Goldorak série de plus en plus adulte ?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Goldorak série de plus en plus adulte ?

Message par Gurendaizä »

Je te remercie également pour avoir retrouvé tous ces trésors ! :up: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Gurendaizä a écrit :Je te remercie également pour avoir retrouvé tous ces trésors
Merci...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

je n'en démord pas, je préfèrerais toujours la première saison avec le délicieux Hydargos, ses longues scènes bucoliques au Ranch, les bouffonneries de Banta.

Après tout, c'est par elle qu'on s'est pris la baffe Goldorak en pleine gueule!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Manga-Addict »

Entièrement d'accord. :up:

On se délecte également du narcissisme rentré d'Actarus lors de ces 27 premiers épisodes.

Et puis surtout, dans cette première fournée, Goldorak reste le seul et l'unique défenseur de la Terre !
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Frank Banner »

Je suis un peu comme vous, la première saison restera toujours celle qui me rend le plus nostalgique, étant donné qu'elle contient les premiers épisodes que j'ai eu la chance de visionner, tout jeune encore.

Par contre, j'ai toujours légèrement préféré la seconde saison. La classique blessure d'Actarus, l'arrivée d'Horos (l'un de mes personnages préférés) et des adversaires beaucoup plus redoutables ne sont que quelques uns des nombreux points qui lui font remporter la palme en ce qui me concerne. 8)
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par wylkhan_iks »

J'aime l'ensemble de la série mais je déplore également que le juste équilibre entre des scènes sombres et des scènes plus joyeuses, moins sérieuses, disparaisse dans la seconde moitié de la série.
Si certaines scènes pouvaient être un peu lourdes, elles détendaient l'atmosphère. La série devient trop sombre et morbide sur la fin (des morts et toujours des morts). C'est dommage.
Horos76
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Horos76 »

Gurendaizä a écrit :Rigel parle à Vénusia de sa mère dans l'épisode Tel père tel fils, il lui donne un cache-nez lui ayant appartenu !

Je reproche parfois à certains épisodes la présence trop brève de Goldorak. Or dans la saison 3 où il apparait davantage, curieusement, j'aime moins cette saison, à part quelques épisodes comme le sosie ou tous les épisodes à partir du 62 !

:wink: :goldo3:
Moi j ' aime beaucoup les saisons 2 et 3 car il y a Horos et Phénicia :wink: ! (et la saison 1 j ' aime bien mais je la trouve un peu en dessous des autres saisons . )
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Horos76 a écrit :
(et la saison 1 j ' aime bien mais je la trouve un peu en dessous des autres saisons . )
Les meilleurs épisodes de la première saison n'ont rien à envier à ceux des autres saisons, selon mes goûts.

Je trouve seulement que le ratio "bons/moins bons" épisodes n'est pas au top. En d'autres termes, je trouve la première saison assez inégale et en général, plus enfantine.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Frank Banner a écrit :Je trouve seulement que le ratio "bons/moins bons" épisodes n'est pas au top. En d'autres termes, je trouve la première saison assez inégale et en général, plus enfantine.
Je suis absolument d'accord mais..... mais de 4 à 9 ans (78/83) cela me passait totalement au dessus de la tête et je me régalais à chaque épisode.

Quand ici je critique un épisode, je le critique en tant qu'adulte quadragénaire qui l'a vu des dizaines de fois et qui peut le revoir quand il veut car il le possède.

Mais l'enfant de maternelle ou de primaire ne voyait pas ces défauts, ce manque de profondeur. Il n'y avait pas de magnétoscope à l'époque, on dégustait littéralement chaque épisode car on ne savais pas quand on pourrait le revoir et, si on le connaissait déjà, on ne l'avait déjà vu qu'une où deux fois il y a X mois ou Y années.

Bien sur là je ne parle que de la situation française où c'est les 4/12 ans environ qui étaient la cible de ce tout nouveau produit télévisé. Au Japon, cette série était destinée à une tranche d'environ 10/15 ans qui, abreuvée d'animation de SF, pouvait se montrer moins bon public.

Je me souviens bien la première fois que j'ai dit : "ah non j'aime pas trop cet épisode" lors d'une diffusion TV. C'était un épisode que je possédais déjà en vidéo donc le facteur rareté était absent et ça, ça ouvre les yeux!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Entièrement d'accord avec toi, cher ami!

Étant plus jeune, je ne décelais pas ce genre de choses. Je dirais même qu'à l'époque (lors d'une des rares diffusions au Québec), je préférais de loin la première saison. Les autres saisons (plus particulièrement la troisième) me semblaient beaucoup trop lourdes, sombres.

Ce n'est que plus tard que j'ai développé cet œil plus critique.

Pourtant, malgré cette évolution, je n'ai jamais cessé d'aimer tout de même la première saison. À elle seule, la nostalgie qu'elle me cause est largement suffisante.

Et honnêtement, si l'on regarde les épisodes 7 et 25, par exemple, on se rend compte que les épisodes plus "adultes/sérieux" de la première saison n'ont rien à envier à ceux des saisons subséquentes.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Bien sur là je ne parle que de la situation française où c'est les 4/12 ans environ qui étaient la cible de ce tout nouveau produit télévisé. Au Japon, cette série était destinée à une tranche d'environ 10/15 ans qui, abreuvée d'animation de SF, pouvait se montrer moins bon public.
Mais pourquoi cette différence de "cible" entre les deux pays ?

Quand j'ai vu Goldorak pour la première fois, j'avais 11 ans. Or je l'ai trouvé "adulte" dès le début et en partie c'est pour cela que j'ai accroché.
Personnellement, et si je me rends compte que nombre d'entre vous l'ont vu à cet âge, je trouve que 4 ans c'est un peu trop jeune à mon avis ! :wink:

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gurendaizä a écrit :
je trouve que 4 ans c'est un peu trop jeune à mon avis ! :wink:

:salut: :goldo3:
Hé, moi, je n'avais que 2 ans quand j'ai vu Goldorak pour la première fois (en 1980 au Québec)! :P

Riguel était mon personnage préféré. :mrgreen:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Whah hallucinant !!!!! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par babeth »

Et moi j'avais presque 4 ans à un mois près.

Ce que j'aimais c'était les combats, Rigel me faisait bien rire aussi avec ses facéties et surtout ses colères.
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Oh oh on dirait que je suis la plus âgée ici ! :? :goldo3:
グレンダイザー
Répondre