Goldorak version Coréenne
Re: Goldorak version Coréenne
de la même façon qu'en France et en Italie ont a pu fabriquer des livres , jouets a l'effigie de goldorak a la fin des années 70 , en violant les copyrights
tu fabriques un truc , et tu ne demandes pas l'accord des ayants droits comme ca ils ne refusent pas .
si il n'y a pas d'accords entre les pays , c'est plutôt difficile de faire respecter les copyright de toute façon. les contrefaçon coréenne tant qu'elles restaient dans leur pays , je pense que les japonais s'en foutaient un peu du moment qu'ils profitaient de la main d'œuvre moins cher.
maintenant avec les moyens de communication dont on dispose, c'est totalement diffèrent.
tu fabriques un truc , et tu ne demandes pas l'accord des ayants droits comme ca ils ne refusent pas .
si il n'y a pas d'accords entre les pays , c'est plutôt difficile de faire respecter les copyright de toute façon. les contrefaçon coréenne tant qu'elles restaient dans leur pays , je pense que les japonais s'en foutaient un peu du moment qu'ils profitaient de la main d'œuvre moins cher.
maintenant avec les moyens de communication dont on dispose, c'est totalement diffèrent.
Les japonais ont dû les autoriser à utiliser des trucs.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
- Frank Banner
- Grand Goldorak

C'est assez semblable. Je ne comprends pas du tout les dialogues coréens, mais ça suit un peu la trame originale. De plus, les 2 Golgoths q'on y voit sont pour ainsi dire pareils à ceux de Goldorak.ActarusProcyon a écrit :Ah oui ? tu peux nous dire si comparer à la version Jap ( officielle ) c'est crédible ou pas niveau dessin ou trames des épisodes ?
Toutefois, il semble y avoir une pléiade de personnages pratiquement identiques (des clones d'Alcor). Il y a également une "Phénicia".
Ce qui est terrible avec cette série, c'est son rythme. Sans blagues, il y a par exemple une séquence de 3 minutes de dialogues entre le héros et le général ennemi réutilisant sans cesse les mêmes images. Ils n'avaient pas de budget, et ça parait.
À mon avis, comme l'a dit Pambou, ils ont tout simplement produit les épisodes sans demander les droits. La série a ensuite dû complètement passer sous le radar des japonais.Gurendaizä a écrit :Mais si c'était cela, comment cela se fait il qu'ils ont pu créer leur "Grendizer" ou plutôt "Mazinger X" avec des décors presque identiques comme le camp de la lune noire, le cockpit de Goldorak, les soucoupes amiral, etc.... sans avoir de problèmes de droits (on en sait quelque chose en France avec l'affaire Déclic !)
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
- ActarusProcyon
- Grand Goldorak

- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Merci !
Ce qui est étrange, actuellement, sur le site d'enchères, quand je tape "Goldrake" je vois bon nombre d'objets italiens qui ne semblent pas être officiels (tee shirts, mugs, porte-clés...)

Ce qui est étrange, actuellement, sur le site d'enchères, quand je tape "Goldrake" je vois bon nombre d'objets italiens qui ne semblent pas être officiels (tee shirts, mugs, porte-clés...)

グレンダイザー
- Frank Banner
- Grand Goldorak

Héhé, je crois qu'à une certaine époque, des tas de pays ont un peu bafoué les droits d'auteurs en ce qui concerne Goldorak.
Les fans italiens sont légion, à ce qu'il parait. La série a connu un succès aussi grand que celui de chez nous.
Je ne me souviens plus dans combien de langues cette série a été traduite pour diffusion.
Les fans italiens sont légion, à ce qu'il parait. La série a connu un succès aussi grand que celui de chez nous.
Je ne me souviens plus dans combien de langues cette série a été traduite pour diffusion.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

J'ai tout de même l'impression que certains pays prennent plus de libertés que d'autres, comme l'Italie. En France, je n'en vois pas comme cela.

グレンダイザー
- Frank Banner
- Grand Goldorak

Au Québec non plus.
Je me demande quand (et si) les autres pays auront droit à une version DVD officielle eux aussi.
Je me demande quand (et si) les autres pays auront droit à une version DVD officielle eux aussi.
- ActarusProcyon
- Grand Goldorak

Tout dépend de la demande en fait , c'est toujours pareil , faut que ce soit rentable 
Pourvu que personne n'ai l'idée d'en faire un fansub
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je crois avoir lu que la Toeï avait fermé les yeux sur ce plagiat qui n'était pas censé sortir des frontières coréennes.
En effet ils avaient besoin des coréens chez qui ils sous traitaient, pour des motifs économiques, la fabrication physique de certains épisodes de Goldorak donc c'était un renvoi d'ascenseur de pas gueuler.
En effet ils avaient besoin des coréens chez qui ils sous traitaient, pour des motifs économiques, la fabrication physique de certains épisodes de Goldorak donc c'était un renvoi d'ascenseur de pas gueuler.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Serait-ce aussi pour cela qu'il y a une telle différence de graphisme entre les épisodes ?

グレンダイザー
-
Rubino
Gurendaizä a écrit :Serait-ce aussi pour cela qu'il y a une telle différence de graphisme entre les épisodes ?![]()
Ce n'est pas la seule raison, mais je pense que ça a eu une influence non négligeable !
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

En tout cas, quand j'ai su qu'il existait ce clone de Grendizer, j'en ai été médusée !!!!

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui moi aussi!!