Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldorak ?
- Goldorette
- Grand Goldorak

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor
Toujours pas réussi à voir ses jambes...
Pour le torse, il l'a souvent eu triangulaire à coups de muscu, mais à la base il ne l'est pas trop? (c'est le costume d'Actarus qui a des "pectoraux dessinés", et non la poitrine d'Actarus elle-même)
Pourquoi pas Sarah Shahi... Je pense qu'il y a plus de Vénusia potentielles que d'Actarus potentiels.
Pour le torse, il l'a souvent eu triangulaire à coups de muscu, mais à la base il ne l'est pas trop? (c'est le costume d'Actarus qui a des "pectoraux dessinés", et non la poitrine d'Actarus elle-même)
Pourquoi pas Sarah Shahi... Je pense qu'il y a plus de Vénusia potentielles que d'Actarus potentiels.
Bon je vais tenter une première synthèse des acteurs potentiels, parce qu'il va bien falloir en faire une, en tenant compte du fait que je n'ai pas pu prendre le temps de lire toutes les suggestions, y compris sur d'autres forums :
- Grand Stratéguerre : je vois plus Tchéky Kario dans ce rôle que dans celui d'Hydargos mais gardons Galabru aussi. Jack Nicholson à ne pas écarter.
- Minos : Daniel Craig,
- Minas : ?
- Actarus :
1) En priorité un clône jeune de Nikolaï Tsiskaridze ("acteur-russe" hi hi facile - Un clône expérimental élaboré sur une planète du système Trappist-1 et ayant effectué un stage dans les grottes de l'Enfer au Mexique et s'étant imprégné du personnage dans sa prime jeunesse en abusant de tours de manèges "goldo", outre la danse, le chant, la guitare, l'équitation, le karaté...
2) Eduardo Verastegui : acteur potentiellement inspiré, mannequin séduisant au côté ténébreux, mexicain d'origine donc familiarisé avec les extraterrestres, les grottes de l'Enfer, etc. et qui a dû lui aussi faire des tours de manège Goldo...
3) Kim Rossi Stuart : acteur potentiellement inspiré, séduisant au côté ténébreux, glamour (les italiens...), grand...
4) Sinon : Matthew MacFadyen, Ian Somerhalder, ...
- Vénusia : Mary Elizabeth Winstead (j'adhère !) ou Sarah Shahi (ou Keira Knightley)
- Phénicia : Georgie Henley (j'adhère aussi !)
- Procyon : Tom Selleck
- Riguel : Dominique Pinon
Ce sont a priori des personnages incontournables pour un film mais j'en oublie sûrement. Pour les autres, il faudrait connaître le scénario.
A propos : Quels scénaristes (coopération internationale) ? Je vois bien un mélange de Nolan, Besson + scénariste japonais
Quels réalisateurs (coopération aussi ?) ? Vu son génial profil, Christopher Nolan me semble tout indiqué et incontournable. Avec ?
Quels producteurs ?
Je ne m'y connais pas assez pour mieux avancer, je vous fais confiance

- Grand Stratéguerre : je vois plus Tchéky Kario dans ce rôle que dans celui d'Hydargos mais gardons Galabru aussi. Jack Nicholson à ne pas écarter.
- Minos : Daniel Craig,
- Minas : ?
- Actarus :
1) En priorité un clône jeune de Nikolaï Tsiskaridze ("acteur-russe" hi hi facile - Un clône expérimental élaboré sur une planète du système Trappist-1 et ayant effectué un stage dans les grottes de l'Enfer au Mexique et s'étant imprégné du personnage dans sa prime jeunesse en abusant de tours de manèges "goldo", outre la danse, le chant, la guitare, l'équitation, le karaté...
2) Eduardo Verastegui : acteur potentiellement inspiré, mannequin séduisant au côté ténébreux, mexicain d'origine donc familiarisé avec les extraterrestres, les grottes de l'Enfer, etc. et qui a dû lui aussi faire des tours de manège Goldo...
3) Kim Rossi Stuart : acteur potentiellement inspiré, séduisant au côté ténébreux, glamour (les italiens...), grand...
4) Sinon : Matthew MacFadyen, Ian Somerhalder, ...
- Vénusia : Mary Elizabeth Winstead (j'adhère !) ou Sarah Shahi (ou Keira Knightley)
- Phénicia : Georgie Henley (j'adhère aussi !)
- Procyon : Tom Selleck
- Riguel : Dominique Pinon
Ce sont a priori des personnages incontournables pour un film mais j'en oublie sûrement. Pour les autres, il faudrait connaître le scénario.
A propos : Quels scénaristes (coopération internationale) ? Je vois bien un mélange de Nolan, Besson + scénariste japonais
Quels réalisateurs (coopération aussi ?) ? Vu son génial profil, Christopher Nolan me semble tout indiqué et incontournable. Avec ?
Quels producteurs ?
Je ne m'y connais pas assez pour mieux avancer, je vous fais confiance
- Goldorette
- Grand Goldorak

Mais 2) et 3) aussi sont trop vieux maintenant...
3) D'accord encore que la remise en forme et le maquillage ça fait rajeunir de ce qu'il faut.Goldorette a écrit :Mais 2) et 3) aussi sont trop vieux maintenant...
Mais 2) c'est encore très jouable.
Et si vraiment c'est Non, alors il ne reste plus, de mon côté en tous cas et parce que tous les autres vus par ailleurs sont trop petits (Zac Efron, Gaël Garcia Bernal...) ou américains (non non pas un américain), que :
Robert Pattinson. Guitariste, ex-mannequin, grand, portant a priori bien le look extraterrestre... et britannique !

Moi là, après, pfffff, je sèche.
@Rubino
J'ai choisi cette photo pour toi (au départ non, c'était pour voir des bras et des jambes, après coup... si). Allez, un petit signe de VIE

J'ai choisi cette photo pour toi (au départ non, c'était pour voir des bras et des jambes, après coup... si). Allez, un petit signe de VIE
- Goldorette
- Grand Goldorak

Vous êtes sûr que c'est la bonne orthographe?
Pour l'âge, la remarque vaut alors aussi pour 1) qui a quelques mois de moins, en plus il essaie volontairement de paraître plus vieux depuis qu'il dirige une école; avec un bémol : il a dit que maintenant qu'il ne dansait plus (enfin, plus vraiment) il n'était plus prêt à faire régime, "même par amour" (il ne faisait que 66cm de tour de taille, avant, pour 1m83 à 1m86 selon les sources).
Il faut dire que s'il a arrêté de danser si jeune (viré du Bolchoï après plus d'un an de harcèlement pour avoir osé dire qu'il y avait eu de la corruption dans les travaux et que le résultat était décevant), c'est d'une part parce qu'il n'y avait alors que deux autres ballets au monde qui lui auraient permis de garder son niveau, et que pour des raisons conjoncturelles ils ne pouvaient pas l'embaucher; d'autre part parce qu'il a tout de suite été en pourparlers pour remplacer le directeur de l'école Vaganova qui "s'encroûtait" depuis quelque temps, un projet qui l'enthousiasmait au plus haut point. Mais il a toujours dit aussi qu'il aimerait être acteur...
Il faut se résigner à une triste vérité : c'est nous qui sommes vieux, et qui voyons les un peu plus jeunes comme jeunes.
Pour en revenir à Colin Firth dans Orgueil et Préjugés, il lui a été reproché assez souvent d'être "trop vieux pour le rôle", alors qu'il n'avait que 33 ans pour jouer un personnage de 28.
Robert Pattinson n'a pas l'air mal, sans avoir a priori la présence requise il n'est pas un fantôme
mais ses jambes, quoique "potables", ne sont pas actarusiennes et ont une longueur normale.
La guitare est un plus, même si cela ne poserait certainement pas de problème à 1) s'il n'en joue pas déjà un peu.
Ah oui, 1) dans un moment plus détendu, en Géorgie :
" onclick="window.open(this.href);return false;
(le son est affreux)
Parce qu'en entrevue, il est presque toujours gêné, il essaie de s'excuser d'être un tel génie (ce qui fait croire à certains qu'il a un ego surdimensionné)...
Sur scène en revanche, il incarne des personnages relevant souvent de la plus haute fantaisie, comme personne ne l'avait fait (sauf deux rôles de méchants). Il donne chair au rêve.
Bien sûr ce n'est pas le même type d'art théâtral, que d'être Actarus au cinéma, donc pas de certitude.
Pour l'âge, la remarque vaut alors aussi pour 1) qui a quelques mois de moins, en plus il essaie volontairement de paraître plus vieux depuis qu'il dirige une école; avec un bémol : il a dit que maintenant qu'il ne dansait plus (enfin, plus vraiment) il n'était plus prêt à faire régime, "même par amour" (il ne faisait que 66cm de tour de taille, avant, pour 1m83 à 1m86 selon les sources).
Il faut dire que s'il a arrêté de danser si jeune (viré du Bolchoï après plus d'un an de harcèlement pour avoir osé dire qu'il y avait eu de la corruption dans les travaux et que le résultat était décevant), c'est d'une part parce qu'il n'y avait alors que deux autres ballets au monde qui lui auraient permis de garder son niveau, et que pour des raisons conjoncturelles ils ne pouvaient pas l'embaucher; d'autre part parce qu'il a tout de suite été en pourparlers pour remplacer le directeur de l'école Vaganova qui "s'encroûtait" depuis quelque temps, un projet qui l'enthousiasmait au plus haut point. Mais il a toujours dit aussi qu'il aimerait être acteur...
Il faut se résigner à une triste vérité : c'est nous qui sommes vieux, et qui voyons les un peu plus jeunes comme jeunes.
Pour en revenir à Colin Firth dans Orgueil et Préjugés, il lui a été reproché assez souvent d'être "trop vieux pour le rôle", alors qu'il n'avait que 33 ans pour jouer un personnage de 28.
Robert Pattinson n'a pas l'air mal, sans avoir a priori la présence requise il n'est pas un fantôme
La guitare est un plus, même si cela ne poserait certainement pas de problème à 1) s'il n'en joue pas déjà un peu.
Ah oui, 1) dans un moment plus détendu, en Géorgie :
(le son est affreux)
Parce qu'en entrevue, il est presque toujours gêné, il essaie de s'excuser d'être un tel génie (ce qui fait croire à certains qu'il a un ego surdimensionné)...
Sur scène en revanche, il incarne des personnages relevant souvent de la plus haute fantaisie, comme personne ne l'avait fait (sauf deux rôles de méchants). Il donne chair au rêve.
Bien sûr ce n'est pas le même type d'art théâtral, que d'être Actarus au cinéma, donc pas de certitude.
Euh orthographe de quoi au juste ?Goldorette a écrit :Vous êtes sûr que c'est la bonne orthographe?
Je vois que vous aimez aller loin dans les études ! En tous cas sur ce sujet. A force d'en lire sur lui j'en viens à me demander si votre NT serait un acteur aisé à diriger...
Et puis ce sourire... Il a son charme mais ce n'est pas celui du prince d'Euphor qui n'a plus rien d'euphorique si un jour il l'a été. Actarus le dit lui-même à Végalia : l'Actarus d'Euphor n'existe plus, il est mort...
Dernière (?!) réflexion : il serait bon qu'au moins l'acteur incarnant Actarus ait connu et aimé GOLDORAK, parce que sinon il est permis de douter du résultat en matière "d'habitation de personnage".
Et aussi qu'ils aient intégré toutes dimensions du personnage et de l'histoire.
Je ne suis pas sûre que la génération des jeunes acteurs qui ont, comme Pattinson et d'autres, la trentaine soient "dans le coup" sur ce sujet. Ces pourquoi je fais bien davantage confiance à des acteurs de notre génération pour incarner un tel personnage. Vous avez de la chance que NT réponde à ce critère d'âge ! Souhaitons qu'il passe comme d'autres une audition lors d'un casting !!!
-
Rubino
Hello Biniou, Bonjour Goldy (m'autorisez vous à user de ce diminutif ?), Gigi... et aux autres qui n'ont pas peur de moi...Biniou a écrit :@Rubino
J'ai choisi cette photo pour toi (au départ non, c'était pour voir des bras et des jambes, après coup... si). Allez, un petit signe de VIE![]()
Je présente mes excuses à Biniou, quant au désarroi sans pareil que lui cause mon inestimable et modeste im-présence, et dire à Goldy, que je ne suis pas susceptible, tabernacle de poutine de bor..el de me..e !!!
A propos de bordel, je voulais saluer le chaleureux Super Shogun, dans son topic, comme toujours éhontément désintéressé et tapineur : "Powers Rangers", et sa réponse qui pourrait ne pas viser que ma susceptibilité propre, mais nous risquons alors de converser dans divers registres linguistiques assez extrêmes, et je vais encore passer pour le méchant...
Je vous donnerai des nouvelles des Droits AB/Nagai Bros, quand mon ami Il Avocato sera moins mou du genou.
A propos de brothers avez vous pensé aux Wachowski de Matrix, pour la réa. ; c'est leur style ! (Speed Racer etc...)
Je dédie cette musique au final Rachmaninovien à une personne que je ne connais pas, ceci,en fonction de mon droit de réserve, de ce fait il ne faut rien lui dire...
A propos de réserve, je suis absent oui, mais des moyens modernes me donnent la possibilité fabuleuse de vous écrire entre deux taxis. Je suis dans un Merco GLK, très inconfortable et je pars faire estimer un Cognac Camus de 1893 (si quelqu'un a une idée...?), un présent de famille, qui comme mes bijoux du même nom, se fait secouer, dans ce SUV à la suspension fort rude !
Sinon pour Véga, JP Castalidi me semble inévitable, de plus pour Galabru, il est un peu tard.
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... hilit=lolo" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vous apprécie, quitte à aller au cachot pour vous l'avoir dit...
Bye ! Rubino.
...bon je repart sur le pointe des pieds...bye !
Evidemment, j'ai mélangé du "pourrait" avec du "aurait pu", à force de jongler sans me relire...
Honte à moi pour cette inqualifiable maladresse, j'ai tant gardé Galabru dans mon cœur qu'il est encore bien vivant...
Je vois que ça roule pour toi Rubino. C'est chouette une absence qui brille ainsi
Honte à moi pour cette inqualifiable maladresse, j'ai tant gardé Galabru dans mon cœur qu'il est encore bien vivant...
Je vois que ça roule pour toi Rubino. C'est chouette une absence qui brille ainsi
- Goldorette
- Grand Goldorak

