L'age d'Actarus, d'Alcor, de Vénusia, de Phénicia, etc...

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: L'age d'Actarus, d'Alcor, de Vénusia, de Phénicia, etc..

Message par Scarlett OHara »

Bonjour ! Pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, je suis une nouvelle sur le forum, bien que je le connaisse déjà depuis plusieurs années
Eh oui, je relance le sujet sur les âges de nos héros préférés !
Voici mes estimations, à la fin de l'animé :

Actarus : 24 ou 25 ans
Il fait peut-être plus 25-30 ans, genre 26-27 ans. Mais si on tente d'être le plus logique, malgré les nombreuses incohérences de l'animé, il serait plus un jeune homme, qui a été forcé de murir malgré lui, à cause de ce qu'il a vécu. Il reste quand même le plus âgé de la Patrouille.

Vénusia : 19 ou 20 ans
D'après la VF, elle serait majeur à l'épisode 37, mais il n'est rien dit en VO. D'autre part, elle va certainement au lycée au début de l'histoire. Elle pourrait avoir 5 ans d'écart avec Actarus, ce qui expliquerai pourquoi Riguel lui demande de ne pas trop fleurter avec Actarus, qui est nettement plus âgé qu'elle. Surtout que si Actarus arrive vers 19/20 ans sur Terre, Vénusia n'en aurait que 14-15. Au début de l'histoire, je lui donnerais bien 17 ans. A la fin de l'histoire, c'est une véritable jeune femme.

Alcor : 19 ou 20 ans
Alcor est né en été, d'après Mazinger Z tai Ankoku Daishougun (ou Mazinger Z vs. The Great General of Darkness), ou même peut-être le 25 juillet, d'après un blog japonais, mais je soute vraiment de leurs sources.
J'ai retracé toute la Timeline de Mazinger Z à Great Mazinger, si on prend on compte qu'au début de Mazinger Z, Alcor a 16 ans, puis 17 ans (2 ans écoulés entre le début et la fin de Mazinger Z) ; à la fin de Great Mazinger, il aurait 18 ans (1 an écoulé entre le début et la fin de Great Mazinger, suite directe de Mazinger Z), et si on imagine qu'il travaille ensuite 1 an à la NASA, il aurait 19 ans dans Goldorak. Sinon, on peut avancer son âge d'1 an, et dans Goldorak, il aurait 20 ans.

Phénicia : 14 ou 15 ans
Elle aurait 10 ans de différence avec son frère, ce qui semble coller avec le flashback de l'épisode 49 ou Actarus aurait 19 ans et Phénicia, 9 ans (j'ai traduit récemment la page en japonais dédiée à Phénicia, dans Mazinger Bible, et il y est clairement légendé, pour deux images de Phénicia enfant, en tenue de princesse d'Euphor, qui lui va à ravir d'ailleurs, qu'elle a 9 ans). On pourrait imaginer qu'entre les épisodes 49 et 74, de Goldorak, on lui fête son 15ème anniversaire. Mais on peut aussi garder l'âge donné par Go Nagai (14 ans), jusqu'à la fin de l'histoire. Personnellement, j'ai 16 ans, bientôt 17 ans, et je lui donnerais plus mon âge que le sien. Néanmoins, je connais des filles, qui à 14 ans, paraissaient plus âgées. Et comme elle a grandit assez librement, sans réellement beaucoup de surveillance, ce qui expliquerai sa débrouillardise et son côté impulsif et sûr d'elle, elle dû murir plus vite.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Peut-être aussi que les euphoriens mûrissent plus vite que les terriens ! :goldo3:
グレンダイザー
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Mouai... Je ne suis pas très convaincue... Je ne pense pas qu'ils puissent murir plus vite que nous, mais plutôt qu'ils ont muri plus vite par ce qu'ils ont vécu, et par leur éducation, comme nous, d'ailleurs. On mûri chacun à sa manière, en fonction de beaucoup de paramètres.

Es-tu d'accord avec ma proposition d'âges ?
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je serais assez d'accord avec toi, je verrais simplement Alcor légèrement plus âgé que Vénusia, (21, 22 ans) mais ce n'est que mon impression ! :wink: Sinon, tu indiques qu'il a 16 ans au cours de Mazinger Z, est-ce une estimation ou est-ce que tu as vraiment vu cet âge quelque part ?

