Chronologie ou anachronisme

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Chronologie ou anachronisme

Message par Speedy »

Bonjour

C est moi qui suis à la masse ou pas .....

Voilà j ai remarqué dans un épisode que la blessure d Actarus à son bras datait de l'invasion D Euphor. Dans l épisode où il se trouvait sur Pallas, suite à l'invasion d'Euphor, il est seulement blessé à son bras.

Dans un épisode autre, on parle qu'après l'invasion d'Euphor, il est venu directement sur terre.

Quid ???
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Chronologie ou anachronisme

Message par Gurendaizä »

Quelque part sur le forum (je ne sais plus où) cela a été évoqué. En fait, quand Actarus a sauvé son ami et qu'il a été blessé, ils ne se trouvaient pas sur Pallas mais bien sur Euphor (au vu du symbole que l'on distingue sur un bâtiment qui est le même que sur la combinaison du prince)

:goldo3:
グレンダイザー
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Speedy »

Merci . Je viens justement de charger l épisode 71 en vo
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Effectivement, cela se passe bien sur Euphor, la VO le dit textuellement alors que la VF tait le lieu de ce flashback.
Je croyais personnellement que c'était sur Pallas mais finalement non, c'est sur Euphor.
Pas d'erreur ni d’anachronisme donc!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Speedy »

Merci je viens de terminé.

La vo est top , remarque deux choses:

1 Dans sa chambre il parle de la technologie de Pallas qui aurait guéri sa blessure, vo on en parle pas
2 Avant de mourir Mors parle du fait de lutter avec des anciennes technologies, zappe en vo

Bon les petits loups j'enchaîne le 72 73 74 en vo.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

La VF se permet beaucoup de libertés avec l'histoire, sans vraiment changer le fond, certaines choses diffèrent souvent.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Speedy »

Viens de terminé. Préfère vo
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

Un superbe anachronisme, inhérent à la VF, relevé dans l'épisode 52 - La génération des monstres.
En début d'épisode (± 04'30"), alors que Stykadès est en train d'être contaminée :

Véga : Et pour y parvenir [à nous emparer de la Terre], nous devrons d'abord éliminer Goldorak et le prince d'Euphor.
Dantus : Je ne crois pas que ce soit un problème : la nouvelle génération de golgoths que j'ai conçue est très capable de le faire.
Véga : Voilà des décennies que nous échouons !

Donc, cela fait plusieurs dizaines d'années (des décennies) que Véga se crève à essayer d'éliminer Goldorak ! :mrgreen: On aurait pas cru...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

A moins que pour lui les années ne s'écoulent pas de la même manière ! :lol: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

parabole!!!!!

Ca fait des siècles que j'ai pas mangé une bonne Paella...

Merci Monsieur Huchez...

Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Actarus n'a pas fait de détour pour Pallas dans la VF. Après l'attaque il a dit à Pollux: "Après avoir détruit ma planète ces monstres vont attaquer la tienne, Pollux va sauver les tiens et va t'en" ou quelque chose du genre.

De mémoire dans l'ancien site "Monstrogoth Project", la version arabe mentionnait que Pollux/Moros savait que son antérak était piégé et qu'il allait bientôt exploser.
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Tijoe »

Ah oui je m'en souviendrai longtemps de celui-là :)
Cela faisait une éternité ( :mrgreen: ) que j'étais persuadé qu'Actarus était sur Pallas après l'attaque d'Euphor. Manque d'attention en regardant la VF de l'épisode 71 alors que je l'ai regardé 1 million de fois ( :mrgreen: ).
A moi aussi il m'a fallu voir la VO pour m'ouvrir les yeux alors que la réponse était déjà là avec la VF depuis longtemps.

Non pour moi l'anachronisme le plus frappant (enfin si on peut parler d'anachronisme) c'est la question de l'âge des personnages. On en a déjà parlé plein de fois sur le forum.
Ex 1 : Vénusia a l'air d'avoir bien mûri entre le début et la fin de la série, tandis que Mizar a l'air d'avoir gardé le même âge tout le long ... Oui c'est sûr il a grandi aussi mais ça se voit beaucoup moins. En fait ce n'est pas tant Mizar seul, c'est surtout lorsque l'on compare l'évolution de Vénusia et de Mizar qui, certes de chez certes, n'a pas bénéficié d'un don de sang extraterrestre ...
Ex 2 : Phénicia ... elle est toute petite (genre 3 ou 4 ans par là) quand Euphor est attaqué, et quand on la découvre dans la série elle a aussi 'achement grandi (14 ans) alors que l'on suppose à maintes occasions dans le forum également qu'entre l'attaque d'Euphor et l'arrivée d'Actarus sur Terre il ne s'écoule pas tant de temps que ça (pas des années en tout cas), et que la série commence alors qu'Actarus est arrivé depuis environ deux ans.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Comme il n'y a pas de vraies données temporelles on peut imaginer bien des choses.

Dans l'épisode 50 Phénicia a 14 ans.

Ce qu'on sait c'est que dans l'épisode 72 il y a huit ans que Végalia et Actarus ne se sont pas vu donc avec une guerre Euphor/Stykadès ayant six/sept ans, Phénicia doit avoir 7/8 ans dans le flashback de l'épisode 49.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

De mémoire dans l'ancien site "Monstrogoth Project", la version arabe mentionnait que Pollux/Moros savait que son antérak était piégé et qu'il allait bientôt exploser.
Quant à moi alors qu'en VF Véga fait allusion à une "micro-bombe" dans l'antérak je l'ai longtemps confondue avec celle de sa médaille, en effet en VO c'est plus clair !

Image

Image

Plus tard dans l'antérak :

Image
Ex 1 : Vénusia a l'air d'avoir bien mûri entre le début et la fin de la série, tandis que Mizar a l'air d'avoir gardé le même âge tout le long ... Oui c'est sûr il a grandi aussi mais ça se voit beaucoup moins.
Je trouve qu'elle change plus nettement au moment où elle change également de tenue, entre les épisodes 36 et 37.
Quant à Mizar, peut on imaginer qu'il ne va pas beaucoup grandir niveau taille, comme son père ? :pensif:

:goldo:
Modifié en dernier par Gurendaizä le sam. juin 17, 2017 20:34 pm, modifié 1 fois.
グレンダイザー
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldorette »

De toutes façons, d'une part les garçons grandissent plutôt plus après la puberté, d'autre part c'est souvent par poussées et comme on estime que la série dure dix-huit mois, il n'est pas complètement aberrant que pour lui, ce soit entre deux poussées et qu'il n'ait pris qu'un centimètre ou deux.
Répondre