*** EPISODE 49 *** LA DERNIÈRE SURVIVANTE

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: ep 49 leave maria alone!

Message par Gurendaizä »

I read that the hearings of Grendizer in Japan had declined. To reassemble them, it was decided to create a new character. At first there was talk of bringing Sayaka (Mazinger Z) but refused ... Go Nagai and the little sister of Duke Fleed arrived ...

:goldo3:
グレンダイザー
Genki99

Message par Genki99 »

no good idea to show sayaka in grendizer :x
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

It's true that Sayaka in Grendizer, it is not good.. Koji Kabuto is already present, and Japanese haven't enjoy, because Koji wasn't the head character...
I forgive Duke Fleed because he didn't want that Maria is in danger.
I thing Duke had taken a good solution to help Maria.
Maybe that if he had taken her, she'll dead ? 8O
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

I also have a little trouble understanding why Duke has not taken Fleed Maria with him ... but it certainly was a good reason !

グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Here you can see the rating of every Grendizer's épisode rating in Japan :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=3853" onclick="window.open(this.href);return false;

It's hard to explain everything but numbers seems to tell that Hikaru fighting along Duke and Koji displeased the japanese audience.

Anyway, that's how the series creative team understood the dump.

So they tried to find something to turn back the trend. Adding a fourth (and female) member was what they came up with.

The first choice was Sayaka but Nagai vetoed it.

So they gave Duke a younger sister.

The legend said she was created in one hour (the drawing).
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Rubino

Message par Rubino »

Poor Maria ! :cry: :cry: :phenicia2: :ange:

" onclick="window.open(this.href);return false;
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Even if she was created in one hour, she is always beautiful !
Genki99

Message par Genki99 »

maria is beautiful more than sayaka :up:
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

I entirly agree :goldo:
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Tijoe »

Maria is one of my favorite characters in the series, for a lot of reasons.
Plus, she was already in the very first episodes of Grendizer I saw. Later only, I knew she wasn't part of the "cast" at the beginning of the series.

To be honest, as I explained in other topics, I kind of blame Duke's attitude (OK, the truth is Duke has nothing to do with this, the writers are the ones to blame :) ) because in Japanese language he just says "Forgive me Maria", then "Grendizer", then runs away from her.

Would have it cost too much more to change the lines as "Forgive me Maria but it is dangerous if you come with me, I have to go protect the palace. Stay with your tutor, it is safer." ? Actually this is what he mostly says in the French version, which I think is better for that particular scene.
In this flashback, the other thing that bothers me is that we only see both of them. I think it would have been better to add the tutor in the scene. I would have preferred to see Duke have the tutor protect her sister after seeing their parents killed, and flee away in a ship, kiss her goodbye, and then only, see Duke run away from both of them. Shortly after, some explosion or anything, an attack, from a Vegan saucer for example, would have created a fire between them, and that would have made the tutor think that Duke died in the blast.

With that, we would have had all the most important characters of this episode in one scene, and almost everything would have fallen into place with the series. Almost ... Because there are remaining issues that are questionable:
1) how lucky they are, all of them, to flee to the same planet, in the same country, considering the immensity of the universe ?
2) how come the tutor and Maria never heard of Grendizer since they arrived on Earth ?

I would have preferred, again, that Maria and her tutor actually flee to some other planet, not Earth anyway, and somehow, the tutor (or both), after many years, hear that Grendizer is on Earth, making war against Vega. So that they learn that Duke is still alive (because Duke was the only one they knew who could fly Grendizer). I would have imagined something (don't know what yet) that kills the tutor, urging Maria to fly to Earth on her own, seek her brother with the help of her pendant, then after a more or less long research, reunite with her brother and join the team. It's still kind of blur to me but this is mostly what I would have come up with. OK, we don't have the "she-has-to-take-Grendizer-back-from-an-evil-pilot" thing, but I don't really like this part from the series anyway :) .
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus

Re: Episode 49: c'est bizarre!

Message par Tijoe »

Oui au final cinq choses me dérangent dans ce fameux épisode :
1) que le précepteur et Phénicia aient trouvé refuge sur Terre, comme par hasard ...
2) que sur Terre, ils aient trouvé refuge au Japon, comme par hasard ...
3) qu'ils n'aient jamais entendu parler des attaques de Véga, et qu'ils n'aient jamais entendu parler de Goldorak
4) qu'Actarus soit présenté dans le dernier flashback comme laissant tomber purement et simplement sa petite soeur (surtout VO)
5) qu'Actarus n'ait jamais évoqué sa soeur auparavant - mais ça c'est le dommage le plus irréparable, il aurait fallu que les créateurs de la série crée Phénicia dès l'épisode 2, donc trop tard !

Si cet épisode 49 était à refaire ?
Voici dans les grandes lignes ce que j'aurais préféré voir dans cet épisode 49.
Déjà dès le départ, un seul épisode pour présenter Phénicia c'est un peu tendu je trouve, mais bon.

Je pense que j'aurais préféré que le précepteur et Phénicia se soient enfuit sur une autre planète, et non sur Terre, suite à l'attaque d'Euphor. Ensuite sur la planète où ils ont trouvé refuge, des espions envoyés par Véga dans différentes planètes du système ou des systèmes voisins finissent par retrouver leur trace, un peu à la manière de Star Wars, l'épisode "l'Empire Contre-Attaque" où l'Empire envoie des sondes dans toute la galaxie pour retrouver les rebelles. Sur cette planète d'asile, le précepteur continue d'élever Phénicia, la voit grandir, lui apprend différents trucs bien utiles pour sa vie comme se battre, piloter, etc ... Pas un Jedi mais bon, pas loin :lol: et tous les deux finissant par apprendre que Goldorak combat Véga sur une certaine planète lointaine appelée Terre. Ils finiraient par apprendre que le pilote de Goldorak n'est autre que le Prince d'Euphor, à leur grande surprise (et joie) car ils le croyaient mort.
Mais un événement tragique causera la mort du précepteur (par exemple, tué par un des espions de Véga), et Phénicia se débrouillera pour prendre une navette et partir sur Terre rejoindre son frère, maintenant qu'elle sait qu'il est encore en vie. Et là elle saura où chercher directement, aidé de son pendentif (pendentif qui d'ailleurs ne sera plus très bien visible au fil des épisodes suivants à part le 58).

Sinon par rapport à l'âge de Phénicia je ne vois qu'une différence de métabolisme ou que sais-je entre les Euphoriens et les Terriens. Vous avez déjà vu une Terrienne de 14 ans porter son grand-père dans ses bras, depuis la cours du jardin de la maison jusqu'à son lit ? :D
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

1) que le précepteur et Phénicia aient trouvé refuge sur Terre, comme par hasard ...
2) que sur Terre, ils aient trouvé refuge au Japon, comme par hasard ...
Personnellement cela ne me dérange pas plus que cela que Phénicia et son précepteur aient trouvé refuge sur la Terre la seule planète habitée (à notre connaissance) de son système solaire. Par contre, ils auraient pu atterrir dans un autre pays, que ce soit en Asie, en Europe ou en Amérique, la coïncidence aurait été moindre !
3) qu'ils n'aient jamais entendu parler des attaques de Véga, et qu'ils n'aient jamais entendu parler de Goldorak
Pour moi c'est ce qui me dérange le plus, surtout s'ils se trouvent également au Japon, à moins d'être coupés du monde, qu'ils n'aient accès ni à la télé, ni à la radio ni aux journaux, comment pouvaient-ils ignorer les attaques de Véga et le rôle de Goldorak dans le conflit.... Le "grand père" et la "petite-fille" auraient-ils pu perdre la mémoire, encore que cela ne peut être que peu plausible...
4) qu'Actarus soit présenté dans le dernier flashback comme laissant tomber purement et simplement sa petite soeur (surtout VO)
Sans doute que ce flash back est "sorti de son contexte" que ce soit en VF ou en VO... (en VF il cherche à défendre le palais, en VO il cherche à récupérer Grendizer), qu'il ne pense qu'au "matériel" plutôt qu'à sa petite soeur. Peut-être qu'à ce moment il est déjà convenu que le précepteur s'évade avec la petite fille et que celle-ci supplie Actarus de plutôt l'emmener avec lui, qui sait ? Mais comme chacun part de son côté et que personne n'a des nouvelles des autres, chacun croît ensuite que les autres sont morts...

Par contre je reconnais qu'il aurait mieux valu que Phénicia soit "introduite" auparavant dans la série, qu'elle fasse partie des souvenirs d'Actarus, mais sans doute qu'au moment où les premiers épisodes ont été écrits, les scénaristes ignoraient peut être à ce stade qu'ils allaient créer une petite soeur pour Actarus...

グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

dukefleed a écrit : Ce générique, dessiné par Araki, n'est resté que peu de temps en France. Peu de monde s'en souvient. C'est en effet dommage qu'ils ne l'aient pas inclus.
En effet, dans les années 90s, j'avais vraiment été surpris tellement peu de gens 'en avait gardé le souvenir.
Quand on en parlait sur les serveurs minitel vers 94/97, on le nommait le "générique jaune".
J'ai été l'un des premiers à l'avoir en VHS. Il m'avait été procuré par Soufron, une personne que j'ai perdu de vue avant l'an 2000 et qui étudiait la médecine à l'époque. Ça avait été enregistré sur Antenne 2 (chansons de L. Leroy) et je l'avais copié à tous mes contacts de l'époque.

En 1983 il est passé 3 fois en générique de début et 2 fois en en générique de fin.
Certains disent qu'il est passé aussi en 79 mais là je n'en ai aucun souvenir.
En tout cas c'est avec la troisième saisons, donc après l'épisode 53.

Par contre le nouveau générique de fin, qui a également débuté au japon avec l'épisode 49, personne ne s'en souvient donc je crois qu'il n'est jamais passé en France avant de figurer sur les DVD de AB avec lesquels je l'ai découvert.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Tijoe »

D'après ce que j'avais compris, ce n'était pas du tout dans les plans de Go Nagaï, au début. Il a juste jeté les bases tenant sur un ticket de métro, et a laissé faire l'équipe créative (scénaristes et réalisateurs).

S'il n'était décidé de créer Phénicia qu'à l'issue de l'épisode 48, ils auraient pu créer un arc sur un peu plus de un épisode, je pense, et non un seul et puis vlan, direct épisode 50 elle est dans la Patrouille.

Sinon pour la coïncidence de se retrouver sur Terre, pourquoi pas un autre pays que le Japon. J'y ai pensé aussi, mais même là ils auraient pu entendre parler de Goldorak, même depuis un autre pays, et auraient pu chercher à le rejoindre. S'il s'était écoulé déjà quelques années entre le début de la série et leurs retrouvailles, ils auraient déjà pu prendre ce temps-là pour le rechercher, où qu'ils se trouvent.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Cher Tijoe :

1/D'après ce que j'avais compris, ce n'était pas du tout dans les plans de Go Nagaï, au début. Il a juste jeté les bases tenant sur un ticket de métro, et a laissé faire l'équipe créative (scénaristes et réalisateurs).

Absolument!!!!!!
Tout ce qu'il a fait et qui a été inclus dans la série existe déjà dans UEDS, si ça se trouve il n'a même rien foutu sur Grendizer, on a juste repris son pitch du court métrage en lui demandant juste de dire "oui" et de prendre des sous.

2/S'il n'était décidé de créer Phénicia qu'à l'issue de l'épisode 48, ils auraient pu créer un arc sur un peu plus de un épisode, je pense, et non un seul et puis vlan, direct épisode 50 elle est dans la Patrouille.

Ben le problème c'est que si ca a été décidé 4 semaine avant, genre épisode 43/44, juste après qu'ils aient appris l'abominable audience de l'épisode 42, ils ont du plutôt vouloir faire un seul épisode qui change totalement notre vision, un bon gros coup de fouet en quelque sorte.

3/Sinon pour la coïncidence de se retrouver sur Terre, pourquoi pas un autre pays que le Japon. J'y ai pensé aussi, mais même là ils auraient pu entendre parler de Goldorak, même depuis un autre pays, et auraient pu chercher à le rejoindre. S'il s'était écoulé déjà quelques années entre le début de la série et leurs retrouvailles, ils auraient déjà pu prendre ce temps-là pour le rechercher, où qu'ils se trouvent.

Pourquoi? ben justement parce que cette mauvaise audience du 42 les a fait paniquer et qu'ils n'ont pas vraiment chercher à être logique, juste à fouetter le spectateur pour que ça parle dans les cours d'école et que ceux qui avaient laisser tomber la série reviennent pour constater le nouveau tournant dans le feuilleton.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre