L'age d'Actarus, d'Alcor, de Vénusia, de Phénicia, etc...

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Akéreb la Rouge

L'age d'Actarus, d'Alcor, de Vénusia, de Phénicia, etc...

Message par Akéreb la Rouge »

D'après vous, quel âge ont les personnages principaux?

Akéreb la Rouge
Maximillian
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maximillian »

Actarus : 29
Alcor : 27
Vénusia : 24
Phénicia : 22
Procyon : 52
Riguel : 56
Mizar : 13
Banta : 23

yaki d'autres encore ? :lol:
Image
Akéreb la Rouge

Actarus est le seul dont je crois pouvoir deviner l'âge.

D'après moi, il doit avoir environ 30 ans.

Quand Euphor fut détruite, on le voit qui doive laisser Phénicia derrière lui; elle semble avoir 4 ou 6 ans mais Actarus semble en avoir 18 ou 20 ans.

Dans Le prince d'un autre monde, Procyon dit à Alcor que cela fait 12 ans qu'il a recueilli Acatarus et dans Le déluge des nouveaux mondes, Actarus dit à Vénusia que les troupes de Véga le cherchent depuis des lustres. Or, un lustre est une période qui correspond à 5 ans..

Si on fait le calcul...

Akéreb la Rouge
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Cosmic »

1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Maximillian
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maximillian »

PTDR... pas mal ton site Cosmic... on a même droit a leurs mensurations ! MDR Image
Image
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par dukefleed »

Akéreb la Rouge a écrit :
Dans Le prince d'un autre monde, Procyon dit à Alcor que cela fait 12 ans qu'il a recueilli
Pas 12 ans, mais 2.
Hydargos
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Hydargos »

très intelligent le Alcor ingénieur à 18 ans impressionnant
Vénusia 17 ans un peu jeune

pour le reste c'est possible
Général Hydargos
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Cosmic »

Pour Rigel j'aurais plutôt dit 50 ans à peu près comme Procyon, Mizar en gros 9/10 ans. Quand à Phénicia, aller je lui donne 17 ans :phenicia:
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Akéreb la Rouge

Je ne suis pas d'accord avec le lien que propose Cosmic et je réitère mon affirmation affichée plus haut de le forum.

J'ai l'impression que si je me trompe, c'est qu'il y a peut-être divergence entre la VF et la VO. La VO a peut-être fourni des explications qui n'ont pas été mentionnées dans la VF.

Et pour répondre à Duke Fleed, je me suis bel et bien demandé si Procyon avait dit deux ans ou douze ans. À l'oreille, c'est un peu difficle à distinguer mais, ici encore, je maintiens mon point de vue (12 ans), en raison des détails apportés aux épisodes 23 et 49 notamment.

Un détail me revient à l'esprit : quand le précepteur de Phénicia s'est enfui avec elle dans la soucoupe, elle avait l'air toute jeune...

Sachez néanmoins que même si je ne partage pas votre avis au sujet de l'âge de certains des personnages, je suis tout de même content de lire vos commentaires touchant divers thèmes abordés; j'en apprend beaucoup.

Merci!

Akéreb la Rouge
Phénicia
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Phénicia »

(Bon c'est un vieux sujet mais pas grave :roll: )

Donc pour commencer je ne suis pas d'accord avec le lien de Cosmic. Tout simplement pour Vénusia 17 ans , en effet dans l'épisode 37 (changement de tenue de Vénusia), celle ci dit à Rygel qu'elle est majeure, hors à mon sens on est pas majeur à 17 ans (au Japon comme ailleurs.)

De même Alcor 18 ans me semble un peu gros en sachant qu'il est employé par la NASA...

Sinon je suis persuadé que dans l'épisode 2 Procyion dit deux ans... Le problème est que quand j'arrive sur la planète bleue, je n'ai aucun souvenir de la planète Euphor (puisque c'est mon précepteur qui me révèle la vérité). J'en déduis donc que j'avais entre 2 et 4 ans, (à 5 ans voire même avant j'aurais forcément eu des souvenirs).

Ainsi la seule explication possible est que entre l'épisode 2 et l'épisode 49, une bonne quinzaine d'années s'est déroulée...

Et dans ce cas les persos ne vieillissent pas bien vite :D. Ainsi ma conclusion est qu'il est impossible de donner un âge aux persos :P.
Sa grace Phénicia d'Euphor, fille du roi et de la reine Astrida
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par AKERON King »

Maximillian a écrit :Actarus : 29
Alcor : 27
Vénusia : 24
Phénicia : 22
Procyon : 52
Riguel : 56
Mizar : 13
Banta : 23

yaki d'autres encore ? :lol:
Je suis d'accord avec ces chiffres, max !
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Phenicia est une adolescente. elle n'a pas 18 ans.
Je pense même qu'elle n'en a que 15 ou 16.
Rien dans la série ne nous montre qu'elle ai une culture ou un savoir très poussé.
Toutes ses prouesses, elle les doit à son sang royal.

Pour Alcor, je ne le sens pas ingenieur, plutot bricoleur. s'il a bossé avec la Nasa, c'est à son passé de défenseur de la terre et à ses conaissances en matière de pilotage de machine de combat qu'il le doit, pas à sa science.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par AKERON King »

Monsieur Vilak a écrit :Phenicia est une adolescente. elle n'a pas 18 ans.
Je pense même qu'elle n'en a que 15 ou 16.
Rien dans la série ne nous montre qu'elle ai une culture ou un savoir très poussé.
Toutes ses prouesses, elle les doit à son sang royal.

Pour Alcor, je ne le sens pas ingenieur, plutot bricoleur. s'il a bossé avec la Nasa, c'est à son passé de défenseur de la terre et à ses conaissances en matière de pilotage de machine de combat qu'il le doit, pas à sa science.
Oooohhh, pauvre Koji !
Déja qu'il était relégué au rang de faire valoir "guignolesque" dans goldorak, voila qu'il est réduit à un "simple" bricoleur....

Quant même M. Vilak... enfin.... :wink:
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

ouais bon j'ai un peu exageré...
Bref c'est pas un genie quoi, juste un bon mecano qui a profité des leçon de son grand père, de son père et du professeur yumi (le père a sayaka s'appelle comme ça si je ne m'abuse non?).
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Horos
Général de Véga
Général de Véga

Message par Horos »

mouais.. il me semble qu'il y a eu un post dans le genre non??? ..........
une bonne guerre ne se gagne pas uniquement par les armes ....
Répondre