Pluviométrie en juillet 1978.

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Répondre
Rubino

Pluviométrie en juillet 1978.

Message par Rubino »

Il est parfois dit qu'une part du succès de Goldorak est due à la mauvaise météo de ce mois de 1978.
Bien entendu cela dépend de nos villes respectives, mais j'ai réussi à trouver un graphique météorologique complet de cette époque précise. 8)
La pluie c'est en vert, il a plu mais pas tant que cela non plus, donc le succès de Goldorak est dû à autre chose ; mais quoi ? :lol:
(Au fait, que devient Brigitte Simonetta ?) :goldo:

Image
Rubino

Re: Pluviométrie en juillet 1978.

Message par Rubino »

Et chez vous, quel temps faisait il lors du premier ou des premiers épisodes de :goldo: :mrgreen: ???

Chez moi il faisait chaud ! 8)

Et la radio passait ceci, sans que je sache qui était ce compositeur de génie, accessoirement sosie d'Actarus. :actarus2:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Trop méconnu en dehors du Canada de Frank Banner, chez qui en ce mois de Julie l'amplitude thermique avec l'hiver devait être de 60°c environ... 8O :salut:
Modifié en dernier par Rubino le lun. nov. 23, 2015 15:12 pm, modifié 1 fois.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ce graphique, belle pierre à l'édifice!

Pour répondre à ta question, si on se base sur certaines choses entendues ici et là, la différence entre un taux d'audience banal et un autre qualifié de bon se joue parfois à moins de cinq points selon le jour, l'horaire et la cible visée.
Moins il a de personnes censées être devant leur poste, plus cette différence est faible.

Avec une bonne pluie, gageons qu'au moins dix pour cent, vingt peut-être, des gamins qui avaient prévus d'aller jouer dehors ou dont les parents avaient programmé une sortie n'ont finalement pas mis le pied dehors ont donc gonflé le nombre de téléspectateurs attendus.

Au final, outre une excellente audience, ça fait plus de gosses pour dire à leur copain les jours suivant "Waouh j'ai vu un truc génial à la Télé lundi" donc la semaine suivante, encore plus de monde devant la TV (pluie ou pas) et encore plus la semaine suivante puisque le programme est effectivement génial et totalement captivant.

Pour répondre à ton deuxième message, je n'en ai aucun souvenir.

Ma conclusion est que ce mauvais temps a accéléré le succès de Goldorak car nul doute qu'à la rentrée, alors que les cours d'école fourmillent de discussions sur les souvenirs d'été, la série aurait été abondamment vantée et fortement conseillée à ceux qui ne l'avaient pas encore vue.

La vénération totale a donc débuté fin juillet/début aout, au lieu de ne démarrer qu'en septembre comme cela aurait du être avec un superbe soleil et un ciel qui ne pleure pas.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Rubino

Message par Rubino »

Il est vrai que dès début septembre Goldorak semblait déjà avoir sidéré tous mes potes dans la cour. :goldo: :mrgreen:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Personnellement en septembre 78 je rentrais en deuxième année de maternelle, j'avais 4 ans et deux mois, j''étais donc très jeune et c'est très loin, je n'ai donc aucun souvenir de "cette rentrée là".
Mais au vu des semaines et mois qui ont suivie, je te rejoins, on ne parlais que de "ça".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Rubino

Message par Rubino »

Moi je me souviens de mes maternelles, mais c'était un chouia avant Goldo... :D

Gigi doit bien se souvenir du temps qu'il faisait chez elle, j'en suis sûr !!! :wink: :D :up:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ah ce n'est pas ce que je voulais dire. J'ai plein de souvenir de mes trois années de maternelle, mais pas de la rentrée 78 en particulier.

Parler de Goldorak entre camarades, c'était TOUT. C'était se sentir dans le vent, se sentir dans le moule, les yeux qui pétillent etc...
Vraiment une sensation indéfinissable par des mots mais que la plupart d'entre vous n'ont que trop bien connue.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Rubino

Message par Rubino »

J'ai bien connu, mais certains potes ne voulaient pas parler de Goldorak afin de ne pas dévoiler l'identité d'Actarus ! :oops: :D

Nous étions très jeunes... :mrgreen: :goldo:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Gigi doit bien se souvenir du temps qu'il faisait chez elle, j'en suis sûr !!! :wink: :D :up:
Eh bien curieusement non, je ne me souviens pas du temps qu'il faisait cette année là, peut être parce que je ne suis pas partie en vacances au bord de la mer ! (c'était la première fois que cela m'arrivait !)

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre