Le grand topic des erreurs visuelles!
- Le Prince Adam
- Pr Procyon

- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Re: Le grand topic des erreurs visuelles!
Bon, je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur visuelle ou non, mais quand j'ai vu l'épisode de l'étoile noire avant-hier, je me suis posée une question : avant de rattraper le missile, alors qu'il se trouve dans la tête de Goldorak, Actarus retourne dans le poste de pilotage de la soucoupe. Or, lorsque l'explosion de l'étoile survient, Goldorak est précipité vers la Terre, avec une telle violence que Goldorak se décroche de la soucoupe....et il semblerait que Actarus soit de nouveau dans la tête du robot ?

グレンダイザー
ce qui soulevè une autre question , si goldorak avait été éjecté et qu'actarus soit encore dans la soucoupe , comment remettre goldorak dans la soucoupe puisque le siege de pilotage ne pourra passer de l'un a l'autre.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Ce qui est amusant c'est que je ne m'étais jamais posé la question avant !
Ou alors (je suis en train de regarder le passage sur mon ordi) il dit "Ovostable" mais on ne voit pas la manoeuvre se faire ! Peut être que la situation est tellement critique qu'il reste dans le poste de pilotage du robot pour gagner du temps ? Pourtant la cabine semble être davantage celle de la soucoupe...

Ou alors (je suis en train de regarder le passage sur mon ordi) il dit "Ovostable" mais on ne voit pas la manoeuvre se faire ! Peut être que la situation est tellement critique qu'il reste dans le poste de pilotage du robot pour gagner du temps ? Pourtant la cabine semble être davantage celle de la soucoupe...

グレンダイザー
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Episode 21. Les Continents Submergés.
On se demande bien ce que cette flèche sur le costume d'Alcor veut nous indiquer...

On se demande bien ce que cette flèche sur le costume d'Alcor veut nous indiquer...

- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Une erreur dans l'épisode 11 (Le Jour où le Soleil s'arrêta):
Au tout début de l'épisode, Minos est en train d'expliquer son plan à Hydargos images d'une éclipse solaire totale à l'appui ... Sauf que le schéma d'éclipse qu'il lui montre est celui d'une éclipse annulaire.
L'image de l'éclipse que Minos montre pendant l'explication (l'espèce de truc blanc autour de la Lune, c'est la couronne solaire):

Une éclipse annulaire, ça ressemble à ça (l'anneau jaune, c'est une partie du soleil, pas sa couronne):

Schéma explicatif de Minos (erronné):

Le schéma qu'il aurait fallu mettre pour une éclipse totale (en français pour une meilleure compréhension):

Enfin, on va pardonner Minos, ce n'est pas un astronome professionnel mais un militaire de carrière!
Au tout début de l'épisode, Minos est en train d'expliquer son plan à Hydargos images d'une éclipse solaire totale à l'appui ... Sauf que le schéma d'éclipse qu'il lui montre est celui d'une éclipse annulaire.
L'image de l'éclipse que Minos montre pendant l'explication (l'espèce de truc blanc autour de la Lune, c'est la couronne solaire):

Une éclipse annulaire, ça ressemble à ça (l'anneau jaune, c'est une partie du soleil, pas sa couronne):

Schéma explicatif de Minos (erronné):

Le schéma qu'il aurait fallu mettre pour une éclipse totale (en français pour une meilleure compréhension):

Enfin, on va pardonner Minos, ce n'est pas un astronome professionnel mais un militaire de carrière!

Mes dessins: http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=4577
Ma Fic n°1: 'Arc-en-Ciel au Camp de la Lune Noire' : http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=4589
Bien vu Pyrna
Je n'y avais jamais fait attention en regardant l'épisode 
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

En fait, moi, je suis tombée dessus il y a quelques nuits, et comme je suis astronome amateur depuis l'enfance ... j'ai tilté immédiatement (je savais qu'elle existait, cette erreur mais je la situais dans un autre épisode).

Ma Fic n°1: 'Arc-en-Ciel au Camp de la Lune Noire' : http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=4589
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

C'est génial ça ! Comment t'est venue cette passion ? Pour une partie j'ai ma petite idée, mais bon...

グレンダイザー
C'est vrai, les aventures du Grand Cornu et de son pilote y sont pour beaucoup ... mais les étoiles passionnaient aussi mon grand-oncle paternel et il m'avait déjà un peu 'contaminée' avant que j'ai 5 ans, en 1978. Je savais reconnaître certaines étoiles dans le ciel avant même de savoir lire (dont Véga et Arcturus!) ...Gurendaizä a écrit :C'est génial ça ! Comment t'est venue cette passion ? Pour une partie j'ai ma petite idée, mais bon...![]()

- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Comme c'est étrange !!!!(dont Véga et Arcturus!) ...
Moi, en 1979 alors que j'avais 12 ans, je cherchais dans le dictionnaire les noms d'étoiles des personnages de Goldorak ! Par contre je ne sais plus exactement comment j'ai su qu'il s'agissait de noms d'étoiles au début ! Peut être au départ à cause de Vénusia (Vénus) Uranus et la planète du même nom, etc...

グレンダイザー
Waouh Pyrna, tu m'épates !!!
Moi aussi je suis passionnée d'astronomie (je possède un téléscope) mais je devrais avoir honte car un jour en physique on devait faire un exposé sur les éclipses entre le soleil et la lune dont j'ai eu un 19/20 mais là pour cet épisode j'ai complètement zappé
HONTE A MOI !!!!!!!!!!
Moi aussi je suis passionnée d'astronomie (je possède un téléscope) mais je devrais avoir honte car un jour en physique on devait faire un exposé sur les éclipses entre le soleil et la lune dont j'ai eu un 19/20 mais là pour cet épisode j'ai complètement zappé
HONTE A MOI !!!!!!!!!!