Manga Goldorak chez blackbox

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Répondre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit :C'était en quelle année qu'il a été interviewé par Dorothée?
m'en rapplle mm plus...
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par babeth »

Merci Ryoma :up: :wink:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Merciiii !!!! J'ai hâte !!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

J'ai pas compris le plan ratp à la fin!
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Ryoma a écrit :J'ai pas compris le plan ratp à la fin!
tous les chemins mènent à Go Nagai ! :)
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par babeth »

Pambou a écrit :
Ryoma a écrit :J'ai pas compris le plan ratp à la fin!
tous les chemins mènent à Go Nagai ! :)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Youpiiiii !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :up: :up: :up: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
JayWicky
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par JayWicky »

Judex a écrit :
Monsieur Vilak a écrit :C'était en quelle année qu'il a été interviewé par Dorothée?
m'en rapplle mm plus...
Vous confondez pas avec l'interview téléphonique avec Masami Kurumada ?

Je me souviens de l'ITW de Go Nagai dans Rapido et de celle au journal de 13 heures par Mourousi, avec Santini, les deux à l'occasion de la venue de Nagai au festival d'Avoriaz 88. Aucun souvenir d'une quelconque ITW de Nagai par Dorothée.

Enfin, en tout cas, si ça existe et si quelqu'un a des références précises, ce serait cool de les poster, ne serait-ce que pour pouvoir situer le truc.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

En tout cas il semble que Nagai n'ignorait point dans les années 80 que Goldorak passait en France.

D'ailleurs comment cela aurait-il pu ehcapper à Dynamic.

Je ne connais rien à la façon de faire des affaires des Japonais avec les occidents mais ça ne peut que laisser d'énorme traces.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: :mrgreen: :up: A cette époque il n'y avait pas encore l'INTERNET et les intéractions entre l'Europe et le Japon se passaient encore comme au vieux temps. :mrgreen: CHEERS !!!

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Cette excuse me semble faible tout de même!

On parle tout de même pas d'il y a plusieurs siècles...Vu le succès du Da en France et en Italie, tout japonais ayant vécu quelques mois à cette période a du être au courant et, de retour chez lui, a surement rapporté la nouvelle.

On peut aussi suposer que des gens de la Toëi n'ont surement pas pu cacher que la série a été vendue à "l'europe' à Dynamic car même si depuis gaiking les liens étaient un peu frais, les employés respectifs qui se sont côtoyés pendant de nombreuses années ont peu être continué.

Je suis sur qu'on peu également trouvé plein d'autres raisons pour lesquelles Nagai ne pouvait ignorer que sa série passait en France et en Italie dans les deux années qui ont suivi juillet 78.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Cela semble un peu gros en effet, sauf s'il aurait fait son voyage de noces en 1978, non ?

:goldo3:
グレンダイザー
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: Pourtant il est presque partout connu que Nagai a seulement découvert la vérité, à propos du mega-succès de son Grendizer en Europe, le Canada et certains pays d'Arabe, au milieu des années 90.

Vous croyez que cela serait un mensonge de sa part ?

N'oubliez pas que le climat en général, le rythme et le mode de vie durant et pendant les années 70 et 80 étaient beaucoup plus à l'aise. Une accélération générale s'est déclenchée à partir des années 90 et depuis le nombre de maladies psychologiques ou de formes de stress continuent à augmenter.

Difficile de s'imaginer cet autre rythme de vie qui était si typique pour les années 70 et même encore pour une grande partie des années 80, quand on vit dans l'époque actuelle d'accélération. Néanmoins, nous pouvons toujours utiliser notre imagination afin de nous déplacer à nouveau vers ce temps plus "relaxed" des années 70 et 80.

On le dit : La vérité est simple ! ...Mais dans nos jours un grand nombre de gens ne savent même plus comment se relaxer ou ne le veulent même plus; ils ont perdu le contact avec leurs racines, la Nature et la Vie. Après c'est "docteur docteur je me sens stressé, t'as pas des pillules pour ça"!. S'ils ne sentent pas une excitation prolongée, ils se sentent comme vide ou sentent le vide (ce qui n'est pas si mal que ça - si on serait capable de passer ce vide, on découvrirait justement un monde très riche caché en dessous à l'intérieur).

Toutes ces choses, qu'on pourrait marquer comme l'esprit de l'époque, ont probablement aussi eu leur influence par rapport l'ignorance de GO NAGAI.

A l'époque des années GOLDORAK l'exportation des dessins animés Japonais vers l'étranger se trouvait encore à un stade de débutant et puis le succès de Goldorak, bien que fulgurant, n'a même pas duré 5 ans. Après c'était le vide en général jusqu'à ce que Dorothée le reprenne pendant les années du CLUB DO.

Donc oui, moi je peux bien m'imaginer un GO NAGAI, artiste plein temps et en plus Japonais (et il est connu que la plupart des Japonais ne savent même pas parler des autres langues. Le dernier temps cela a amélioré, mais avant c'était une véritable catastrophe), inconscient du mega-succès de son Grendizer durant les années 70 et 80 en Europe, etc.
D'ailleurs, et tout le monde le sait bien, au Japon Grendizer était un FLOP commercial et on l'a vite oublié avec le cours du temps. Comme l'avait fait Monsieur Nagai.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Allez sujet clos!

Par contre pour le sujet de Go Nagai menteur, même si je ne m'y risquerai pas, je pense que quand y a du pognon en jeu, tout est envisageable.

C'est un peu le principe du "he said/she said" où chacun dit ce qui l'arrange ou lui profite.

Certes, on ne l'a jamais pris les mains dans le sac mais j'ai deux ou trois souvenirs où ses dires m'inspirait plus le bobard de complaisance qu'autre chose.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre