens de la Toëi n'ont surement pas pu cacher que la série a été vendue à "l'europe' à Dynamic car même si depuis gaiking les liens étaient un peu frais, les employés respectifs qui se sont côtoyés pendant de nombreuses années ont peu être continué.
Je suis sur qu'on peu également trouvé plein d'autres raisons pour lesquelles Nagai ne pouvait ignorer que sa série passait en France et en Italie dans les deux années qui ont suivi juillet 78.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Cela semble un peu gros en effet, sauf s'il aurait fait son voyage de noces en 1978, non ?

グレンダイザー
Vous croyez que cela serait un mensonge de sa part ?
N'oubliez pas que le climat en général, le rythme et le mode de vie durant et pendant les années 70 et 80 étaient beaucoup plus à l'aise. Une accélération générale s'est déclenchée à partir des années 90 et depuis le nombre de maladies psychologiques ou de formes de stress continuent à augmenter.
Difficile de s'imaginer cet autre rythme de vie qui était si typique pour les années 70 et même encore pour une grande partie des années 80, quand on vit dans l'époque actuelle d'accélération. Néanmoins, nous pouvons toujours utiliser notre imagination afin de nous déplacer à nouveau vers ce temps plus "relaxed" des années 70 et 80.
On le dit : La vérité est simple ! ...Mais dans nos jours un grand nombre de gens ne savent même plus comment se relaxer ou ne le veulent même plus; ils ont perdu le contact avec leurs racines, la Nature et la Vie. Après c'est "docteur docteur je me sens stressé, t'as pas des pillules pour ça"!. S'ils ne sentent pas une excitation prolongée, ils se sentent comme vide ou sentent le vide (ce qui n'est pas si mal que ça - si on serait capable de passer ce vide, on découvrirait justement un monde très riche caché en dessous à l'intérieur).
Toutes ces choses, qu'on pourrait marquer comme l'esprit de l'époque, ont probablement aussi eu leur influence par rapport l'ignorance de GO NAGAI.
A l'époque des années GOLDORAK l'exportation des dessins animés Japonais vers l'étranger se trouvait encore à un stade de débutant et puis le succès de Goldorak, bien que fulgurant, n'a même pas duré 5 ans. Après c'était le vide en général jusqu'à ce que Dorothée le reprenne pendant les années du CLUB DO.
Donc oui, moi je peux bien m'imaginer un GO NAGAI, artiste plein temps et en plus Japonais (et il est connu que la plupart des Japonais ne savent même pas parler des autres langues. Le dernier temps cela a amélioré, mais avant c'était une véritable catastrophe), inconscient du mega-succès de son Grendizer durant les années 70 et 80 en Europe, etc.
D'ailleurs, et tout le monde le sait bien, au Japon Grendizer était un FLOP commercial et on l'a vite oublié avec le cours du temps. Comme l'avait fait Monsieur Nagai.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Allez sujet clos!
Par contre pour le sujet de Go Nagai menteur, même si je ne m'y risquerai pas, je pense que quand y a du pognon en jeu, tout est envisageable.
C'est un peu le principe du "he said/she said" où chacun dit ce qui l'arrange ou lui profite.
Certes, on ne l'a jamais pris les mains dans le sac mais j'ai deux ou trois souvenirs où ses dires m'inspirait plus le bobard de complaisance qu'autre chose.
Par contre pour le sujet de Go Nagai menteur, même si je ne m'y risquerai pas, je pense que quand y a du pognon en jeu, tout est envisageable.
C'est un peu le principe du "he said/she said" où chacun dit ce qui l'arrange ou lui profite.
Certes, on ne l'a jamais pris les mains dans le sac mais j'ai deux ou trois souvenirs où ses dires m'inspirait plus le bobard de complaisance qu'autre chose.