Coucou Rubino!
Biniou, c'était un mauvais calembour sur "signe de vie" (orthographe du dernier mot), en raison de la position de l'acteur : je croyais que c'était volontaire de votre part.
Oui, NT est TRES facile à diriger, du moins en ballet; extrêmement attentif à ses chorégraphes ou à ses coaches qui sont aux anges... (au sens propre pour certains hélas disparus, enfin je l'espère pour eux)
Il est un homme exceptionnel, mais pas un "surhomme", cela n'existe pas, c'est une invention de Nietzsche. Il n'a pu arriver à danser comme cela qu'en "se juchant sur des épaules de géants", comme disait saint Bernard de Clairvaux. Et en étant, en plus d'être le plus doué, le plus réceptif aux conseils.
Mais là où vous avez raison, c'est que ces conseils, il les a reçus de "géants". Si le réalisateur est mauvais au point qu'un profane puisse s'en rendre compte, il ne manquera pas de le lui faire savoir (je crois qu'il avait vexé Christopher Wheeldon en lui disant qu'il ne comprenait pas la logique de certains pas; je doute qu'il aurait fait pareille réflexion à un Grigorovitch, un Roland Petit , un William Forsythe ou un Flindt, qui sont de très grands chorégraphes). Donc cela hausse la barre pour le réalisateur.
Biniou, c'était un mauvais calembour sur "signe de vie" (orthographe du dernier mot), en raison de la position de l'acteur : je croyais que c'était volontaire de votre part.
Oui, NT est TRES facile à diriger, du moins en ballet; extrêmement attentif à ses chorégraphes ou à ses coaches qui sont aux anges... (au sens propre pour certains hélas disparus, enfin je l'espère pour eux)
Il est un homme exceptionnel, mais pas un "surhomme", cela n'existe pas, c'est une invention de Nietzsche. Il n'a pu arriver à danser comme cela qu'en "se juchant sur des épaules de géants", comme disait saint Bernard de Clairvaux. Et en étant, en plus d'être le plus doué, le plus réceptif aux conseils.
Mais là où vous avez raison, c'est que ces conseils, il les a reçus de "géants". Si le réalisateur est mauvais au point qu'un profane puisse s'en rendre compte, il ne manquera pas de le lui faire savoir (je crois qu'il avait vexé Christopher Wheeldon en lui disant qu'il ne comprenait pas la logique de certains pas; je doute qu'il aurait fait pareille réflexion à un Grigorovitch, un Roland Petit , un William Forsythe ou un Flindt, qui sont de très grands chorégraphes). Donc cela hausse la barre pour le réalisateur.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

