J'avais une jolie théorie à proposer pour la métamorphose mais en revoyant l'épisode avec Sogrady, elle s'effondre

: Actarus aurait pu générer sa combi grâce aux vertus de son médaillon très spécial (qui apparaît à sa ceinture en plus), médaillon dont il va bien falloir parler un peu qq part. Dans l'épisode "L'Exécuteur", il laisse son médaillon à Vénusia et accomplit la métamorphose sans lui, zut zut zut
Par contre : J'ai imaginé que le bijou était fait de lapis-lazuli, bleu, dont j'ai évoqué le symbolisme et les propriétés au topic "Inspirations des personnages" (et qui confère honnêteté, droiture et compassion et favorise la communication ; idéale pour les dirigeants !) et pour la partie verte, de Jade, ou bien de Chrome diopside dont les propriétés sont les suivantes, on est dans le thème : "
Elle nous aide à dissoudre les souvenirs traumatisants de l’enfance, à fermer la porte du passé, pour passer à autre chose."
Ce bijou a, dans mon idée, été transmis aux souverains d'Euphor (et donc à notre prince) par celui qui l'a ramené de la première expédition sur Saphirée ayant donné lieu à des échanges intéressants pour chaque partie (passage en Egypte et en Amérique du sud et rencontres de mystérieuses peuplades très portées sur l'usage des minéraux, l'influence du soleil, etc. etc. - du coup en plus du chocolat tu peux introduire du café sur Euphor !!!)
Bon s'il ne permet pas la métamorphose (ses vertus et son côté métaphysique aurait pu...), il aide au moins le prince à se remettre d'aplomb dans "Deus", dans mon idée, donc il apparaît dans mes dessins. Son esprit s'apaise mieux quand il le porte.
Quand au second médaillon (puisque dans l'avant-dernier épisode un second bijou apparaît), le prince dit que c'est son père qui le lui a donné le jour il a réussi à s'enfuir d'Euphor. Donc rebelotte : j'ai imaginé que ce bijou cachait la puce où étaient enregistrées les coordonnées pour rejoindre le centre de Procyon ! Son père l'aurait donné à Actarus avant de mourir en lui révélant le secret...
Bon voilà pour aujourd'hui
PS : Métamorphose on n'a qu'à dire que c'est comme pour le translucidateur, une fonction cérébrale spéciale de matérialisation/dématerialisation, activable uniquement lorsqu'on ne touche pas le sol (le cerveau devant être soumis à une perturbation), propre aux garçons d'Euphor qui se destinent à devenir guerriers ou pilotes et qui donc s'entraînent dès leur plus jeune âge pour pouvoir l'activer et l'entretenir ? Ou ?