extrait de la revue "l'écran fantastique" de Janvi

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
ramon perez

extrait de la revue "l'?cran fantastique" de Janvi

Message par ramon perez »

GOLDORAK SON GRAND RETOUR!

Indéniablement,la nostalgie des belles années de l'animation japonaise est plus présente que jamais dans les coeurs et les yeux des aficionados.Et parfois cette volonté de renouer avec ces shows qui ont marqué notre jeunesse et de communiquer son admiration se révèle la génèse de projets fantastiques.C'est le cas d'un trio italien d'artistes 3D qui travaille depuis plusieurs mois sur le remake de l'épisode originel de Goldorak,Episode Zero,un projet qui allie les images de synthèse au live action.Et c'est pour bientôt...

Qui a oublié Goldorak et le phénomène de société qu'il engendra lors de sa première diffusion en France et au Canada Français?Impossible aujourd'hui de faire le compte de tous les produits dérivés(figurines,disques,bandes dessinées)que la série généra alors,en plus des deux longs métrages pour le cinéma qui firent les belles matinées de nombre d'enfants,parmi lequels figurait l'équipe de GT Group,achevant actuellement ce projet fort attendu qui pourrait bien relancer la carrière du robot à l'écran petit ou grand.

GOLDORAK: EPISODE ZERO

Comme l'explique Luca Miragoli à l'origine du projet,le but de l'exercice est de redonner vie au célèbre robot créé au milieu des années 70 par Go Nagai,sommité du Monde du Manga et père entre autres de Mazinger Z,Devilman, Violence Jack et Cutie Honey. "Goldorak présenté en Italie en 1978 y est immédiatement devenue une série culte.C'est pour célébrer ses 25 années d'existence que nous avons décidé de créér l'épisode Zero.Le travail sur le projet a débuté durant l'été 2001 par la scénarisation et le storyboard,alors que l'aspect créatif 3D a lui commencé en 2003.Il a été décidé de concevoir un épisode qui se déroulerait préalablement au premier de la série que l'on connait.Mais nous avons respecté la même dynamique,le même rythme".
Selon Luca il s'agira de la rencontre entre le professeur Procyon et Actarus,quelque part au sommet d'une montagne enneigée."Un fait d'importance qui n'a jamais été expliqué dans la série sera révélé dans cet épisode qui se déroule environ trois ans auparavant",assure Luca Miragoli.L'équipe a mis six mois à concevoir la combinaison spatiale et l'habitacle de contrôle qui abrite Actarus,et a passé une semaine dans la neige pour tourner les plans de live action avec les acteurs,au nombre de deux,les autres étant créés à partir de progiciels de synthèse.L'équipe a fabriqué une authentique combinaison pour Actarus ainsi qu'un vrai siège pivotant.Comme il s'agit d'un projet personnel,l'équipe ne s'y consacre que pendant le temps libre de ses membres,ce qui explique que l'achèvement du projet initialement prévu pour fin 2004 soit reporté au terme de l'été 2005.L'équipe en place est constitué de deux groupes:Warinhari Video et GT Group.Le premier est le studio d'animation privé de d'Emiliano Guarneri un réalisateur qui travaille en collaboration avec Francesco Ciocca,et le second est constitué de Tullio Zanibelli qui oeuvre dans le milieu du design d'achitecture,et de Luca un développeur de softs ludiques.

UNE METAMORPHOSE POUR ACTARUS

Au vu des images on constate que certains traits ou caractéristiques ont été revampés,mais que l'essence des personnages s'avère scrupuleusement conforme.Ainsi l'infâme Hydargos gagne en laideur et en menace,alors que les troupes de Véga revêtent des armures protectrices plus vraisemblables.Dans le même esprit, le costume de combat d'Actarus a subi d'importants changements afin d'être plus cinégénique.En espérant que le succès de cette production hommage capte l'intérêt des détenteurs des droits de Goldorak et que de nouveaux projets de qualité en émanent,les mangaphiles,fantasticophiles et simples nostalgiques ne manqueront pas d'en faire un succès de téléchargement.Qui sait ce qui pourrait bien advenir de notre dévoué trio transalpin?
Bonne nouvelle:ce premier épisode sera distribué gratuitement dans internet,puisqu'il s'agit d'un projet à but non lucratif."Une version sera également disponible afin d'être téléchargée sur dvd pour un visionnage télvisuel",conclut Miragoli qui espère combler les fans au plus vite.Pour vous tenir informé des derniers développements,visitez le site http://www.gtgroup.info
Maximillian
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maximillian »

Image

pas mal dites donc ! 8)

Dis moi Ramon Perez (j'adôre ! Image ) C l'écran fantastique de quand ?? :lol:
Maximillian
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Image

mais dites donc, il ressemble a notre goldorak que l'on croise dans la ville ?? :roll:
Il nous ferais pas un remake de Spectroman ? Image
RAMON PEREZ

Message par RAMON PEREZ »

celui de janvier toujours disponible dans toutes les bonnes librairies :wink:
Maximillian
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Cool, et tu viens d'où Ramon Perez ? :lol:
daisuke
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par daisuke »

tiens donc?! j'avais lu quelque part que le projet semblait abandonné.
bah! sinon,si ca se concretise c'est tout benef pour nous.
Image
ramon perez

Message par ramon perez »

Je viens de Toulouse putaing!cong! :wink:

A signaler sur ce numéro de l'EF deux superbes photos l'une représentant un soldat de Véga et l'autre Hydargos tels qu'ils seront dans ce film.

