akira hio a fait les adaptations suivantesMonsieur Vilak a écrit :Oh désolé j'ai créé un lien. bon c pas grave je demande au boss de le virer.
en tout cas merci pour cette découverte.
Edit : Ah je ne savais pas que ca n'avait pas été adapté par Akia
premiere serie d'apres un premier jet refuse par la toei et matsumoto (sauf les passages albator ou hio s'est tenu informe par matsumoto)
second film 'la aussi un premier jet plus long rejete en faveur du meme recit en beaucoup plus court avec des scenes en moins ! les heros meurent a la fin du film et du manga)
telefilm faisant suite a la 2eme serie qui est un remake du film mais ou contrairement au film et au manga d ehio, le sheros ne meurent pas! donc ils sont aussi a nouveau vivants sans explications dans son manga
3 eme film faisant office de prologue a la 3erme serie tele
apres chez Hio on passe au final de la licence pour l'epoque mais... il existe deux mangas de Yamato III un par Takayuki Masuo (deux volumes chez sun comics, jamais reedite) chez asahi sonorama et un autre, celui presente ici, dans bouken oh, par hroshi aizawa (jamais reedite mais jamais compile non plus)
Hio revient donc pour adapter le dernier film qui cloture la saga yamato dans les annees 80.
il n'existe pas d'adaptation d ela seconde serie tele sauf si on prends le manga de matsumoto pour cette adaptation mais comme il le finit pas a contrario sa sa version d ela 1ere serie...