Si je ne me trompe pas, Go Nagai s'est plutôt inspiré de Frankenstein pour crée Minos non ? tête allongé, yeux étiré et large bouche.
S'avez vous peut-être pour les autres personnages ?





Je l'ai cru parfois autrefois surtout que le livre de Mark Nagoyashi "les aventures de Goldorak" situe l'histoire au Etats Unis et que Rigel fait référence à son passé de cow-boy mais l'histoire se déroule bien au Japon !du fait que l'histoire de Goldorak se passe aux States (du moins plusieurs indices laissent penser que).


Ce qui appuie l'une de mes théories au sujet de Minos : il s'agirait bel et bien d'un androïde au corps synthétique créé par la science végienne.Goldosan a écrit :Pour Minos c'est certain, Nagai a cherché son inspiration pour le développement du personnage chez Frankenstein (le monstre de Frankenstein).


Je dirais que le casque d'Alcor oui (surtout que son nom est KABUTO dans la V.O. et que le kabuto est le casque des samouraïs), comme la tête de Goldo.Goldorette a écrit :Les casques de Goldorak ET d'Actarus s'inspirent de ceux des samouraïs, en tous cas.
