Goldorak le Film Live annoncé !!

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Goldorak le Film Live annoncé !!

Message par Goldorette »

Merci Biniou!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Biniou a écrit ::up: :up: :up: :lol: :lol: :lol:
Tiens Monsieur Vilak, ça me fait penser que je ne sais plus si je te l'ai ou non suggéré (si oui je te le re-suggère) : Je trouverais intéressant de faire faire à Actarus un peu de "scoutisme" sur Euphor parce qu'un prince aussi habile en pêche sous-marine, en feux de camps et popote sur une île déserte, alors qu'il a en principe eu une enfance "princière", ça paraît peu vraisemblable. Il en va de même pour sa survie lors de son trajet Euphor-Terre en x mois :wink:
Si tu lui fais faire du scoutisme dans "Il était une fois Euphor", ça le rend tout de suite plus crédible, non ? :wink: :D
Ca chargerai un peu trop je crois.
Je ne suis pas contre dévoiler certains pans de la vie passée d'Actarus mais ce récit est avant tout le récit de la "Grande Guerre", de ses causes et de son déroulement, ce n'est pas vraiment axé sur la jeunesse d'Actarus.

C'est à réfléchir...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

MERCI :up:
Contente de te lire à nouveau :wink:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Visiblement, Actarus a eu une enfance dorée.
Oui ça pourrait donner quelques courts récit récréatifs mais par dans ma fanfiction, ça donnerai des chapitres un peu trop "chatoyants" par rapport au reste du récit.
Le petit truc sur Actarus dans sa poussette me suffit.

Et puis les histoires où tout va bien et tout le monde est content, pas trop mon truc.

On peut faire des récits un peu tendres ou sexy comme "la vie sentimentale du jeune Actarus", je te verrai bien écrire ça toi.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Ton récit s'intitule "Il était une fois Euphor", ce qui pour moi est un peu en décalage avec tes intentions réelles de te concentrer "froidement" sur la Grande Guerre. Serais-tu donc POUR changer ce titre ?

D'autre part je ne vois pas bien ce que le scoutisme t'inspire :?: Pour moi il ne s'agit pas de parler de moments "où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes", il s'agit d'un simple paragraphe "apprentissage de la rudesse de la vie" (en collectivité en plus). Chez les scouts on vit des choses parfois très dures. Mais en effet, je suis peut-être mieux placée pour écrire là-dessus que toi si tu n'as pas d'idée de ce qu'est le scoutisme "version Baden Powell" ou "Prince Eric". Le scoutisme est un mouvement de jeunesse qui colle très bien à l'esprit de la série, je trouve, car on y retrouve exactement les mêmes valeurs :wink:

Je peux écrire un paragraphe là-dessus pour ton récit, à condition que tu le souhaites.
Je me vois mal écrire une nouvelle fiction sur la jeunesse du prince mais pourquoi pas...
Dans un cas comme dans l'autre, il faut d'abord que je m'imprègne de ton récit pour une question de cohérence. :D
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldorette »

Il peut très bien avoir reçu une formation militaire, tout simplement. D'ailleurs c'est de là qu'est parti le scoutisme de Baden-Powell.
Et je ne pense pas qu'il ait eu une enfance "dorée". Heureuse c'est bien possible, même si son père s'est remarié. Mais a voir ce qu'il est devenu, il ne peut pas avoir été "gâté pourri".
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je me vois mal écrire une nouvelle fiction sur la jeunesse du prince mais pourquoi pas...
Mais oui pourquoi pas ? :salut:

(au fait : petit HS ! Comment as-tu trouvé le panneau "merci" ? :pensif: )
Et je ne pense pas qu'il ait eu une enfance "dorée". Heureuse c'est bien possible, même si son père s'est remarié.
Son père s'est remarié ? Aurais-je "raté un épisode" ? :pensif: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Gurendaizä a écrit :(au fait : petit HS ! Comment as-tu trouvé le panneau "merci" ? :pensif:
Alors à mon tour de te rendre service, c'est bien le minimum que je te dois :wink: :
Quand tu rédiges ton message, tu cliques sur la case "panneau" dans le Menu qui se trouve au-dessus du cadre de texte (ligne des DiVx, MP3, etc.). Et entre les deux accolades tu rédiges le mot que tu souhaites :D :up:
voili voilou :coeur:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Depuis 2012 que je suis là et malgré plus de 15 000 messages, je ne savais même pas où le trouver ! :oops: :lol: :bouffon:

:up: :wink: :goldo3:
merci Biniou ! :goldo:
グレンダイザー
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldorette »

Bravo et merci Biniou!
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Goldorette a écrit :Il peut très bien avoir reçu une formation militaire, tout simplement. D'ailleurs c'est de là qu'est parti le scoutisme de Baden-Powell
J'émets des doutes :D car Euphor est réputée "planète pacifiste" : Ses jeunes gens ont-ils pu y revcevoir une formation militaire alors ?

La philosophie ou l'éthique personnelle de Lord B. Powell se résumait à peu près ainsi : « Un homme ne peut être bon cavalier que s'il aime sa monture. Il ne peut être bon soldat que s'il aime le service. De même, un officier ne peut être bon chef que s'il aime ses hommes! ». Et l'observation attentive de la nature et son profond respect ont considérablement nourri cette philosophie, qui lui permit de « transformer ce qui était un art d'apprendre aux hommes à faire la guerre en un art d'apprendre aux garçons à faire la paix. »

S'il est possible d'admettre que cet état d'esprit ait eu cours au sein d'une armée sur Euphor alors oui, Actarus a pu recevoir une telle formation.

Christian, ton point de vue stp ? :wink:
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldorette »

Si vis pacem para bellum.
A l'origine c'est romain, mais je pense que c'est universel... ;-)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

A Biniou :

1/Ton récit s'intitule "Il était une fois Euphor", ce qui pour moi est un peu en décalage avec tes intentions réelles de te concentrer "froidement" sur la Grande Guerre. Serais-tu donc POUR changer ce titre ?

Quand j'ai commencé cette fan fiction, je ne pensais pas remonter autant en arrière de l'attaque. De brèves origines et direct la guerre. Ca a bien évoluer depuis.
Non, je ne changerai pas ce titre, il a pour moi une valeur sentimentale trop forte.

2/ D'autre part je ne vois pas bien ce que le scoutisme t'inspire ...Je peux écrire un paragraphe là-dessus pour ton récit, à condition que tu le souhaites....cohérence.

Non ne t’embête pas. Mon récit n'est pas parfait et jamais il ne le sera mais je tiens à en être le seul auteur. Ses qualités et ses défauts sont et resteront miens. Comme tu l'as vu lors de nos échanges, les conseils et critiques sont les bienvenus mais laisser quelqu'un d'autre toucher à ce texte, le texte de ma vie sans doute, non, je ne peux pas.

Après toi sois libre de nous faire un one shot avec un passage sur ce sujet et de te servir ou non en background de mon texte. Mais moi non, je ne m'y aventurerai pas.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre