Goldorak : Quand le vocabulaire des DA était plus riche
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Goldorak : Quand le vocabulaire des DA était plus riche
Triste réalité...
http://www.momes.net/Blog/Goldorak-ou-q ... plus-riche" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.momes.net/Blog/Goldorak-ou-q ... plus-riche" onclick="window.open(this.href);return false;
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Goldorak : Quand le vocabulaire des DA était plus riche
Ah le double de notre age d'or (78-82), c'était quelque chose!
Merci pour le lien!
Merci pour le lien!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

-
Rubino
D'ailleurs j'ai pensé que chacun pourrait évoquer les phrases de Goldorak/Gatineau qui l'ont marqué étant gamin en lui apprenant des mots ou expressions !
"Nous sommes devenus désormais des apatrides de l'espace !" ; Horos
"Ennemi héréditaire"; Henry Kay
"Je t'ai percé à jour" ;La Reine fantôme. (genre tu te demandes tout gamin pourquoi Actarus veut tout d'un coup bricoler et percer un abat-jour pour la fête des mères !
)
Etc...............
"Nous sommes devenus désormais des apatrides de l'espace !" ; Horos
"Ennemi héréditaire"; Henry Kay
"Je t'ai percé à jour" ;La Reine fantôme. (genre tu te demandes tout gamin pourquoi Actarus veut tout d'un coup bricoler et percer un abat-jour pour la fête des mères !
Etc...............
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

La Lune est à son périgée! (épisode 20)
"Les météorites traversent l'ionosphère. L'ionisation atteint la densité optimale. Elles pénètrent dans la stratosphère, la résistance de l'air déclenche l'onde thermique. Au temps zéro elles seront dans la troposphère et l'ignition se déclenchera" (épisode 19)

"Les météorites traversent l'ionosphère. L'ionisation atteint la densité optimale. Elles pénètrent dans la stratosphère, la résistance de l'air déclenche l'onde thermique. Au temps zéro elles seront dans la troposphère et l'ignition se déclenchera" (épisode 19)

グレンダイザー
-
Rubino
Ca a du créer des vocations d'ingénieurs en tout genre grâce à Procyon !

- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Pour mon deuxième exemple c'est un soldat de Véga !

グレンダイザー
- Manga-Addict
- Grand Goldorak

"Ce n'est qu'un rustre, un grossier personnage". (épisode 34) Minos
"Préparez-vous pour la curée". (épisode 42) Minos
"Je ne laisserai pas ce grand escogriffe veiller sur moi". (épisode 55) Minos
"Acceptons-en l'augure, mais espérons aussi que tu sais ce que tu fais". (épisode 67) Grand Stratéguerre
Pour la vf d'Albator 78, Gatineau frappe fort, là aussi.
Dans l'épisode Le tombeau englouti, Richard Darbois lit cette phrase qui fait référence au corps d'une sylvidre qui repose sur les lieux où a atterri l'équipage de l'Atlantis.
"Je suppose que le corps de cette sylvidre repose ici depuis des temps immémoriaux". (épisode 7)
"Préparez-vous pour la curée". (épisode 42) Minos
"Je ne laisserai pas ce grand escogriffe veiller sur moi". (épisode 55) Minos
"Acceptons-en l'augure, mais espérons aussi que tu sais ce que tu fais". (épisode 67) Grand Stratéguerre
Pour la vf d'Albator 78, Gatineau frappe fort, là aussi.
Dans l'épisode Le tombeau englouti, Richard Darbois lit cette phrase qui fait référence au corps d'une sylvidre qui repose sur les lieux où a atterri l'équipage de l'Atlantis.
"Je suppose que le corps de cette sylvidre repose ici depuis des temps immémoriaux". (épisode 7)
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
-
Rubino
Gattineau a aussi doublé peu avant, "La petite maison dans la prairie" et plus tôt, "Zorro", dans lequel on retrouve les voix de Berthier dans bcp d'épisodes, Horos ou Minos dans quelques-uns.
Déjà je trouvais en 76/77 ? LPMDLP bien ficelé niveau doublage, (J.Val, ,notre regrettée Claude Chantal...) sans savoir qu'un an plus tard...
J'ai revu Zorro et j'ai vraiment apprécié les voices !

Déjà je trouvais en 76/77 ? LPMDLP bien ficelé niveau doublage, (J.Val, ,notre regrettée Claude Chantal...) sans savoir qu'un an plus tard...
J'ai revu Zorro et j'ai vraiment apprécié les voices !
- Manga-Addict
- Grand Goldorak

Je te rejoins complètement.Rubino a écrit :J'ai revu Zorro et j'ai vraiment apprécié les voices !![]()
![]()
Le doublage de Zorro est tout bonnement anthologique !
Jacques Berthier a réalisé un travail exceptionnel, tout en finesse, sur le personnage de Britt Lomond (Le perfide Commandant Monastorio).
Effectivement, on y entend déjà quelques voix du futur casting de Goldorak.
Gatineau (en méchant) - Berthier (épisode 11) ;
Gatineau (en méchant, toujours) sur les épisodes 14 - 31 - 32 - 33 - 34 - 70 ;
Berthier - Jean-Claude Michel (en méchant) (épisode 12) ;
Henry Djanick (en méchant) (épisodes 20 - 21 - 22 - 41 - 42 - 43 - 44) ;
Raymond Loyer, en méchant, (Le Général Gasca de La victoire des Aigles) sur les épisodes 27 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.