lien vers tous les épisodes
- Goldorette
- Grand Goldorak

Re: lien vers tous les épisodes
Sachant que la race en question, c'était la race humaine... Quelle bêtise...
-
Rubino
Les "non-comprenants" étaient déjà pléthore en 1978 !Goldorette a écrit :Sachant que la race en question, c'était la race humaine... Quelle bêtise...
Que dire de nos jours où ils sont "fièrement dominants"....
- Goldorette
- Grand Goldorak

Après, il y a des gens qui ne comprennent pas le second degré.
Mais là, il s'agit sans second degré, du champ sémantique du mot race, et du fondement même des débats sur les questions raciales, les théories racistes (qui affirment qu'il y a différentes races humaines, et que certaines sont supérieures à d'autres)... C'était très fort, dans le genre.
En plus ce n'est qu'une chanson. Je n'aime pas "Goldorak tu es plus fort que la mort", mais même les plus jeunes peuvent y trouver l'occasion d'apprendre la notion de licence poétique, l'ignorance des questions religieuses... Je ne pense pas qu'il y ait eu une intention blasphématoire!
Mais là, il s'agit sans second degré, du champ sémantique du mot race, et du fondement même des débats sur les questions raciales, les théories racistes (qui affirment qu'il y a différentes races humaines, et que certaines sont supérieures à d'autres)... C'était très fort, dans le genre.
En plus ce n'est qu'une chanson. Je n'aime pas "Goldorak tu es plus fort que la mort", mais même les plus jeunes peuvent y trouver l'occasion d'apprendre la notion de licence poétique, l'ignorance des questions religieuses... Je ne pense pas qu'il y ait eu une intention blasphématoire!
-
Rubino
Les paroles d'origine en japonais pour des japonais puisque Grendizer n'était pas destiné à l'exportation (j'en doute un peu...
) étaient assez volontairement martiales comme le veut la tradition Shonnen.
Mais en France vu qu'ils "ont fait ça vite fait", puisque ça ne devait pas marcher
(100% d'audience, je ris encore !) la critique a cherché ce qu'elle pouvait.
Race ou mort, doit être pris pour motiver un public jeune rêvant d'héroïsme, transcendé par une fiction "spatiale" qui plus est...
Mais en France vu qu'ils "ont fait ça vite fait", puisque ça ne devait pas marcher
Race ou mort, doit être pris pour motiver un public jeune rêvant d'héroïsme, transcendé par une fiction "spatiale" qui plus est...
- Scarlett OHara
- Grand Goldorak

Oui. C'est vrai qu'on était encore proche de la 2nde Guerre mondiale quand Goldorak est sorti. D'ailleurs, ça se ressent dans l'animé, avec des rapprochements aux bombardements d'Hiroshima et Nagasaki, le désir de paix, de ne plus voir de massacre pareil... La notion de "race" est encore très connotée, même si on parle de "race humaine". Car entre les nazis envers les Juifs et Tsiganes ; les Japonais envers les Chinois ;..., la notion de race supérieure est encore trop présentée sous forme péjorative !
-
Rubino
Je te dis pas les Etats Uniens qui n'aiment personne,(surtout avec Dingo Trompe ); ni les Australiens ! Oulaa les Australiens, c'est direct avec eux, ils ne font pas dans l'hypocrisie !
- Scarlett OHara
- Grand Goldorak

Je ne sais pas si c'est une question, mais je vais répondre : aujourd'hui, je ne sais pas ce que ressentent les japonais vis-à-vis des autres asiatiques, mais pendant la 2nde gr mondiale, ils ont exploité les Chinois et ont été pire les nazis, dans le genre ! De vrais massacres !Rubino a écrit :Ben les japonais, ils n'aiment pas trop les autres Asiatiques !
![]()
Duck (Donald) n'est pas très bien vu, j'ai l'impression ! Je ne suis pas vraiment la politique mais c'est ce que j'ai compris !Rubino a écrit : Je te dis pas les Etats Uniens qui n'aiment personne,(surtout avec Dingo Trompe ); ni les Australiens ! Oulaa les Australiens, c'est direct avec eux, ils ne font pas dans l'hypocrisie !![]()
Et je ne connais pas du tout la mentalité des Australiens...
- Goldorette
- Grand Goldorak

Votre pseudonyme m'encouragerait à une digression sur les Etats-Unis, l'histoire de leur peuplement, de l'idéologie suprémaciste américaine, des idéologies suprémacistes blanches (les deux principales : la fruste, celle qui anime probablement certains électeurs de Trump, et qui est liée à la couleur de peau; et celle un peu plus subtile de Clinton & Co, qui ne concerne qu'une petite partie des Blancs)... mais je crois vraiment que ce n'est pas le lieu.
-
Rubino
Le Japon est un pays impérial ; donc ? (pardon Constance)
Sur RMC TV je regarde tous les reportages BBC, ou N.Géo sur les deux dernières guerres mondiales.
C'est varié et les angles sont différents, c'est passionnant car le futur est souvent écrit dans le passé...et là c'est flippant !
Bcp de dossiers sont déclassés maintenant, donc les faits sporadiques que l'on nous donnait sont "relatifs"...
Rony Mac Donald (il est de la même couleur que les clown de la malbouffe, si fluo qu'il est dispensé de gilet de sécurité sur l'autoroute !
) ne sait pas ce qu'il fait, encore pire que les Bush ; oui c'est possible !
Poutine n'est pas spécialement calinou
mais dans SA logique de fierté Russe originelle, (pas tant sous Staline qui a massacré son propre peuple !) il est "cohérent".
Si l'on ne se base pas sur les médias réducteurs de tête français ou autre !
J'ai étudié par diverses sources sérieuses le personnage ambivalent, paradoxal et burné qu'il est et j'ai un pote d'origine Russe qui me dit ce qui se passe ou pas là bas, donc j'ai un avis assez clair.
Les Américains sont à 80% des ploucs génocidaires, les images de stars c'est QUE Hollywood !
Sur RMC TV je regarde tous les reportages BBC, ou N.Géo sur les deux dernières guerres mondiales.
C'est varié et les angles sont différents, c'est passionnant car le futur est souvent écrit dans le passé...et là c'est flippant !
Rony Mac Donald (il est de la même couleur que les clown de la malbouffe, si fluo qu'il est dispensé de gilet de sécurité sur l'autoroute !
Poutine n'est pas spécialement calinou
Si l'on ne se base pas sur les médias réducteurs de tête français ou autre !
J'ai étudié par diverses sources sérieuses le personnage ambivalent, paradoxal et burné qu'il est et j'ai un pote d'origine Russe qui me dit ce qui se passe ou pas là bas, donc j'ai un avis assez clair.
Les Américains sont à 80% des ploucs génocidaires, les images de stars c'est QUE Hollywood !
- Goldorette
- Grand Goldorak

Génocidaires, certes. Ils sont même les "préparateurs" du seul "totalicide" que je connaisse, celui des Khmers rouges, en ayant balancé sur un petit pays inoffensif, pacifique et sans défense une densité de bombes inouïe, même dans les parties les plus touchées de l'Allemagne et du Japon (de leur part, un "simple" génocide donc : extermination ou tentative d'extermination d'un peuple donné), sans parler bien sûr des peuples d'origine de leurs contrées : dans l'histoire connue, seuls les Doriens en ont fait autant, en Crète, sur les Minoens.
Trump a un goût de ch... (sauf pour les femmes, je suppose), je suis sûre qu'il n'apprécie pas Goldorak.
Pour le reste, il paraît nettement plus équilibré que Bush, donc, à défaut d'éléments vraiment factuels (c'est fou ce qu'un journaliste peut pisser de copie sans rien écrire de factuel)... Il n'a pas déclenché la troisième Guerre mondiale, contrairement à d'autres c'est tout ce que j'attendais "fermement" de lui. En fait je me doute bien qu'il se passe énormément de chose dans l'administration, dans les grandes entreprises... mais nous n'avons guère de moyens de savoir quoi. Si : s'il faisait vraiment des choses graves comme on l'a accusé de vouloir en faire, comme il a tout le monde contre lui, on le saurait.
Puisqu'on parle des Etats-Unis...
Le centre de recherche du Pr Procyon se trouve-t-il au Japon (malgré l'apparence de la plupart de ses habitants), aux Etats-Unis (malgré le mont Fuji), ou dans un pays imaginaire tenant des deux?
Trump a un goût de ch... (sauf pour les femmes, je suppose), je suis sûre qu'il n'apprécie pas Goldorak.
Pour le reste, il paraît nettement plus équilibré que Bush, donc, à défaut d'éléments vraiment factuels (c'est fou ce qu'un journaliste peut pisser de copie sans rien écrire de factuel)... Il n'a pas déclenché la troisième Guerre mondiale, contrairement à d'autres c'est tout ce que j'attendais "fermement" de lui. En fait je me doute bien qu'il se passe énormément de chose dans l'administration, dans les grandes entreprises... mais nous n'avons guère de moyens de savoir quoi. Si : s'il faisait vraiment des choses graves comme on l'a accusé de vouloir en faire, comme il a tout le monde contre lui, on le saurait.
Puisqu'on parle des Etats-Unis...
Le centre de recherche du Pr Procyon se trouve-t-il au Japon (malgré l'apparence de la plupart de ses habitants), aux Etats-Unis (malgré le mont Fuji), ou dans un pays imaginaire tenant des deux?
-
Rubino
Trump débute...mal !
Grendizer est au Japon mais la VF tant bien que mal l'a fait se passer "ailleurs"...
Grendizer est au Japon mais la VF tant bien que mal l'a fait se passer "ailleurs"...
- Goldorette
- Grand Goldorak

Dans les faits ou sous la plume des journalistes? Le plus marrant aura été cette prétendue "loi contre l'arrivée de musulmans", qui est en fait un texte d'Obama visant les ressortissant de 7 pays sans considération de religion, ce que n'avouent ni les pro-Trump ni les anti-Trump, les deux camps attribuant le texte à Trump...Trump débute...mal !
-
Rubino
Je prends le temps de découvrir Duck, dans les faits que l'on voudra bien nous rapporter ! 
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je pense qu'il faut le prendre plutôt comme si la chanson disait "il défend les forces de la vie" ou quelque chose de ce genre, en opposition aux forces de Véga et leurs engins de mort..En plus ce n'est qu'une chanson. Je n'aime pas "Goldorak tu es plus fort que la mort"
Oups ! Attention au HS les amis !
Modifié en dernier par Gurendaizä le ven. févr. 17, 2017 20:47 pm, modifié 1 fois.
グレンダイザー
- Goldorette
- Grand Goldorak

C'est aussi ce que je pense. D'où la notion de licence poétique...