Nouvelle parmi vous depuis un jour ou deux, je prends enfin le temps de me présenter un peu. Dans la « vraie vie », je suis prof de sciences (chimie et physique) et j’habite au Québec.
J’ai connu Goldorak dès sa première diffusion. Je me souviens encore de l’effet de joyeuse anticipation que provoquait (et que provoque encore !) la musique du générique. C’était l’époque de Candy, de Démétan et d’Albator… Mais personne ne pouvait arriver à la cheville d’Actarus pour moi…
Pendant très longtemps cela aura été la traversée du désert puisque suite à la première diffusion de ces séries , il n’y a plus jamais eu de reprises à la télé par ici…
Après, j’ai découvert qu’il y avait plein d’autres adeptes de la série, surtout en Europe. Ici, je crois que je suis plutôt une anomalie. Pas grave je m’assume.
Il m’est même arrivé de commettre une fic ou deux…
Quant à mon pseudo, il vient d’une série japonaise un peu plus récente (1984) : Lady Oscar, aussi appelée « La rose de Versailles ». Oscar, malgré son nom, est une fille. Et un colonel. Alors ne soyez pas surpris de me voir me promener dans les couloirs de votre forum avec mes bottes et mon épée !