Bruitages préférés ?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: Bruitages préférés ?

Message par Pambou »

Goldosan a écrit :Ce serait surtout intéressant si on pourrait mettre la main sur la toute première édition de DYNAMIC HEROES, même si elle est inachevée, de Kazuo Komatsubara (un des chara-designers principaux de la série Goldorak).
le version E-manga se termine sur le départ de goldorak , donc logiquement il est bien complet
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Pambou a écrit :
Goldosan a écrit :Ce serait surtout intéressant si on pourrait mettre la main sur la toute première édition de DYNAMIC HEROES, même si elle est inachevée, de Kazuo Komatsubara (un des chara-designers principaux de la série Goldorak).
le version E-manga se termine sur le départ de goldorak , donc logiquement il est bien complet
:up: Oui, mais là il s'agit de la deuxième version, de celle de KAZUHIRO OCHI.

Moi je parlais de la première version de Dynamic Heroes par Kazuo Komatsubara.

LVD en parle sur son blog !!!

Voici ce qu'il en dit :

Fin 1999 debute sur Playsation une serie intitulee "clic manga". Ce ne sont pas des jeux, mais des manga en couleurs. Quand on clique sur les cases, il y a des sons (dont des bruitages d'epoque comme les lasers! Orgasme) ou de petites animations qui se declenchent.
L'histoire debute exactement 1 an apres le dernier episode de Grendizer, la paix est revenue sur Terre, Hikaru se demande ce que devient son Prince... Et puis soudain, sur les ecrans du Centre, l'alerte. On decouvre alors que Grendizer approche de la Terre, poursuivi par... les Forces de Vega! Censees avoir ete totalement aneanties je le rappelle... Koji a bord de Mazinger Z, et Tetsuya de Great Mazinger s'empressent d'aller lui preter main-forte. Quelle n'est pas leur surprise de decouvrir que c'est Maria aux commandes, et non Duke! Mais que s'est-il donc passe sur leur planete?
C'est un gros cross-over qui rajoute aussi Getter Robot et Devilman. Mais la trame de base tourne bel et bien autour de Grendizer.

Le chara design est de Kazuo Komatsubara, comme dans le DA! Certaines BGM sont aussi reutilisees. On a vraiment la suite directe!
Helas... La societe qui editait les "clic manga" fait faillite et Komatsubara meurt... L'histoire s'arrete brutalement au 2eme CD, rageant...

Le lien :

http://www.gamekult.com/blog/lvd/176725 ... en+VF.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

ah ok tu parles de Dynamic Robot Taisen

oui y'a certaines ressemblance mais pour moi c'est deux différentes et non pas une nouvelle version

j'avais moi aussi fait 2 videos de ce "jeux" playstation

Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: La suite de l'article de LVD parle de ces deux versions :

Dynamic Heroes, manga en couleurs, Kazuhiro Ochi & Dynamic, 2 volumes (sur 3 prevus), 2005
Initialement en visionnage sur le Net (contre un abonnement payant), a raison d'un chapitre par mois, sur une trentaine au final; puis le debut sort en volumes relies, des manga couleur de toute beaute (somptueux n'est pas exagere), avec un design "comme autrefois", a l'instar de Dynamic Robot Taisen, dont il reprend l'idee, en y rajoutant Cutie Honey en plus (sacre cross-over!). Quant a la fin, elle reprend celle du dessin anime, mais en developpant davantage les relations amoureuses entre Duke/Hikaru et le triangle Koji/Maria/Sayaka!
L'histoire ne vaut pas grand-chose honnetement, un tel cross-over etait impossible a gerer convenablement, c'est vraiment du fan-service a l'etat pur. Neanmoins, ca n'en reste pas moins redoutablement efficace et fera se fondre de bonheur tout fan de Grendizer et/ou Go Nagai.

Mais, decidement, y a encore un truc qui cloche. Les ventes n'ont pas du etre satsifaisantes, parce que seul les 2 premiers volumes (sur 3 prevus) ont ete publies... Toutefois, l'integralite est sortie en italien (4 volumes). Elle devait aussi sortir en francais il y a 2 ans. Les livres existent (je connais le traducteur), mais suite a divers problemes de logistique, ils ont probablement ete detruits ou au mieux dorment dans un entrepot quelque part au Japon...

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Pambou a écrit :ah ok tu parles de Dynamic Robot Taisen

oui y'a certaines ressemblance mais pour moi c'est deux différentes et non pas une nouvelle version

j'avais moi aussi fait 2 videos de ce "jeux" playstation
:up: Merci pour les vidéos. C'est super !!! :up2:

Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

j'ai retrouvé ma vieille animation flash avec 2 ou 3 bruitages / dialogues

faut cliquer sur les boutons rouge

Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci Pambou ! :mrgreen: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par babeth »

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: Merci Pambou ! :up: :up: :up: :up: C'est génial !!!

Image
Répondre