Si le bidasse veghien type est plus que jamais flanqué de son éternelle cagoule,il est cette fois ci doté d'une superbe armure métallique blanche très tendance "guerre des étoiles" qui contraste singulièrement avec la tenue caoutchouteuse verte qu'on connaissaît dans la série.

Quant à Hydargos,c'est clair qu'il a une sale gueule(ce qui est un compliment de ma part) et les traits vraiment marqués:bref une véritable épave!A croire sur cette photo que c'est carrément toute une citerne de vinasse qu'il devait s'enquiller quotidiennement à l'époque :twisted: .

Tiens!ça me fait penser que j'ai même pas encore visité le fameux site en question.J'y cours.A+ les goldophiles! :wink:
Maximillian
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Image
Image

tu m'etonnes qu'il est moche ! Image

mais il est surnommé Blacky, c normal ? il a changé de nom notre Hydargos ?
(on va encore me dire que je suis a coté de la plaque car en fait C sont vrai prénom... ! LOL :lol: )

Et encore un merci à notre Ramon Perez national ! :wink:
Image
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par dantus »

Sur http://www.goldorakgo.com/, il y a une rubrique fiche qui t'apprendra tout ce que tu veux savoir et même plus, c'est le site de notre webmaster favori, il est trés bien fait !

Qui a dit fayot ? :wink:
Dantus amoureux de Image
Maximillian
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci Dantus...
Qui a peur de la pince hélicoptere ? Image
Horos
Général de Véga
Général de Véga

Message par Horos »

oui moi g déjà suivi le site depuis un bon moment , c du trés bon boulot!!!
8O impressionnant !!

comme quoi quand on veux .... on fait des trucs superbes .
je me languis la sortie définitive . :P
une bonne guerre ne se gagne pas uniquement par les armes ....
Maximillian
Grand Goldorak
Grand Goldorak

bah si C comme les DVD... sgulp !!! 8O
:roll:
daisuke
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par daisuke »

je serais curieux de voir le robot en mouvement parce que c'est vrai qu'il a de la gueule mais il faut voir l'animation.
si goldorak marche avec un manche a balai dans le c... il n'y aurait pas de dynamique pendant les combats.
et un golgoth, y pas encore d'images de golgoth, je veux en voir un moi!
Image
RP

Message par RP »

Au moins les simples soldats de Véga auront une superbe armure dans ce film à défaut d'un peu plus de considération de la part de leurs supérieurs. :?

Moi j'ai toujours été ému par le sort peu enviable de tous ces pauvres bougres qui en plus de perdre toute indentité sous leurs tenues et cagoules parfaitement identiques,n'étaient aux yeux de leurs chefs rien d'autre que de la chair à canon(remarquez!ça illustre bien ce qui se passe au sein de toutes les armées du Monde entier) :( .

Je me souviens par exemple de l'épisode "l'exécuteur" ou Hydargos envoie au casse pipe toute une flotte de navettes face à Goldorak dans un combat suicidaire perdu d'avance.

Résultat:un véritable et bien inutile massacre.Même Sogradi qui n'a pas pourtant la réputation d'être l'officier véghien le plus sympathique(loin de là)passe un véritable savon à Hydargos et dénonce le caractère insensé de cette attaque :evil: .

Cependant pour moi la palme d'or du mépris,de l'indifférence vis à vis des soldats revient indiscutablement à Horos.

Souvenez vous de l'épisode "la reine fantôme" ou Horos n'hésite pas à se servir d'un brave bidasse véghien de cobaye pour "tester" le pouvoir destructeur de la bague d'Astrida.

Le sourire épanoui de Horos devant la réussite de son expérience me glace encore le sang quand j'y repense :( .

A quand la création d'un syndicat de soldats véghien?Soldats de Véga,on vous ment, on vous spolie!on va tout péter et faire la révolution!(tiens ça me rappelle vaguement quelqu'un çà) :lol: .
RAMON PEREZ
Banta
Banta

Message par RAMON PEREZ »

juste un petit mot pour signaler que c'est moi ramon perez l'auteur du dernier message.Désolé!une petite erreur de manip de ma part :wink:
Répondre