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Voici la page du site sur lequel j'avais trouvé l'information sur l'âge d'Alcor :

http://mazinger.wikia.com/wiki/Koji_Kabuto_(TV" onclick="window.open(this.href);return false;)

Ce site accorde aussi une page à chaque autre personnage de la trilogie Mazinger, et même bien plus (héros de Go Nagai,...), mais je ne suis pas toujours d'accord avec les âges donnés.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci ! Par contre il s'agit d'un site en anglais... :? :goldo3:
グレンダイザー
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui, désolée, ce n'est pas du tout officiel, mais ça paraît assez bien fait. En tous cas, j'avais relevé la classe d'Alcor dans un épisode de Mazinger Z (je ne sais plus lequel) : Alcor change de lycée, au début de Mazinger Z, et c'est là où il va rencontrer Boss/Bélier : il est en 3e année dans la classe A ( ? ). Cependant, je n'en suis pas exactement certaine. Il se pourrait donc qu'Alcor est 17-18 ans au début de Mazinger Z, si on considère qu'il est en Terminale du lycée (qui se justifierai par le "3e année")
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

3ème année de lycée au Japon correspond en effet assez bien à notre Terminale donc un age de 17/18 ans sans redoublement préalable.

Pour le reste, chacun peut imaginer ce qu'il veut.

On voit souvent Koji conduire des voitures dans MZ, ce qui laisse penser qu'il est majeur. Mais comme il est le héro de la Terre, son défenseur ultime, on peut imaginer qu'il a une dérogation et qu'il est encore mineur...

Pour Goldorak, ce qui est certain, c'est que :
-Mizar va bientôt avoir 8 ans dans l'épisode 26
-Venusia a 18 ans dans l'épisode 37
-Phénicia a 14 ans dans l'épisode 49.

Je pense moi que oui, sur Euphor on évolue plus vite, il n'y a qu'a regarder Phénicia.
Je n'aurais jamais raison, ni toi jamais tort car tout celà n'a jamais été développé.

On peut donc vraiment penser ce que l'on veut...

Et il y a un monceau de débilités qui ont été inventées bien après la série, parfois vingt ans plus tard, juste pour remplir les pages des art-book avec des statistiques et des chiffres comme cet alliage Gren et ces taille de 30 mètres et poids de X tonnes (la flemme de chercher) pour Grendizer.

CE SONT DES CONNERIES!!!!!!!!!!

Le canon, c'est la série pour Goldorak. Le reste c'est du vent.

D 'ailleurs si tu va voir le topic sur la taille du robot tu verras qu'au sein même de la série, dans certains épisodes il est bien petit et que dans d'autres il est immense.

Et quand Nagai dit que Dynamic heroes est la suite officielle de Grendizer, il me confirme qu'il est juste un gros con.

Merci de m'avoir lu, je reviendrai et je serai toujours aussi délicat.

Scarlett, bienvenue sur le forum.
Moi c'est Christian, le sale garnement du coin.
Mais je pèse en général chaque mot que je dis, comme dans les lignes précédentes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit :
Et il y a un monceau de débilités qui ont été inventées bien après la série, parfois vingt ans plus tard, juste pour remplir les pages des art-book avec des statistiques et des chiffres comme cet alliage Gren et ces taille de 30 mètres et poids de X tonnes (la flemme de chercher) pour Grendizer.

CE SONT DES CONNERIES!!!!!!!!!!
:up: Là tu te trompes lourdement. Ces informations existent depuis les années 70.
Monsieur Vilak a écrit :
Le canon, c'est la série pour Goldorak. Le reste c'est du vent.

Et quand Nagai dit que Dynamic heroes est la suite officielle de Grendizer, il me confirme qu'il est juste un gros con.
:up: Et là tu exagères un peu quand-même. :wink:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est pour ça que j'ai dit "Parfois".
En effet, certaines choses qui ne sont pas dites dans la série lui sont contemporaines mais elles ne lui sont pas affiliées.
Le canon reste le série, tout ce qui la précise et qui vient d'ailleurs ne peut être adoubé.

Je ne me trompe donc pas lourdement, j'ai juste légèrement raison.

Pour Nagai, non plus, je n'exagère pas. Avoir été grossier, oui je veux bien l'admettre, mais dans l'erreur non.
Tous ceux qui l'ont approché et surtout qui ont fait des affaires avec lui l'ont trouvé vraiment déconnecté de la réalité.

Nous ici de lui on ne connait que son univers Mazinger et un tout petit peu son univers Devilman.
Mas le reste de son œuvre, hyper violent, hyper sexuel (plutot dans le sens viol que dans le sens youp-la-boum) et hyper cruel nous montre un mec qui a surement connu une enfance très difficile. Il a du en baver à l'école, dans les cours de récrés et, je le pense, dans les toilettes.

Certaines scènes d'abus sont tellement crédibles qu'elles ne peuvent que ramener à une expérience vécue.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Eh bien Monsieur Vilak (ton pseudo me fait toujours penser à Albator :wink:! ), en tous cas, tu sais défendre ton point de vue ! Je suis d'accord pour Mizar, Phénicia et Vénusia, seulement, seule la VF indique que Vénusia est majeure, même si on s'en doute car elle ne va plus au lycée.

Pour moi, Dynamic Heroes me semble une suite juste et logique de Goldorak. Après, j'aime beaucoup les dessins, les caractères des personnages sont fidèles à la version d'origine, mais je suis déçue qu'Actarus reparte aussi rapidement, alors que c'est un des personnages les plus importants, avec Alcor/Koji et Tetsuya. Par contre, je ne vois pas vraiment l'intérêt de Getter Robot, ni de Cutie Honey, et Devilman, même si je trouve que c'est une bonne idée d'allier tous les personnages de Go Nagai. Celui-ci aurait pu faire la suite de la trilogie Mazinger, plutôt, avec la suite des aventures de notre "cher Alcor" !

Après, j'aime bien me fier aussi à Mazinger Bible, car c'est une source officielle, donnée par Go Nagai en personne ! Pour moi, ce qui est fait par Go Nagai est irréfutable car c'est lui qui décide de ses personnages et de son histoire.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pour Scarlett OHara

1/Eh bien Monsieur Vilak (ton pseudo me fait toujours penser à Albator :wink:! ), en tous cas, tu sais défendre ton point de vue ! Je suis d'accord pour Mizar, Phénicia et Vénusia, seulement, seule la VF indique que Vénusia est majeure, même si on s'en doute car elle ne va plus au lycée.

Oui j'ai choisi mon pseudo par rapport à cet animé.
Nous sommes donc d'accord.

2/Pour moi, Dynamic Heroes me semble une suite juste et logique de Goldorak. Après, j'aime beaucoup les dessins, les caractères des personnages sont fidèles à la version d'origine, mais je suis déçue qu'Actarus reparte aussi rapidement, alors que c'est un des personnages les plus importants, avec Alcor/Koji et Tetsuya. Par contre, je ne vois pas vraiment l'intérêt de Getter Robot, ni de Cutie Honey, et Devilman, même si je trouve que c'est une bonne idée d'allier tous les personnages de Go Nagai. Celui-ci aurait pu faire la suite de la trilogie Mazinger, plutôt, avec la suite des aventures de notre "cher Alcor" !

Logique est pour moi justement le mot à ne pas employer pour cette œuvre.
Si encore il est possible, en n'étant pas bien difficile, de trouver une petite fenêtre pour faire communiquer les mondes Mazinger et Devilman, les univers des Getta et Cutey ne leur sont eux pas du tout associables.
Je trouve au contraire que c'est une très mauvaise idée d'associer tous ces univers.
Mais nous parlons de notre sensibilité propre, donc ton avis vaut le miens.

3/Après, j'aime bien me fier aussi à Mazinger Bible, car c'est une source officielle, donnée par Go Nagai en personne ! Pour moi, ce qui est fait par Go Nagai est irréfutable car c'est lui qui décide de ses personnages et de son histoire.

Pas pour moi.
Tous ces art-book sont du fan service payant. On donne au fan ce qu'il a envie pour qu'il sorte le porte monnaie. Le canon reste la série.
J'adore la Mazinger bible, il y a de superbes dessins qui comblent nos appétits mais les données techniques qui y figurent ne doivent pas être prises pour argent comptant.
Il y a un épisode de Goldorak ("Attaque sur Perlépolis") où le robot peut prendre un bus et plusieurs voitures dans l’alcôve de ses mains jointes. En faisant des proportions, imagine la taille de notre grand cornu adoré. Dans d'autre, comme "la chevauché infernale", Goldorak semble faire là aussi une taille immense.

La série animé Ufo robot Grendizer n'est pas du Go Nagai, c'est une série Toei (74 X environ 20 minutes) faite à partir du synopsis de Go Nagai créé pour le court métrage UEDS (30 minutes).

Pour des raisons de droits d'auteur et de la fameuse "idée originale", Goldorak sera toujours considéré comme son produit, son œuvre mais ce n'est pas la réalité..

Il a plus été un superviseur qui a peut-être fait deux ou trois dessins et à qui on a laissé un droit de véto sur certaines idées qu'il n'aimerait pas mais je doute qu'une fois la série lancée, il ai vraiment été impliqué.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pour Monsieur Vilak (Aaah, Vilak... Tu es mort en héros ! En voilà un bel acte héroïque ! ) :

C'est vrai que je ne sais pas trop quoi penser de Dynamic Heroes. Déjà, Cutey Honey et Devilman viennent d'un monde assez surréaliste, je trouve, plus que les autres animés. Bon, je ne suis pas fan des mélanges, et puis les scènes sont parfois assez osées (du Go Nagai, quoi ! ), ce qui rend le rend un peu moins lisible. Mais sinon, j'aime bien le retour de Goldorak sur Terre, l'union des robots et la note d'amour à la fin, ainsi que la rivalité Phénicia/Sayaka (Alcor a du succès, lui aussi ! ).

Personnellement, si Alcor a 19/20/21 ans, à la fin de Goldorak, je le vois plus avec Sayaka qu'avec Phénicia, surtout qu'il partage une certaine complicité et fraternité avec Phénicia, mais celle-ci est quand même très jeune, et à ces âges là, je trouve qu'il y a vite une grande différence d'âge. Et puis, Sayaka a environ le même âge qu'Alcor. Officiellement, ce serait plus Sayaka la compagne d'Alcor que Phénicia. Mais si on se projette 5 ans plus tard, Phénicia aurait 19-20 ans, et Alcor 24-25-26 ans. Il pourrait y avoir une histoire entre eux. Enfin...on peut tout imaginer !!! Quant à Actarus et Vénusia, je les verrais bien ensemble un jour !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Scarlett OHara a écrit :Pour Monsieur Vilak (Aaah, Vilak... Tu es mort en héros ! En voilà un bel acte héroïque ! ) :

C'est vrai que je ne sais pas trop quoi penser de Dynamic Heroes. Déjà, Cutey Honey et Devilman viennent d'un monde assez surréaliste, je trouve, plus que les autres animés. Bon, je ne suis pas fan des mélanges, et puis les scènes sont parfois assez osées (du Go Nagai, quoi ! ), ce qui rend le rend un peu moins lisible. Mais sinon, j'aime bien le retour de Goldorak sur Terre, l'union des robots et la note d'amour à la fin, ainsi que la rivalité Phénicia/Sayaka (Alcor a du succès, lui aussi ! ).

Personnellement, si Alcor a 19/20/21 ans, à la fin de Goldorak, je le vois plus avec Sayaka qu'avec Phénicia, surtout qu'il partage une certaine complicité et fraternité avec Phénicia, mais celle-ci est quand même très jeune, et à ces âges là, je trouve qu'il y a vite une grande différence d'âge. Et puis, Sayaka a environ le même âge qu'Alcor. Officiellement, ce serait plus Sayaka la compagne d'Alcor que Phénicia. Mais si on se projette 5 ans plus tard, Phénicia aurait 19-20 ans, et Alcor 24-25-26 ans. Il pourrait y avoir une histoire entre eux. Enfin...on peut tout imaginer !!! Quant à Actarus et Vénusia, je les verrais bien ensemble un jour !

J'aime aussi beaucoup le retour sur Terre et, comme toi, je déteste les cross-over.

Pour le Japon des années 70, je ne pense pas que cette différence soit choquante, surtout si les Euphoriens deviennent adultes plus tôt que les terriens. Il y a toujours eu beaucoup d'histoires d'amour prof/élève comme dans le prologue de Juliette je t'aime. Ca n'a pas du choquer grand monde de les imaginer amoureux.

Sayaka oui, sa présence a été refusé par Go Nagai, c'est pour ça que le quatrième poste de pilote, qui devait donc être une femme, a été donné à Phénicia créée pour l'occasion.
Mais après tout ce qu'ils ont vécu ensemble, ça devrait plus être elle la chérie de Koji.
Je crois m souvenir, d'après ce que LVD et d'autres ont dit, que Phénicia a vraiment beaucoup plu au Japon, bien plus que Sayaka. C'est d'ailleurs la petite soeu d'Actarus qui est la fiancée de Koji dans les Shin MAzinger zero, pour le plus grand désarroi de Sayaka.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

"Dynamic Heroes" me ferait davantage penser aux films hors série mettant en scène les robots de Go Nagai comme Goldorak contre Great Mazinger, ou Goldorak contre le Dragosaure, etc.... plutôt qu'une "vraie" suite de la série !
et poids de X tonnes (la flemme de chercher) pour Grendizer.
Il s'agit de 280 tonnes ! :salut:

Ces infos sur le poids, la taille, sont ils indiqués sur le "Roman Album" qui lui est un artbook "d'époque"?

:goldo3:
グレンダイザー
Répondre