- Euphor Flee
- Grand Goldorak

Hello !Biniou a écrit :Merci pour l'accueilBon, heu... Je ne suis pas présentable !!
Moi Jane (Jeanne c'est mon 2ème prénom mais comme y'en a qui vont dégainer leur Arc... Hum !).
Je fais du violon, c'est de la corde, pas du vent. Biniou c'est juste le dérivé de mon sobriquet d'enfance.
Pour revenir à un sujet très sérieux de "tuyauterie", si vous voulez je peux vous donner ma réponse à la célèbre affaire du célèbre siège dans le célèbre couloir de transfert... Je n'ai pas trouvé de discussion ici sur cette affaire, c'est volontaire ?!
Avec Retard ! Je n'ai dû pas de voir dans la rubrique "Présentations"...
Je te salue, bienvenue sur le forum , très enrichissant pour notre et nos préférés !!
Me suis emmêlée entre le message de présentation d'Hadès et un de tes messages !!!
Euphor Flee
Ben non, pas de calembour chez moi, je n'atteins pas encore ce niveau (vous me mettez la pression, làGoldorette a écrit :
J'ai commencé à visionner "Bouddha, Le grand départ" (cf mon post dans le topic Vétéran)
Merci à toi ! A bientôtEuphor Flee a écrit :
Hello !![]()
Je te salue, bienvenue sur le forum , très enrichissant pour notre et nos préférés !!
Euphor Flee
-
Rubino
Oh...vous savez, depuis que Rubino parle à la troisième personne, et qu'il a été accusé totalement injustement tel Actarus par Aphélie dans l'épisode 25, d'irrigation micro veineuse impromptue de la pompe à plaisir accolée aux gesticules, pour avoir simplement conversé normalement, ainsi que le font des milliards de personnes hétérosexuelles dans le monde tous les jours, pour parler de tout et de rien ; il n'est plus le même !Biniou a écrit :Ben non, pas de calembour chez moi, je n'atteins pas encore ce niveau (vous me mettez la pression, làGoldorette a écrit :
Biniou, c'était un mauvais calembour sur "signe de vie" (orthographe du dernier mot), en raison de la position de l'acteur : je croyais que c'était volontaire de votre part.), par contre j'en espérais un de Rubino
mais depuis qu'il s'est mis au bouddhisme, il n'est plus tout à fait le même
![]()
J'ai commencé à visionner "Bouddha, Le grand départ" (cf mon post dans le topic Vétéran)
En attendant lui et sa dulcinée devenus Bonzes, se reposent en boudhant, près de l'Himalaya par un temps neigeux mais clément.
Et si sous le soleil Madame fait Bonzette, tous les Bonzes font du ski...