La série aurait-elle pu se terminer plus tragiquement ?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: La série aurait-elle pu se terminer plus tragiquement ?
non, le mot n''est pas assez fort, visiblement, l'auteur la décrit comme s'étant murée dans le silence, comme si elle était désormais insensible aux choses extérieures.
edit: tu devrais au moins lire celle-là, elle est vraiment courte.
edit: tu devrais au moins lire celle-là, elle est vraiment courte.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je voudrais nuancer ton propos Go-goldorakAu fur et à mesure de la série, on voit que ce sont toujours les méchants qui meurent (Sogrady, Janus, Titios, Hydargos, Horos, Minos, Minas, Véga, etc...) et jamais des gentils.

グレンダイザー
Je réfute cet argument car Actarus n'aurait certainement pas opté pour l'option de survivre avec un bras amputé : ôtez une aile à un oiseau, il n'est plus un oiseau. En outre, lui proposer une amputation sans lui proposer une prothèse, ça ne tient pas la route. Pour Luke Skywalker, le scénario a remplacé la main perdue, alors je ne vois pas pourquoi Actarus en aurait été privé ! Une prothèse - ou rien du tout - aurait évité l'apparition, pour moi stupide, de Pollux et son "rayon magique", qui en plus devait ne viser à bonne distance, que "les cellules malades" de la peau au risque de tuer son ami et qui y parvient sans peine... DU GRAND N'IMPORTE QUOIMonsieur Vilak a écrit :3/Techniquement, Actarus n'est pas condamné car il est bien dit que si on lui ampute le bras, il survivra, en VO comme en VF. Mais bon sans son bras, comment défendre la Terre?
C'est du pinaillage, je sais, mais je tenais à le préciser depuis ma baignoire où je m’entête avec un bain moussant à la rose.
Et si le problème est assimilable à un cancer qui évolue, même une amputation ne lui garantissait pas de guérir.
Et même s'il avait été guéri (intelligemment) : la vraie blessure d'Actarus, celle de l'intérieur, bien plus profonde, qui ne guérit jamais, provient de la perte de TOUS ses proches de son espèce (sur Euphor puis pendant la série : chaque fois qu'en apparaît un, il meurt), hormis de sa sœur. Ceci fait (pour moi) qu'il n'est plus désormais le prince d'Euphor. Il devient "le prince de l'espace" qui n'avait pas d'autre destin que d'empêcher à la Terre de connaître ce qu'Euphor a connu.
Sa tenue rouge n'est pas la tenue du prince d'Euphor, c'est une tenue de pilote/guerrier, il ne faut pas le perdre de vue. Le symbole de la royauté, c'est seulement le médaillon... qu'il donne à sa sœur.
Et enfin Actarus est un extraterrestre, pas un terrien avec un destin similaire à celui d'un terrien.
Donc, pour de la cohérence, de la beauté, du panache, des larmes (moi aussi j'aime pleurer pour des choses qui en valent la peine), pour qu'Actarus devienne "une éternité" et que jamais jamais il ne puisse devenir autre chose que ce qu'il a été de puissant pour nous, pour que Phénicia puisse régner, pour que Alcor puisse prendre la relève, que Mizar puisse grandir comme il le souhaite, que Procyon puisse transmettre son ouvrage (à un terrien)... et bien, vous savez mon point de vue désormais !
Je l'ai découverte grâce à vous, elle est très bien écrite et prend en effet aux tripes, mais jamais je ne ferais disparaître Actarus comme ça, dans la souffrance "à la Anakin Skywalker" et en entraînant Vénusia dedans.Monsieur Vilak a écrit :1/ La Fan fiction où après la mort d'Actarus Vénusia devient.. Folle? Eteinte? Brisée?.. (désolé mais je n'arrive pas à trouver le bon mot) me prend toujours aux tripes.
C'est la beauté, la délivrance et un avenir pour chacun de celles et ceux qui restent, à la hauteur de tout ce que l'engagement d'Actarus a apporté aux uns et aux autres, que j'aurais aimé ressentir ici, pas l'effondrement et la folie, qui sont le contraire de ce pour quoi il aura toute sa vie lutté dans la série.
BON RUBINO, à cause de ton absence on a viré dans le mélo, ça ne va pas, mais pas du tout...
Allô Allô Euphorino, ici la Terre, merci de nous renvoyer le prince Rubino qui est paraît-il un phénix, donc s'il a pris une météorite dans la figure à l'aller ou au retour, il doit quand même revenir ! Ca urge ! Merci !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Biniou a écrit :Je réfute cet argument car Actarus....Monsieur Vilak a écrit :3/Techniquement, Actarus n'est pas condamné car il est bien dit que si on lui ampute le bras, il survivra, en VO comme en VF. Mais bon sans son bras, comment défendre la Terre?
C'est du pinaillage, je sais, mais je tenais à le préciser depuis ma baignoire où je m’entête avec un bain moussant à la rose.
Tu ne peux pas réfuter cet argument car on peut vivre avec un bras amputé.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est donc TON choix!
Mais on ne peux réfuter cette option.
Mais on ne peux réfuter cette option.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Tu es certaine Biniou de ne pas pouvoir écrire de fanfiction, ou tout du moins un one shot (une histoire courte) de la façon dont tu verrais la fin de la série ?
De ce qui ce dégage de vos propos, je relèverai au moins deux choses : non seulement l'épisode 74 qui met fin à la série, mais aussi la guérison soudaine d'Actarus au cours de l'épisode 71, n'ont pas eu l'air de vraiment plaire aux fans... Pour ma part, j'ai tout de même été "soulagée" qu'il puisse être guéri
, même si de l'autre côté cela peut en effet enlever aussi un élément plus dramatique de l'histoire...

De ce qui ce dégage de vos propos, je relèverai au moins deux choses : non seulement l'épisode 74 qui met fin à la série, mais aussi la guérison soudaine d'Actarus au cours de l'épisode 71, n'ont pas eu l'air de vraiment plaire aux fans... Pour ma part, j'ai tout de même été "soulagée" qu'il puisse être guéri

グレンダイザー
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

En tout cas tes bulles sont simplement magnifiques !!!!
Allez vas-y, lance-toi !!!! (et c'est une timide dans la vraie vie qui te "parle" comme ça !
) 
Allez vas-y, lance-toi !!!! (et c'est une timide dans la vraie vie qui te "parle" comme ça !

グレンダイザー
Bon bon bon... Ok Ok... J'ai commencé
71 à 74 à "revisiter", c'est du lourd mais je ne peux plus vraiment faire marche arrière maintenant que c'est engagé... Je vais faire une indigestion de gâteau et de pétillant cosmiques
Et passer des nuits agitées
@Gurendäizä et M. Vilak :
J'aurai besoin de vos réactions et conseils d'auteurs, si vous le voulez bien, sur un premier jet avant de poursuivre et d'éditer, alors puis-je vous envoyer ça par petits bouts en MP, disons à partir de vendredi ? L'enjeu est de taille quand même... Je compte sur vous !!!
@Gurendäizä et M. Vilak :
J'aurai besoin de vos réactions et conseils d'auteurs, si vous le voulez bien, sur un premier jet avant de poursuivre et d'éditer, alors puis-je vous envoyer ça par petits bouts en MP, disons à partir de vendredi ? L'enjeu est de taille quand même... Je compte sur vous !!!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

C'est un "gros morceau" (cit Actarus épisode 52 !
) que tu entreprends !
Oh là là je m'en voudrais si cela devait perturber tes nuits !

Oh là là je m'en voudrais si cela devait perturber tes nuits !
グレンダイザー
Pas de quoi s'en vouloir tu saisGurendaizä a écrit :Oh là là je m'en voudrais si cela devait perturber tes nuits !![]()
Mon cerveau qui passe en mode "fan fic", c'est comme un nouveau logiciel, il faut un temps de prise en main... Et puis j'ai l'angoisse suivante : ai-je le droit de réutiliser une partie des textes des épisodes existants ou pas ? D'en détourner certains ? J'ai fait un préambule pour préciser la démarche et mettre des garde-fous.
C'est une reprise d'épisodes et je conserve donc la structure des épisodes. Aussi pour que ce soit accessible à des enfants. Et pour "faire raccord" avec la série. Mais du coup, ça met pas mal de contraintes.
C'est un challenge passionnant
@Christian : Et bien sûr, je ne manque pas de "faire raccord" avec "Deus..."
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Biniou :
Pas de soucis. Mais à bien dormir quand même!
Fais comme tu le veux, mais si tu cherches à être raccord, tu vas peut-être sans le vouloir "te brider"' et passer à coté de bonnes idées.
Je te conseille donc de suivre ton inspiration.
Pas de soucis. Mais à bien dormir quand même!
Fais comme tu le veux, mais si tu cherches à être raccord, tu vas peut-être sans le vouloir "te brider"' et passer à coté de bonnes idées.
Je te conseille donc de suivre ton inspiration.